Search

Devenir assez humble pour reconnaitre mes torts et demander pardon

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Proverbes 15 : 33 (LSG)  « La crainte de l’Eternel enseigne la sagesse, et l’humilité précède la gloire. »

Michée 6 : 8 (LSG)  « On t’a fait connaître, ô homme, ce qui est bien; et ce que l’Eternel demande de toi. C’est que tu pratiques la justice, que tu aimes la miséricorde, et que tu marches humblement avec ton Dieu. »

Matthieu 6:14 (LSG) « Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi »

1 Pierre 3:9 (LSG)  « Ne rendez point mal pour mal, ou injure pour injure ; bénissez, au contraire, car c’est à cela que vous avez été appelés, afin d’hériter la bénédiction. »

Demander et accorder le pardon, voilà une chose qui n’est pas toujours évidente à faire. L’enseignement de la Bible nous fait comprendre combien il est important de pardonner aux autres, puisque nous-mêmes avons été pardonnés par le sang du Christ.

Tendre Père,

Mon ardent désir c’est de te ressembler. Et pourtant, trop souvent, je me laisse emporter par mon orgueil.

Même quand je sais que je n’ai pas raison, j’ai du mal à faire le premier pas pour demander pardon. Seigneur, brise la dureté de mon cœur qui s’est endurci avec les évènements et les coups de la vie.

Donne-moi le cœur humble et simple d’un enfant, prêt à toujours aller vers l’autre et à accepter de reconnaitre mes torts.

Aide-moi à être cet artisan de paix qui marche résolument sur les chemins de réconciliation, en aimant demander pardon à ceux que j’ai offensés, au nom de Jésus.

Amen !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close