Search

Être réceptif et ne croire que la vérité de la Parole de Dieu. Comment y parvenir ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Il existe beaucoup de religions chrétiennes, beaucoup de points de vue, beaucoup d’enseignements à propos de la Parole de Dieu et qui ne vont pas forcément toujours dans le même sens et qui parfois même sont carrément divergents. Du coup, il est parfois difficile de s’y retrouver.

Mais où donc est la vérité ?

C’est une question très importante à se poser, car nous sommes responsables de ce que nous croyons, de ce que nous pensons, de ce que nous disons de ce que nous faisons. La Parole de Dieu nous invite à examiner soigneusement ce que nous entendons et à retenir ce qui est bon:

1 Thessaloniciens 5:21 – Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;

Du temps de Jésus, il y avait différentes sectes religieuses, différentes croyances et différentes tendances. Jésus enseignait le même message à tous, mais tous les cœurs n’étaient pas réceptifs. Le problème avec l’esprit religieux, c’est que les gens qui en sont atteints, sont tellement endurcis et aveuglés qu’ils ne peuvent pas recevoir la vérité. Du temps de Jésus, la grande majorité d’entre eux sont morts dans leurs péchés alors qu’ils avaient en face d’eux Jésus en personne..

Ne croyant pas en la résurrection, les Sadducéens sont venus un jour interroger Jésus à ce sujet. Ils voulaient trouver un moyen de piéger Jésus avec une petite histoire  afin d’imposer leur point de vue. Ces gens étaient tellement orgueilleux, arrogants et présomptueux, qu’ils étaient bien incapables de se remettre en question  pour recevoir l’enseignement de Jésus. Quoi que Jésus pouvait dire ou ne pas dire, ils avaient décidé de toute façon de rester sur leurs positions. Les miracles que Jésus opérait auraient dû les interpeller, mais au lieu de cela, leurs cœurs étaient tellement mauvais et remplis de jalousie qu’ils ne désiraient qu’une chose: Le faire mourir !

Dans la loi de Moïse, il était stipulé que si un homme mourait sans descendance, son frère devait épouser sa veuve. Les Sadducéens ont donc demandé à Jésus, de qui une veuve serait la femme à la résurrection des morts, puisque sept frères l’ont eu comme femme. (Mat.22:23-28).

Matthieu 22:29 – Jésus leur répondit: Vous êtes dans l’erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.

Choisir d’avoir un cœur sincère, même si vous êtes dans l’erreur, vous permettra d’être réceptif à la vérité qui se manifestera à vous. Dieu est fidèle, le jour viendra où vous en recevrez la connaissance. Avoir un esprit religieux rend les gens hermétiques aux choses spirituelles, même lorsqu’ils se trouvent en contact avec la vérité.

Laissez votre raisonnement de côté !

Beaucoup de personnes se retrouvent bloquées dans leur compréhension des choses spirituelles parce qu’elles essaient de les appréhender avec leur intelligence humaine. La Parole de Dieu déclare:

Ésaïe 55:8-9 : Car Mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas Mes voies, dit l’Éternel. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant Mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, et Mes pensées au-dessus de vos pensées.

Les voies de Dieu représentent Sa façon d’agir. Ces deux versets déclarent que Dieu pense et agit d’une façon différente de la nôtre, ce qui est facilement compréhensible, car Dieu est infiniment plus grand et plus intelligent que nous. De plus, n’étant pas limité comme nous le sommes, Il peut concevoir et entreprendre des choses qui dépassent complètement notre intelligence.

Avoir un cœur réceptif:

La Parole de Dieu nous dit d’avoir un cœur d’enfant, c’est-à-dire un cœur qui fait aveuglément confiance à ce que Dieu dit, un cœur qui est prêt à obéir à Ses exigences et à Ses directives sans discuter. C’est l’essence même de la foi, car la foi, c’est croire aux promesses que Dieu nous fait dans Sa Parole et agir sur cette même Parole afin de les voir se manifester dans le monde physique.

L’apôtre Pierre était un pêcheur professionnel qui connaissait bien son métier. Ayant pêché toute la nuit sans rien prendre, il était en train de laver ses filets, parce qu’il savait qu’il ne trouverait aucun poisson ce jour-là. Quand Jésus lui a dit d’avancer en pleine eau pour pêcher, il aurait pu dire à Jésus qu’il n’y avait aucune chance d’attraper quoi que ce soit, mais au lieu de cela, celui-ci a répondu:

Luc 5:5 – Simon Lui répondit: Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre; mais, sur Ta parole, je jetterai le filet.

Laisser son raisonnement de côté et recevoir ce que Dieu veut faire sans discuter; même quand on ne comprend pas tout, permettra au Seigneur de se manifester de manière miraculeuse et glorieuse.

C’est vous qui avez en main la clé de votre miracle !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close