Search

Et si Jésus revenait aujourd’hui ? Suis-je prêt(e) à aller à Sa rencontre ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Matthieu 25 :13 (LSG) «Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l’heure à laquelle le Fils de l’homme viendra. »

Le Seigneur va revenir comme un voleur, et nul ne sait le jour ni l’heure. Il reviendra pour prendre Son Épouse avec Lui, une Église sans tâches ni rides. A ce moment là, il sera malheureusement trop tard pour ceux qui n’auront pas cru ou qui n’auront pas tenu ferme.

Nous sommes vraiment dans les temps de la fin. En effet, bien de signes avant coureurs nous l’indiquent (la méchanceté qui s’accroît, la progression du satanisme, les sectes, les faux prophètes, les guerres incessantes, etc.)

Frères et Sœurs, le Seigneur est déjà sur le chemin du retour ! Et si la trompette de Dieu dont nous parle 1 Thessaloniciens 4 :16, se mettait à sonner maintenant, as-tu la garantie d’être sauvé(e) ? As-tu l’assurance d’être reconnu(e) et accepté(e) par le Seigneur ?

Luc 17 :34-36 (LSG) « Je vous le dis, en cette nuit-là, de deux personnes qui seront dans le même lit, l’une sera prise et l’autre laissée; de deux femmes qui moudront ensemble, l’une sera prise et l’autre laissée. De deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris et l’autre laissé. »

De part ce verset, nous pouvons comprendre que le salut est une affaire personnelle. A Son retour, le Seigneur ne fera pas d’états d’âme. Il ne fera pas non plus de concessions. Luc 13 :28 nous dit encore qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Nous devons donc nous poser les bonnes questions: Ai-je vraiment l’assurance de mon salut ? Mon nom est-il vraiment inscrit dans le Livre de vie ? Suis-je vraiment en paix avec tout le monde ? Et mon cœur, est-il vraiment pur et sans reproche devant le Seigneur ?

Ce sont de réelles questions à se poser afin de s’assurer d’être en phase avec le Seigneur. Comme vu plus haut, personne ne sait le jour ni l’heure. C’est pourquoi il est capital d’être constamment prêt à accueillir l’Époux.

A force d’entendre «Jésus revient bientôt ! », certains s’y sont habitués et ne considèrent plus cet appel au réveil. Le fait qu’Il (le Seigneur) tarde, ne signifie pas qu’Il ne reviendra plus et que cette parole est révolue.

Loin de là ! Il use juste de bonté et de patience envers nous, ne voulant qu’aucun périsse. Nous devons être pleinement conscients de l’urgence de s’analyser de façon sincère. Ne soyons pas comme ces cinq vierges folles dans la parabole des dix vierges (Matthieu 25 :1-12).

Elles se sont certes toutes assoupies en attendant l’Époux. Mais nous lisons que lorsqu’Il est arrivé, les cinq vierges sages avaient prévu une ration d’huile pour leurs lampes, afin d’aller à Sa rencontre. Par contre, les cinq autres qui n’avaient pas su prévoir, ont manqué d’huile. Elles ont trouvé porte clause et l’Époux ne les a pas reçues. Quelle tristesse !

Pourtant, c’est bien ce qui attend toute personne qui ne prend pas sa vie chrétienne au sérieux. Toute personne qui croit qu’elle a encore le temps de mettre sa vie en ordre, qu’elle a le temps de pardonner, qu’elle a le temps pour s’amuser encore un peu: « Allez, juste un petit peu. Je rentrerai dans les lignes juste à temps ! » Quelle séduction !

Mon frère, ma sœur c’est aujourd’hui et maintenant qu’il va falloir s’aligner si quelque chose cloche dans ta marche avec Christ, dans ta relation personnelle avec le Seigneur. Il est le seul qu’on ne peut berner, car Il sonde les cœurs. Tu peux mentir à ton entourage avec des faux semblants, on peut même se mentir soi-même, car on est persuadé d’être dans la vérité. Mais Seul Dieu connaît ceux qui Lui appartiennent réellement.

Ce n’est pas seulement ceux qui disent « Seigneur, Seigneur, qui hériteront du Royaume des Cieux ». Alors si dans ton for intérieur, tu sais que quelque chose ne va pas ou n’est pas conforme à Sa Parole, c’est le moment d’implorer Sa grâce. Il est Fidèle et Juste pour tout pardonner et te relever.

Hébreux 3 :7-8 (LSG) « C’est pourquoi, selon ce que dit le Saint-Esprit: Aujourd’hui, si vous entendez Sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs, comme lors de la révolte, le jour de la tentation dans le désert… »

Mon frère, ma sœur, Jésus se tient à la porte, ne perdons plus de temps ! Joins-toi à moi et faisons ensemble cette prière:

Seigneur Jésus, je sais et je crois que Tu peux revenir d’un moment à l’autre ! Ce n’est pas une fable, car Toi-même Tu l’as dit. Tu reviendras chercher Ton Épouse, Ton Église, et je veux en faire partie.

Seigneur, je Te prie d’examiner et de sonder mon cœur, afin de me révéler ce qui ne va pas. Aide-moi ainsi à changer et à devenir meilleur (e). En attendant Ton retour, aide moi à garder ma lampe allumée et à maintenir mon zèle pour Toi. Que je demeure attaché(e) à Ta Parole et à Tes préceptes.

Délie ma langue afin que je n’hésite pas à parler de Toi autour de moi, à annoncer la bonne nouvelle du Salut à ceux qui ne Te connaissent pas encore; je Te prie de m’équiper pour cela.

Le désir de mon cœur est d’achever ma course, de remporter le prix et de porter cette couronne incorruptible. Que Tu puisses enfin me dire: «Bon et fidèle serviteur, entre dans le repos de ton maître ! »

Au Nom Puissant de Jésus, Amen !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close