Search

Je veux prendre soin de moi.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Cela pourrait sembler paradoxal mais le chrétien doit prendre soin de lui-même, pour conserver la santé. Même s’il lui faut aimer Dieu et les autres d’abord, il lui faut aussi savoir se reposer pour renouveler ses forces physiques et mentales.

Jésus s’est souvent mis à l’écart pour se reposer et prier. Si nous suivons Son exemple, nous serons plus efficaces dans nos relations, et à même de mieux prendre soin des autres.

1 corinthiens 6 : 19-20 (LSG) « Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ? Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu. »

1 Corinthiens 10 : 31 (LSG) « Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu. »

Éphésiens 5 : 29  (LSG) « Car jamais personne n’a haï sa propre chair ; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l’Église, »

Marc 6 : 31-32 (LSG) « Jésus leur dit : Venez à l’écart dans un lieu désert, et reposez-vous un peu. Car il y avait beaucoup d’allants et de venants, et ils n’avaient même pas le temps de manger.Ils partirent donc dans une barque, pour aller à l’écart dans un lieu désert. »

Exode 18.18 (LSG) « Tu t’épuiseras toi-même […] tu ne pourras pas y suffire toi-même »

       Seigneur Jésus,

Tu m’as doté d’un corps et d’un esprit merveilleux, sur lequel Tu veux que je veille, et que je prenne soin comme Tu prends soin de Ton corps, qui est l’union des chrétiens.

Prendre soin de moi, c’est avoir une attention particulière à la nourriture que je consomme, qu’elle soit spirituelle, intellectuelle, ou gustative. Je regarde les différents aspects de ma vie. Avec le changement des saisons, des équilibres et de nouvelles routines sont sans doute à trouver. Je T’en parle à Toi Dieu, le meilleur conseiller de tous les temps et mon aide imparable.

Inspire-moi pour l’équilibre de mon alimentation, la force de faire des exercices sportifs. Indique-moi les temps pour me retirer, prendre du repos physique et me renouveler mentalement. Apprends-moi à déléguer mes tâches et me faire aider au risque de m’épuiser sans raison.

Seigneur, je veux aussi que Tu m’orientes sur les vêtements que je dois porter et sur mon hygiène corporelle. Merci parce que Tu fais de moi une personne équilibrée, pour un service auquel Tu prends plaisir et qui Te glorifie. Au nom de Jésus !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close