Search

Je désire revenir à mon premier amour

Matthieu 22 : 37 (Version Louis Segond) : Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.

Apocalypse 2 :4 (Version Louis Segond ) : « Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu as abandonné ton premier amour »

Apocalypse 2 :5  (Version Français Courant) : De quelle hauteur tu es tombé ! Prends-en conscience, change d’attitude et agis comme tu l’as fait au commencement. Si tu refuses de changer, je viendrai à toi et j’enlèverai ta lampe de sa place.

Quand il nous arrive quelque chose dans notre vie, cela peut provoquer une blessure et faire que nous ne voulions plus laisser de place au Seigneur. Parfois aussi, nous nous laissons aller par le court de la vie sans même ne plus faire attention. Les premiers signes sont que nous n’avons plus le goût pour la prière,  pour lire notre Bible et nous arrivons même à tolérer le péché là où il n’avait plus sa place avant. Repentons-nous auprès de Notre Seigneur afin qu’Il nous fasse grâce et que nous Lui redonnions Sa première place.

Père,

Je viens confesser que je T’ai  abandonné. Je reconnais que j’ai laissé mes désappointements, mon ras le bol de tout, m’éloigner de Toi. Je Te demande sincèrement pardon et désire par cette prière Te faire part de mon souhait de revenir vers Toi. Je veux retrouver Ta présence dans ma vie, et assouvir ma soif de Ta Parole car j’en ressens le manque. Ne m’en veux pas et ne Te mets pas en colère contre moi. Mon cœur est lourd et c’est avec beaucoup de regrets que je pleure à Tes pieds. Je n’ai pas veillé, je n’ai mis de garde devant mes pensées et je n’ai fait attention à mes fréquentations. Je me suis laissé aller par le train de la vie sans me méfier des propositions. Je me suis vraiment relâché.

Je souhaite rétablir une relation solide ; Te connaître réellement et de plus en plus. Je veux reprendre cette communion que j’avais commencée. Je T’en prie fais-moi grâce. Tu m’as rappelé auprès de Toi, Tu me fais voir ce que je n’ai pas vu arriver et je prends conscience que les choses m’ont dépassées et que Tu n’as plus cette première place que Tu avais avant. L’atmosphère sans Toi ne me plaît pas et je ne suis plus en paix car mes pas ne sont plus dirigés par Toi.

Je mets toute ma confiance en Toi, Père. Je garde mes yeux fixés sur Toi et non plus sur mes déceptions et toutes les raisons qui m’ont fait prendre de la distance d’avec Toi et Ta Volonté.

J’ai foi en Ta fidélité et en Ta miséricorde. Je lâche la culpabilité et les remords, pour retrouver l’espérance en Toi. Au nom glorieux de Christ-Jésus j’ai ainsi prié.

Amen.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close