Search

Je suis craintif et je redoute toujours le pire : comment m’en sortir ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Dès que les choses se compliquent, tu paniques. Sans même que tu n’aies commencé une chose, tu crains déjà de ne pas y arriver. Tu trouves que tu n’es pas assez fort, assez intelligent ou assez bien pour réussir. Tu penses que le succès, c’est pour les autres ; la prospérité, c’est pour les autres ; les défis à relever, c’est réservé aux autres. Mon ami(e), aujourd’hui, j’aimerais que tu ouvres enfin les yeux sur qui tu es réellement, sur ce que tu peux réellement faire, sur ce dont tu peux être capable. Car non, tu n’es pas un échec !

Craindre est normal pour l’être humain

Passer un examen, trouver du travail, réussir ses projets, obtenir de bons résultats : il y a tellement de défis à relever, tellement d’objectifs à atteindre, tellement de projets en tête, et beaucoup de craintes qui les accompagnent. En tant qu’être humain, c’est normal. Certains sont beaucoup plus craintifs que d’autres, les uns manquent de confiance en eux, un peu plus que d’autres. Mais une chose est sûre : l’homme en soi ne peut se débarrasser entièrement du doute, de la crainte et de la peur.

Pourquoi ? La raison est toute simple : l’homme n’est pas parfait. L’évolution de la science et des technologies actuelle nous fait peut-être penser le contraire, mais il nous suffit juste de voir le nombre de gens qui arrivent au suicide, au désespoir, à des troubles psychologiques, à des traumatismes graves, à des crises de folie et de paranoïa… pour constater la grande faiblesse de l’être humain.

L’homme peut avoir beaucoup de défauts, il peut être rempli d’imperfections, mais ce n’est pas une raison d’avoir peur. Ce n’est pas non plus une raison de se camoufler dans sa zone de confort et ne rien faire en pensant qu’« Il n’y a aucune chance que ça réussisse ! ». Nous sommes imparfaits, mais notre Dieu, Lui est parfait. Et Il n’accomplit que des choses parfaites.

Confie-toi en l’Eternel !

Proverbes 3:5 (LSG) « Confie-toi en l’Eternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ta sagesse »

Que le problème soit petit ou grand, que ton projet soit assez simple ou très complexe, ne t’appuie pas sur ta sagesse. Ne t’appuie pas sur ton argent, ni sur ton intelligence, ni sur ta force, ni sur tes expériences… Bien évidemment, ce sont des atouts qui peuvent t’aider à avancer, mais elles ne te suffiront pas. Si tu t’appuies dessus, c’est normal que tu redoutes toujours le pire. Et si l’argent ne suffisait pas ? Et si ton intelligence te trompait ? Et si ta force n’était plus assez ? Et si, et si, et si… ?

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe un moyen de mettre fin à tout cela. Une solution parfaite pour enlever nos craintes et nos inquiétudes.

Psaume 27 : 1 (LSG) « L’Eternel est ma lumière et mon salut : de qui aurais-je crainte ? L’Eternel est le soutien de ma vie : de qui aurais-je peur ? »

Laisse Dieu être ton guide et ton conseiller. La vie n’est pas facile, nous en sommes tous conscients. Mais heureusement, Dieu est là. Il est là pour nous protéger, Il est là pour protéger nos arrières, Il est là pour nous frayer le bon chemin, Il est là pour nous rassurer et nous encourager.

Peu importe la grandeur de ton projet, souviens-toi que ton Dieu est bien plus grand que tout ça. Confie-toi en Lui, confie-toi en Sa force et fais confiance à Sa puissance divine. Dieu peut tout faire et Il te fera réaliser de grandes choses dont tu n’aurais jamais pensé être capable.

Tu deviendras une autre personne ! Si avant tu avais l’habitude de redouter les échecs, les déboires et les erreurs ; maintenant tu ne redoutes plus rien mais tu espères. Tu espères recevoir les bénédictions, tu espères réussir et tu espères parvenir à tes buts. Et je peux te l’assurer, Dieu t’aidera à y arriver !


PARTAGER L'ARTICLE SUR

1 comment

  1. Je me confie de plus en plus dans l écoute de jesuy
    Lorsque le doute ressurgit
    Je prie très fort
    Lorsque ma fille comme hier est dans le doute
    et le découragement face à son bts beaucoup de travail sans compter qu’elle doit assumer un travail en
    parallèle je lui ai envoyé ce matin cet e-mail
    Pour la fortifier
    Je demande à toutes les mères aujourd’hui
    Svp priez pour amandine cuiller ma fille de 20 ans
    Que Jésus l aide et lui donne confiance
    Merci à toutes les mamans qui liront mon message
    Je l aime tellement elle a été élevée sans père
    elle a d énormes qualités vraiment c est une jeune fille
    Aimante , elle passe son bts à Toulouse à l ecole Vidal
    Svp priez avec tout votre coeur pour lui envoyer
    Un souffle d espérance
    Je vous remercie infiniment
    Jésus je te confie Amandine
    Ourida

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close