Search

Dieu veut prendre soin de toi !

Prendre soin, c’est être attentif ou encore veiller à. C’est aussi aider, contribuer, protéger, assister ou tendre la main. C’est ce que le Seigneur veut faire pour chacune de nos vies. Car, Il a pour chacun de nous des projets et des plans de bonheur.

Dieu prend et prendra toujours soin de nous, et cela, mieux que nous-même. Seulement, nous devons nous approcher de Lui avec assurance et Lui faire confiance.

Malgré les difficultés et les réalités qui veulent ronger notre foi, nous devons apprendre à nous décharger sur Dieu et Lui faire confiance. Les épreuves que nous pouvons vivre ne doivent pas nous faire douter de l’amour et de la bienveillance de Dieu à notre égard. C’est un bon Père qui ne saurait nous donner une pierre si on Lui demande du pain, ni un serpent si nous Lui demandons un poisson. Il nous aime trop pour nous laisser agoniser dans nos souffrances et nos difficultés.

Dieu n’est pas ignorant des choses dont nous avons besoin. Il est conscient de nos attentes et de nos aspirations, quelle que soit leur nature. Et Il est pleinement capable d’y répondre car voici ce que nous dit Sa Parole :

Philippiens 4 :19 (LSG) « Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon Sa richesse, avec gloire en Jésus-Christ. »

Quelle que soit la nature de ton besoin, qu’il soit d’ordre naturel, spirituel, matériel ou encore émotionnel, sache que Dieu est capable d’y répondre, et selon Sa richesse à Lui ! En d’autres termes, selon l’immensité de Sa grandeur !

Jean 10 : 13 – 14 (LSG) « …Je suis le bon berger. Je connais mes brebis et elles Me connaissent. »

Quelle parole rassurante et encourageante que de savoir qu’un aussi grand Dieu nous considère comme Ses enfants ! Mon frère, ma sœur, tu es enfant de Dieu, et ce grand Dieu là te connaît personnellement.

Les lignes qui suivent sont un parfait exemple de la relation que tu entretiens avec le Seigneur. Elles nous décrivent la manière dont en tant que Bon Berger, Il prend soin et s’occupe de toi :

Psaumes 23 (NFC) « Le Seigneur est mon berger, je ne manquerai de rien. Il me met au repos sur de verts pâturages, Il me conduit au calme près de l’eau. Il me fait revivre ! Il me guide sur la bonne voie, car Il est fidèle à Lui-même. Même si je marche dans la vallée de l’ombre et de la mort, je ne redoute aucun mal, Seigneur, car Tu m’accompagnes. Tu me conduis, Tu me défends, voilà ce qui me rassure. Face à ceux qui me veulent du mal, Tu prépares un banquet pour moi. Tu m’accueilles en versant sur ma tête de l’huile parfumée. Tu remplis ma coupe, elle déborde. Oui, le bonheur et la grâce m’accompagneront tous les jours de ma vie ! Seigneur, je reviendrai dans ta maison aussi longtemps que je vivrai. »

J’aime particulièrement cette version du Psaumes 23 car elle nous décrit de façon simple et accessible, comment nous devons réellement considérer notre relation avec le Père. Elle nous aide à saisir plus facilement, cette notion de relation entre le Berger et Sa brebis. Une brebis ne se soucie de rien, elle fait juste confiance à son maître, son berger et s’en remet totalement à lui.

La brebis a l’assurance qu’il (son berger), va la conduire vers des prairies verdoyantes et des eaux calmes pour se rafraîchir. Il est celui qui la soigne et panse ses blessures. Ce berger veille sur elle, la protège et l’assiste. Arrives-tu à percevoir le parallèle ? Tu es bien cette brebis dont Dieu veut prendre soin !

Quand bien-même tu peux traverser des difficultés ou des épreuves, ton berger, Jésus-Christ est là à tes cotés pour prendre soin de toi, te protéger, te garder, toi et tout ce qui t’appartient. Ce Bon Berger est aussi Celui qui te qualifie et ce dans tous les aspects de ta vie. Il te donne la victoire face à tes ennemis ; Il t’oint d’une huile fraîche et te distingue en toute chose.

Le bonheur et la grâce deviennent ton partage, car Il est ton Père et tu es Son enfant. Et à cause de Son immense amour pour toi, Il sera toujours à tes côtés pour prendre soin de toi !

2 comments

  1. Merci beaucoup pour ces articles. Le Saint-Esprit vous utilise au travers d’eux. Merci de toujours vous disposer a être ce canal qu’il emploi. Soyez également bénis en retour pour cela. Mon moral est remonté.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close