17 Dec 2017
Home / CROISSANCE SPIRITUELLE  / Aller de l'avant  / Dieu m’aime, oui Il est amoureux de moi!

Dieu m’aime, oui Il est amoureux de moi!

Dieu n'a pas commencé à m'aimer le jour où j'ai décidé de marcher droitement Jean 3:16 Oui, Dieu a tellement aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique. Ainsi, tous ceux qui croient en Lui ne

Dieu n’a pas commencé à m’aimer le jour où j’ai décidé de marcher droitement

Jean 3:16 Oui, Dieu a tellement aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique. Ainsi, tous ceux qui croient en Lui ne se perdront pas loin de Dieu, mais ils vivront avec Lui pour toujours.

 

Dieu m’a tellement aimé, Dieu vous a tellement aimé qu’Il a décidé de nous sauver. Voilà LA grande Vérité sur laquelle est basée la Bible : Dieu nous aime, et Il a tout fait pour nous sauver d’une éternité en enfer et d’une vie misérable sur terre. Il n’a pas hésité un seul instant à sacrifier Son fils Jésus-Christ pour nous. Son plus grand désir est de nous voir proche de Lui et Il prend un grand plaisir à nous rendre heureux.

 

Romains 5:8 Mais voici comment Dieu prouve Son amour envers nous : alors que nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.

En fait, quand j’étais encore dans le ventre de ma mère, quand je n’étais qu’un embryon et que mon cœur n’avait pas encore commencé à battre, Dieu m’aimait déjà. Quand j’ai fait des mauvais choix dans ma vie, quand j’ai menti et volé, quand j’ai dealé de la drogue Dieu m’aimait déjà. Quand j’ai fait du mal aux autres, quand je suis allé en prison, quand j’ai couché avec tous ces hommes, Dieu m’aimait déjà. Dieu n’a pas attendu que je vienne vers Lui pour commencer à m’aimer. Depuis que j’existe Il m’aime et à cause de cet amour qu’Il avait pour moi, Il m’a permis de m’approcher de Lui.

 

Dieu m’aime car Il EST amour

1 Jean 4:8 Celui qui n’aime pas ne connaît pas Dieu, car Dieu est amour.

Je suis noire, vous êtes un homme et elles sont anglaises. Eh bien Dieu Lui EST amour. Il n’aime pas, Il EST l’amour. Dieu ne fait pas des efforts pour pardonner nos péchés, Il ne se force pas à nous supporter, c’est naturel chez Lui. Quand quelque chose est dans ma nature, je ne fais pas exprès, ça vient naturellement, même quand je ne veux pas! Avec Dieu c’est pareil, même s’Il voulait un jour ne plus nous aimer, ce serait impossible car c’est sa nature d’aimer, c’est plus fort que Lui.

 

En tant qu’être humain on a du mal à comprendre ça parce-que nous ne sommes pas amour, nous sommes humains, nous sommes charnels. Nous aimons, c’est quelque chose que nous faisons mais ça ne fait pas parti de notre nature. C’est pourquoi lundi nous aimons une personne et jeudi nous ne l’aimons plus. Mais Dieu n’est pas humain, Il est amour. Il nous aime lundi, mardi jusqu’à dimanche. Il nous aime quand nous faisons bien et Il nous aime de la même manière quand nous faisons mal. Son amour reste le même en toute circonstance.

 

Dieu sait tout de moi mais Il m’aime quand même

Jérémie 1:5a  Avant de te former dans le ventre de ta mère, Je te connaissais déjà.

 

Proverbes 2:21b  c’est le Seigneur qui connaît ce qu’il y a dans le fond du cœur.

 

Je ne peux rien cacher à Dieu. Non seulement Il voit tous les péchés que je fais mais en plus Il sait toutes les choses que je cache au fond de mon cœur. Nous n’aimerions pas que nos proches sachent parfois le genre de pensées que nous avons, car nous aurions honte, mais Dieu connait TOUTES nos pensées : les bonnes, les sympathiques mais aussi les méchantes, les rancunières, les pourries et les perverses.

Parfois nous disons « si j’avais su que telle personne allait me faire ça, jamais je… ». Mais quand Dieu a décidé de me sauver, Lui, Il savait déjà toutes les mauvaises et méchantes choses que j’allais faire. Rien de ce que je fais n’est une surprise pour Lui. Et malgré qu’Il soit conscient de toute la pourriture qui se cache dans mon cœur et mes pensées, Il a quand même voulu de moi.

 

Éphésiens 2:4 Mais Dieu est riche en miséricorde et Il nous aime d’un grand amour.

L’amour de Dieu n’est pas basé sur ce que je fais, JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS. Il est riche en miséricorde.
Voici la définition de miséricorde (wikipedia) :

La miséricorde est une «forme de compassion pour la misère d’autrui» qui, par extension, peut définir une «générosité entraînant le pardon, l’indulgence pour un coupable».

 

En fait la miséricorde, c’est l’amour de Dieu qui le pousse à nous pardonner lorsque nous faisons mal. Et la Bible dit que Dieu est RICHE en miséricorde! Il a un amour qui est prêt à beaucoup nous pardonner!

 

Dieu promet de toujours m’aimer

Ésaïe 54:10 Les montagnes peuvent bouger, les collines peuvent changer de place, mais l’amour que j’ai pour toi ne changera jamais, l’alliance que j’ai établie avec toi pour te rendre heureuse ne bougera jamais. C’est moi le Seigneur qui te dis cela, dans ma tendresse.

OUI Dieu m’aime, OUI Dieu vous aime. N’en doutez plus JAMAIS. Il ne tient pas compte de toutes nos bêtises au quotidien. Il savait dès le départ que nous étions des pécheurs et malgré que nous marchons désormais avec Jésus, il nous arrive encore de pécher et Il est au courant. Il n’est pas fâché. Dieu sait faire la différence entre « tu as fais du mal » et « tu es une mauvaise personne ». Non, Dieu ne pense pas que nous sommes de mauvaises personnes à cause des bêtises que nous faisons. Il m’aimais déjà hier, Il m’aime encore aujourd’hui et Il continuera de m’aimer jusque dans l’éternité!

 

2 Timothée 2:13 Si nous ne sommes pas fidèles, Dieu Lui, Il nous reste fidèle. En effet, le Seigneur ne peut jamais faire le contraire de ce qu’Il dit.

Il a promis de m’aimer et parce-qu’Il est fidèle, Il ne fera jamais le contraire de ce qu’Il dit, c’est écrit dans la Bible noir sur blanc! Alors je peux avoir confiance en Lui. Peu importe mes erreurs du passé et celles à venir, Dieu continuera de m’aimer. Il n’y aura aucune bêtise trop grande qu’Il ne pourra pas pardonner.

coeur-dieu-maime

POST TAGS:

contact@frequencechretienne.fr

<p>Saisir le monde et la vie selon la perspective du Créateur. Approcher et expliquer La Parole de manière pratique, afin que vous puissiez saisir Ses profondes Vérités. Parce-que La connaissance c’est la puissance.</p>

Review overview

POST A COMMENT