24 Jun 2018
Home / DÉVELOPPEMENT  / Relation et émotions  / Je refuse de vivre continuellement dans la frustration

Je refuse de vivre continuellement dans la frustration

Avez- vous toujours l'impression que quelque chose cloche dans votre vie? Que vous n'avez pas toujours ce que vous voulez ? Qu'il vous manque toujours quelque chose pour que votre joie soit parfaite ? Êtes-vous

Avez- vous toujours l’impression que quelque chose cloche dans votre vie? Que vous n’avez pas toujours ce que vous voulez ? Qu’il vous manque toujours quelque chose pour que votre joie soit parfaite ? Êtes-vous frustrés de ne pas avoir la carrière parfaite ? Le mariage  de vos rêves ? Des enfants irréprochables ?

 

C’est le propre de l’homme que de croire qu’il lui manque toujours quelque chose pour être heureux. Il est tellement facile de s’angoisser quand on considère plus ce qui nous manque que ce que nous avons. On est si  exigeant avec la vie qu’on lui en demande chaque fois plus, sans prendre le temps d’apprécier ce que Dieu nous donne.

 

Quand on est enfant, on se dit que lorsqu’on sera grand et  indépendant on sera heureux. À l’âge adulte  on se dit si on a un mari ou une épouse on sera heureux. Sauf que le mariage vient aussi avec ses ennuis. “Si j’ai un travail, je serai heureux.” Lorsque qu’on a un travail au départ on est heureux, mais après on commence à  soupirer après une augmentation ou une promotion: “Si je pouvais avoir un peu plus d‘argent…” Vous voyez bien que c’est un cycle qui ne s’arrête jamais. Pour être honnête je dirai que ce cycle ne s’arrêtera qu’à la mort, car tant qu’on sera sur cette terre, on aura toujours des défis, des challenges, et des besoins. Alors arrêtez de croire que lorsque tous vos besoins et désirs seront assouvis vous serez heureux. Apprenez dès maintenant à être heureux avec ce que vous avez.

 

Dans le monde il est impossible d’être heureux quand on a pas tout ce que l’on veut. Mais avec Dieu, on peut être joyeux et confiant parce que lui même prend soin de nous. Ce n’est pas une façon de se résigner ni un fatalisme, ni même une façon de se consoler en pensant : “ de toute façon, je sais que je n’aurai pas tout ce que je veux, je préfère attendre d’être au ciel pour être heureux ”. Il ne s’agit pas de cela. On peut réellement être heureux sans vivre dans le fatalisme et la résignation.

 

La joie réelle, sans condition vient du seigneur. Je dirai même que c’est un don que Dieu nous fait lorsque nous lui donnons nos vies. Le premier jour où vous avez accepté le seigneur, une joie indescriptible vous a  envahi. Une joie mêlée d’insouciance qui  inquiétait même votre entourage. Parce que quand quelqu’un devient insouciant cela paraît vraiment anormal. Dites-moi ; cette joie était-t-elle basée sur le fait que tous vos désirs avaient été assouvis? Non ! La joie du seigneur est basée sur la confiance totale que nous avons en lui, qu’il prend soin de nous. Le fait que nous nous déchargions sur lui de tous nos fardeaux et que quoi qu’il arrive, il sera là. Sa parole est là pour nous rappeler son assistance et son soutien perpétuels.

 

 » Déchargez vous sur lui de tous vos soucis car lui même prend soin de vous.  » 1 pierre 5:7

 

 » Si Dieu revêt ainsi l’herbe des champs, qui existe aujourd’hui et qui demain sera jetée au four, ne vous revêtira-t-il pas à plus forte raison,gens de peu de foi?  » Mathieu 6 : 30

 

David a dit ceci : J’ai été jeune, j’ai vieilli, je  n’ai point  vu le juste abandonné, ni sa postérité mendiant son pain.” Psaumes 37:25

 

Dieu contrôle parfaitement nos vies si nous lui en avons donné les clés. Refusez de vivre dans la frustration et faites lui entièrement confiance. Le diable et la société vont toujours nous montrer le côté négatif de nos vies en nous amenant à nous comparer aux autres. Dieu ne nous a jamais dit de considérer notre bonheur par rapport aux autres. Nous devons tirer notre joie de sa parole et de ses promesses.

 

 » Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité, » Colossiens 2:10

victorinemonne@gmail.com

Fidèle servante au service du Roi, je veux aider les chrétiens de ma génération à vivre une vie chrétienne authentique, épanouie, tournée vers l’Essentiel. Parce que je suis convaincue qu’être chrétien c’est le meilleur choix qu’un être humain puisse faire.

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT