Search

Honorer les personnes qui nous soutiennent

Spread the love

Quelle grâce nous avons ! Nous ne sommes jamais seuls ; nous passons chaque étape de nos vies avec des amis, de la famille ou de l’entourage, des personnes qui nous accompagnent. Alors oui, certaines personnes vont et viennent, il y a des gens qui sortent de notre vie, et d’autres qui y entrent. Mais prenons quand même un temps pour dire merci et honorer ces personnes de passage (ou non) dans nos vies, qui participent inconsciemment ou non à notre évolution et qui nous rapprochent ainsi de notre destinée.

Ces vrais amis qui sont là en tout temps

Proverbes 17 : 17 (LSG) « L’ami aime en tout temps, et dans le malheur il se montre un frère ».

Dieu veille à ce que les conditions soient réunies pour nous permettre d’atteindre Son dessein parfait pour nous. C’est ainsi que tout au long de notre parcours, Il utilisera des instruments pour nous guider, nous aider et nous rapprocher inconsciemment de Sa voie. Ses instruments privilégiés sont les personnes que l’on rencontre tout le long de notre vie, ceux qui nous soutiennent et nous apportent l’aide nécessaire dans notre cheminement. Ce sont ces vrais amis qui sont là en tout temps, ceux qui nous permettent d’entrevoir la lumière dans les moments d’obscurité.

Savoir choisir les bonnes personnes pour nous accompagner dans notre quotidien est une mesure de sécurité, pour préparer les périodes d’épreuves qui se présenteront à nous.

Proverbes 12 :26 (LSG) « Le juste montre à son ami la bonne voie, mais la voie des méchants les égare. »

Ne pas les prendre pour acquis

Il peut nous arriver de prendre pour acquis ceux qui nous entourent. Pensant qu’ils seront continuellement là, nous négligeons l’importance de les honorer. Oui, ils nous guident et nous accompagnent avec amour et bienveillance dans notre vie, mais ils n’ont aucune obligation de rester fidèlement là, si nous ne leur montrons pas notre reconnaissance pour cette présence indéfectible.

Pensons à un merci, un présent, une petite attestation qui fera vibrer leur cœur et leur permettra de se sentir exceptionnels à nos yeux. Nous avons également le devoir de remplir leur réservoir d’amour, pour citer Gary CHAPMAN, afin qu’ils puissent garder force et volonté pour nous soutenir dans les étapes de nos vies.

Jean 15 :13 (LSG) « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. »

La reconnaissance envers ceux qui participent quotidiennement à notre cheminement doit s’exprimer régulièrement afin que ceux qui nous entourent sachent que nous sommes conscients et honorés de ce qu’ils font pour nous. C’est également un devoir de remercier Dieu de mettre de telles personnes dans nos vies, elles nous influencent souvent d’une manière ou d’une autre pour nous permettre d’atteindre notre destinée.

Éphésiens 5 :20 (LSG) « Rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus Christ »

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close