18 Jan 2018
Home / CÉLIBAT  / Se préparer au mariage  / Femmes de Dieu: comment elles prient pour leur futur époux

Femmes de Dieu: comment elles prient pour leur futur époux

Eh non! Je ne vous ai pas préparé une prière toute faite que certaines prendront comme une formule magique et réciteront à tue-tête, machinalement, sans jamais voir de fruits. Par contre, si comme moi vous

Eh non! Je ne vous ai pas préparé une prière toute faite que certaines prendront comme une formule magique et réciteront à tue-tête, machinalement, sans jamais voir de fruits. Par contre, si comme moi vous aimeriez savoir ce que les femmes de Dieu demandent dans leur prière lorsqu’elles réclament un époux, cet article est pour vous! J’espère que ces réponses vous inspirerons, tout comme elles m’ont inspirées.

La préparation au mariage est importante et dans cette préparation, la prière joue un grand, non, un ÉNORME rôle. Ça ne veut pas dire qu’il faut faire une liste de 1000000critères inatteignables et s’attendre à rencontrer quelqu’un de parfait. La perfection n’existe pas. Parfois, c’est dans le mariage qu’on va voir se développer certaines qualités qu’on avait réclamées au Seigneur. Le temps des contes de fées est passé mais je crois que le Seigneur a le don de nous faire tomber des nues, Lui qui peut faire au-delà de tout ce qu’on peut imaginer ou penser (Éphésiens 3:20). J’ai demandé à plusieurs femmes comment elles prient (ou avaient prié) pour leur futur époux au quotidien; les choses qu’elles réclamaient au Seigneur et déclaraient sur leur futur mari, sachant que Dieu prépare cette personne là où elle se trouve, et que Son temps est parfait. Certaines femmes qui m’ont répondu (avec plaisir!) sont déjà mariées et ont fait ces prières il y a des années; aujourd’hui elles peuvent témoigner des fruits de ces prières, qui se sont manifestés dans leur mariage et dans la personne de leur époux.
 
Les filles, je suis persuadée que tout le monde vit ou vivra certaines épreuves dans son mariage, mais il n’y a rien de PIRE que lorsque l’épreuve en question, c’est la personne que vous appelez votre moitié (lol!). Après tout, on a assez d’épreuves à surmonter ENSEMBLE, alors se battre l’un contre l’autre, non merci! Dieu nous réserve toujours le MEILLEUR.
 
Alors aujourd’hui, je prie que le Seigneur travaille non seulement ta relation avec Lui, mais aussi tes standards et, qu’au travers de ta communion constante avec Lui, Il te permette de discerner et surtout de reconnaître ton futur époux lorsqu’il se présentera; En temps que femmes chrétiennes, aspirons à des hommes selon le cœur de Dieu, et non pas des sources de problèmes.Mais le plus important, que Dieu continue à faire l’œuvre en nous car ce n’est pas tout de demander un homme selon le cœur de Dieu… soyons aussi des femmes selon Son cœur. Pour un Roi, il faut une Reine.
 
Enfin, ces sujets de prière ne sont pas exhaustifs, vous pouvez y rajouter ce que votre cœur désire. Ils ne sont pas non plus absolus, c’est à dire que je ne dirais jamais que telle façon de prier est meilleure qu’une autre. Chaque femme a des besoins et désirs spécifiques et ce que j’aime avec notre Roi, c’est qu’Il nous connait tellement parfaitement qu’Il nous donnera un époux au-delà de nos attentes!

Elles ont dit :
 
« Mes prières sont les suivantes: que mon futur mari ait la crainte de Dieu plus que tout. Qu’il L’aime plus que moi. Qu’il suive les directives du St-Esprit. Qu’il demeure connecté à Dieu. Qu’il ait du courage pour accomplir la vision que Dieu lui a donné. Ensuite, mes prières deviennent plus spécifiques: qu’il soit concentré à avoir un cœur de service envers moi et nos enfants, envers sa famille. Que son leadership croisse jour après jour pour pouvoir nous diriger. Qu’il soit doux de cœur et de parole, discipliné et humble, cherchant toujours à apprendre et à s’améliorer. Je déclare aussi qu’il sait vraiment bien prendre soin de lui et qu’il danse super bien!» -L.
 
« Moi je remercie toujours Dieu de ce qu’Il me prépare à recevoir mon Mari Céleste, je Lui demande que chaque étape de notre relation se passe dans la sainteté; qu’on soit dirigés par Son Esprit et non par nos émotions, mais aussi que ma belle-famille soit préparée à me recevoir! Je prie toujours que Dieu bénisse notre relation et que tout désir qui n’est pas de Lui soit loin de celle-ci. Je déclare que je suis la couronne de mon futur mari et qu’il est un homme béni à mes côtés. Je déclare aussi que lorsqu’il me trouve, il trouve le BONHEUR (comme le dit Proverbes 18 :22). » -DC.
 
« Lorsque je prie pour mon futur époux, je prie qu’il reconnaisse en moi la côte que Dieu lui avait enlevé. Je prie que Dieu prépare sa famille à m’accueillir, et surtout que j’ai une superbe relation avec ma future belle-mère (ma 2e maman comme je l’appelle déjà! J’ai trop hâte de la rencontrer!!). Je prie qu’il y ait vraiment une harmonie et une fluidité dans les relations familiales, et ce, des deux côtés. Je prie et je déclare la guérison dans son âme, si jamais il a vécu des choses qui ont pu amener des blessures émotionnelles et qui bloqueraient la confiance et l’assurance. Qu’il soit également à l’écoute des autres et de mon coeur. Je prie pour sa vision et que Dieu me prépare à embrasser celle-ci. Je prie que ce soit un homme plein de sagesse qui sait gérer l’argent et investir, qui n’a pas peur de prendre des risques. Je déclare des idées créatrices et novatrices dans sa vie et ses multiples entreprises. Et le plus important, je prie que ce soit un homme selon le cœur de Dieu, qui a un cœur brûlant pour Dieu et qui Le fasse toujours passer avant le reste. » -A.
 
« Premièrement, j’ai réalisé que dans ce domaine, les expériences peuvent varier énormément d’une femme à une autre, et donc les prières aussi… avant, j’avais l’habitude de prier quand je voyais quelqu’un qui m’intéressait, ou quand la personne m’approchait (ce qui est totalement normal). Mais un jour, ma tante a partagé avec moi une des prières les plus simples que j’ai jamais entendu : « Je ne veux pas un homme comme ci ou comme ça, je veux simplement l’homme avec qui je vais être mariée toute ma vie ». Et depuis, je demande la même chose et Dieu m’a révélé énormément de choses par rapport à ça. Je prie d’être prête pour le mariage, mais aussi que mon futur époux soit quelqu’un qui ne regrettera jamais de m’avoir choisie et vice-versa. En bref, je réclame la volonté parfaite de Dieu pour moi. Et je prie aussi beaucoup pour ne pas être attirée ou intéressée par qui que ce soit, qui n’est pas cet homme. » -S.
 
« Concernant mon futur mari, je prie pour ses faiblesses que le Seigneur me permet de voir, afin que Dieu continue de le transformer; je prie aussi pour ses projets et pour le plan de Dieu pour sa vie… je prie pour que je sois une bonne « aide » pour lui, pour la mission que Dieu a pour notre couple, etc. » -N.
 
« Moi j’ai réalisé que lorsque je priais pour mon futur mari c’était simplement pour répondre à mes désirs alors ma prière maintenant est que Dieu m’aide à le servir et à faire passer ses besoins avant les miens. Pour ce faire, je me suis basée sur un verset qui parle du corps de Christ. Je prie aussi qu’on puisse s’inspirer mutuellement et qu’on ait non seulement la même foi mais également la même vision. » -B.

Et oui, «Le cœur d’une femme est comme un océan, si vaste, si profond, si mystérieux, qu’on pourrait s’y perdre». Chaque personne prie selon ses désirs, ses besoins. Prions simplement selon les désirs de Dieu, et quoi de mieux pour ça que d’aller dans Son manuel céleste! Remarquons tout de même que les sujets qui reviennent souvent sont: la foi et la vision du futur mari, son dévouement pour Dieu et sa famille, la belle-famille, l’écoute, le service, etc.
 
Les filles, j’ajouterais ceci: ne faisons pas du mariage une idole. Le temps de chacun a été préparé par Dieu; ne soyons pas dans la crainte ou l’empressement, comme si avoir un époux était une passe d’entrée pour le Ciel. Si ton coeur tremble lorsque tu entends que quelqu’un s’est marié, Dieu te dit aujourd’hui, « tu t’inquiète pour peu de choses…allez, viens t’asseoir à Mes pieds que je fasse l’oeuvre en toi. » À l’opposé, ne nous retenons pas de prier et d’intercéder pour nos futurs époux et leurs besoins, même si nous ne les connaissons pas encore. La prière transcende le temps et les circonstances!
 
La semaine prochaine, c’est au tour de ces messieurs de partager avec nous comment ils prient (ou ont prié) pour leur future épouse. J’ai hâte de lire ça! Et j’espère que vous aussi. Une chose est sûre: en temps que femmes, nous entrons dans le mariage pour honorer Dieu mais aussi servir notre mari, et c’est là un merveilleux sujet de prière.

Et toi, comment pries-tu pour ton futur mari?

POST TAGS:

a.nseme@frequencechretienne.fr

Franche, curieuse & passionnée, je partage mon expérience et mes connaissances pratiques de la vie à travers des articles authentiques et appointés. Ma mission? Inspirer tout un chacun à connaître et aimer Christ davantage. Retrouvez-moi sur mon blog www.lecarnetdelily.com

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT