Search

J’apprends à gérer mes finances et à les augmenter.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

1 Timothée 6 :10 (Version Louis Segond Bible) : Car l’amour de l’argent est une racine de tous les maux; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments.

2 Corinthiens 9:6 (Segond 1910) Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment.

Malachie 3:10 (Segond 1910) Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, Afin qu’il y ait de la nourriture dans ma maison; Mettez-moi de la sorte à l’épreuve, Dit l’Éternel des armées. Et vous verrez si je n’ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance.

Luc 16:10 (Semeur) Si quelqu’un est fidèle dans les petites choses, on peut aussi lui faire confiance pour ce qui est important. Mais celui qui n’est pas fidèle dans les petites choses ne l’est pas non plus pour ce qui est important.

Avant tout chose il y a une loi que nous devons comprendre et mettre en pratique, c’est la loi du semer et du récolter c’est-à-dire que vous récoltez ce que vous semez: si vous semez  de l’amour vous récolterez  beaucoup d’amour et si vous semez de l’argent vous récolterez de l’argent. Dieu est toujours avec ceux qui croit en Sa Parole et Il bénit ceux qui la pratique. Malheureusement pour certains d’entre nous,  nous avons grandi avec de mauvais concepts sur l’argent. Il y a aussi certains religieux qui font passer l’idée que l’argent est mauvais; certaines personnes font de l’argent leur dieu et font tout pour en gagner et négligent les choses spirituelles. Demandons au Seigneur de nous remplir de Sa sagesse afin que nous puissions mieux gérer nos finances, et aussi qu’Il change nos cœurs afin que nous ayons désormais des comportements différents face à l’argent.

barrearticlebicolore

Dans le nom tout puissant de Jésus-Christ, je prie Seigneur afin de Te demander une intervention pour mes finances. Je ne parviens pas à avoir une bonne gestion de mon argent, je me retrouve toujours avec des difficultés pour terminer chaque mois. Parfois j’emprunte de l’argent à mon entourage et j’ai des dettes par ci par là, cela me cause d’autres ennuis en plus car je n’arrive pas à les rembourser ou je rembourse avec du retard. Pourtant Ta Parole nous dit clairement de n’avoir aucun dette financière envers quiconque. Pardonne-moi Père et s’il te plaît, sors-moi de cette spirale qui ne fais que m’enfoncer dans un gouffre dont je ne vois pas le bout.

Pardonne-moi Seigneur car j’achète des choses superflues dont je n’ai pas vraiment besoin au lieu de payer mes factures ou mettre de l’argent de côté. Je gaspille chaque billet, chaque pièce qui passe entre mes mains dans des achats inutiles. j’ai le cœur remplit de convoitise: ce que les autres ont je le veux, ce que je ne peux pas me permettre je le veux. Je me retrouve finalement à dépenser dans des achats compulsifs et émotionnels. Je comprends que Tu ne peux pas bénir le désordre car pour l’instant, si Tu me donnais plus d’argent je ne ferai que dépenser plus d’argent et me mettre dans des problèmes plus graves. Je ne suis pas prêt à prospérer financièrement mais j’accepte de me soumettre à Toi et je te demande de travailler profondément en moi afin de me changer.

Fais de moi Père un bon gestionnaire des biens et richesses que Tu me donnes. Je veux être en alliance financière avec Toi. Montre-moi comment y arriver. Apprends-moi à être fidèle et un bon économe des petites sommes que j’ai actuellement afin que dans l’avenir Tu puisses m’en donner plus. Enseigne-moi à apporter mes dîmes, donner des offrandes et être généreux avec ceux qui sont dans le besoin. Ta parole dit qu’il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir alors je veux apprendre à donner bien plus qu’à recevoir. Brise tous les esprits d’égoïsme, de manque et de pauvreté dans ma vie, que la prospérité financière soit libérée dans ma famille dans le puissant nom de Jésus-Christ.

Merci Seigneur Dieu car tu es bon en tout temps et en toutes choses.

Amen.


PARTAGER L'ARTICLE SUR

2 comments

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close