Search

Dieu peut-Il utiliser quelqu’un comme moi ?

Ce que Dieu veut de vous c’est un cœur prêt est disponible, Dieu n’a pas de favoris.

«Tu n’as pas à être spécial, tu dois être disponible. » Winkie Pratney

Savez-vous quel est le point commun entre tous les grands personnages de la bible? C’est que tous ont servi le même Dieu du début jusqu’à la fin de leurs vies. Mais par contre, pas un seul de ces hommes ne ressemblait à l’autre, que cela soit physiquement, mentalement, etc. Ils avaient des défauts et des qualités mais Dieu les a choisis pour Son dessein. Ces personnages ne sont devenus grands que grâce à Dieu.

Moi ce que je crois c’est que Dieu ne change pas, Il peut prendre un alcoolique et le placer en haut pour diriger un peuple, Il peut prendre un meurtrier et guérir des malades avec lui, Il peut prendre un homme, une femme et faire de Lui un grand serviteur de Dieu. Il est Celui qui transforme les vies. Ce qui te paraît impossible, est possible à Dieu. Moi par exemple, je ne remercierai jamais assez le Christ Jésus notre Seigneur. Il m’a jugé digne de confiance en me prenant à Son service et Il m’en a donné la force nécessaire. (Première lettre à Timothée 1.12)

Par ailleurs, tous ces grands Hommes de Dieu de part la Bible ont suivi le Seigneur avec une confiance aveugle, peu importent les circonstances de leurs vies. Ils l’ont fait par la force du Seigneur. C’est Lui qui nous qualifie, qui nous prend à Son service et croyez-moi, Il nous donnera toute la force nécessaire pour accomplir ce qu’Il a prévu pour nous. Et nous sommes capables de tout cela grâce au Christ qui nous rend fort. (Lettre aux Philippiens 4.13)

J’aimerai te dire d’arrêter de pleurer sur ton sort. Tout comme ces grands Hommes de Dieu qui ont vécu des difficultés, mais qui n’ont jamais été abandonnés par Dieu, tu ne seras pas non plus abandonné(e). Ce qu’Il a commencé en toi, Il l’achèvera et rien mais alors rien ne peut contredire le plan de Dieu pour ta vie. Et même si ton cœur te condamne, n’oublie pas que Dieu est plus grand que ton cœur.

Voilà ce que Dieu te dit à travers Sa parole, tout comme Il l’a dit à tous Ses appelés. Sa Parole ne change pas de siècles en siècles. Elle est et restera toujours d’actualité de génération en génération :

Moi, le Seigneur, je suis ton Dieu. Je te tiens par la main. Je te dis : N’aie pas peur, Je viens à ton secours. (Ésaïe 41.13)

Je t’ai commandé d’être fort et courageux. Ne tremble pas, n’aie pas peur, car moi, le Seigneur ton Dieu, je serai avec toi partout où tu iras. (Josué 1.9)

Restez éveillés, gardez une foi solide ! Soyez courageux, soyez forts ! (Première lettre aux Corinthiens 16.13)

Oui mon frère, ma sœur, Dieu ne change pas, et je le crois que dans ce monde il y aura encore des Josué, des Moise, des Suzanne, Des Esther, des Eli, des Joseph, des Paul etc. Oui Dieu vous a tous appelés à faire de grandes choses en Son Nom. Ne doute pas de Sa Puissance, reste en communion avec Lui, c’est de Lui que nous puisons notre force.

Ma prière:

Merci Seigneur pour la vie de ces Hommes qui ont impacté la vie de milliers de personnes pour Ta gloire, et je Te prie mon Seigneur de m’utiliser également pour Ta gloire. Je crois Père que tu ne changes pas, tu es toujours le même et par Ta grâce, tu me feras voir de grande choses. Je le souhaite de tout mon cœur et que ton Nom soit glorifié en toutes choses. Amen

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close