18 Jan 2018
Home / CROISSANCE SPIRITUELLE  / Prières  / J’entends et reconnais la voix de Dieu quand Il me parle

J’entends et reconnais la voix de Dieu quand Il me parle

Job 33 :13,14 (Version Parole de Vie) : Alors pourquoi lui faire des reproches parce qu’il ne répond pas aux questions que tu lui poses ? Pourtant Dieu parle de différentes manières, mais personne n’y

Job 33 :13,14 (Version Parole de Vie) : Alors pourquoi lui faire des reproches parce qu’il ne répond pas aux questions que tu lui poses ? Pourtant Dieu parle de différentes manières, mais personne n’y fait attention.

 

Ésaïe 59 : 2 (Version Parole de Vie) : Mais ce sont vos fautes qui mettent une barrière entre vous et votre Dieu. S’Il s’est détourné de vous pour ne plus vous voir ni vous entendre, c’est à cause de vos péchés.

 

Hébreux 3:15 (Version Français courant) : Ainsi, il est dit : « Si vous entendez la voix de Dieu aujourd’hui, ne refusez pas de comprendre, comme lorsque vous vous êtes révoltés contre lui. »

Dieu veut nous parler, Il veut communiquer avec nous quelques soient les décisions que nous avons à prendre au quotidien. Par contre parmi toutes les voix que nous entendons il va falloir distinguer et reconnaître celle de notre Dieu car il y a la voix du séducteur satan, de notre âme (émotions, pensées) et la voix de la chair. Nous nous attendons à ce qu’Il parle comme nous le voulons ou de la même manière que nous désirons mais Il peut utiliser plusieurs façons pour se faire comprendre… A nous d’être spirituellement alerte pour discerner. Prions ensemble notre Seigneur afin que nous soyons bien disposés et prêt à L’entendre.

Seigneur Dieu, je prie dans le nom de Jésus-Christ car je veux entendre Ta voix. Je ne sais pas comment faire pour L’entendre. Parfois, j’ai l’impression que c’est Toi qui me parles mais je n’en suis pas sûr ! Aide-moi à discerner ce qui vient de Toi. Rends-moi sensible au Saint Esprit. Révèle-moi ce qui m’empêche de T’entendre. Ne me laisse pas dans ce silence. Il n’y a rien de plus terrible pour moi que de ne pas pourvoir  T’écouter. Que les raisons et les causes de ce manque de compréhension spirituel soient anéanties et qu’elles disparaissent immédiatement. Que le péché, l’iniquité et tout ce qui est impur ne me garde plus éloigné de Toi.

Pour ma part, je dois m’efforcer de lire ma Bible afin de connaître Ta Parole. Comment pourrais-je entendre Ta voix si je ne lis pas Ta parole ? J’ai besoin de savoir quels sont Tes commandements, Tes conseils et Tes avertissements et c’est dans la Bible que je trouverais ces réponses. Seigneur, Tu dis dans Ta Parole que Tu peux me parler de plusieurs façons. A moi d’être une personne alerte. Je vais être attentif à ce que les personnes qui m’entourent me disent. Je me tiens en alerte face aux circonstances et aux épreuves que je rencontre chaque jour.

Que mon cœur s’adoucisse, que mon esprit soit plus éveillé et surtout que je devienne de plus en plus conscient de Ta voix. Aujourd’hui, je suis prêt à entendre ce que Tu as à me dire que ce soit plaisant ou non.  Je sais que de toute façon cela sera la vérité et que ça sera pour mon bien. Je vais faire preuve d’humilité et de douceur pour recevoir Tes paroles. Aide-moi à manifester plus d’intensité et de profondeur dans mes moments de prière et de communion avec Toi. Le temps que je prends pour me retrouver en Ta présence doit être sincère et pas juste une formalité quotidienne. Cela va me permettre d’apprendre à faire Ta connaissance de manière plus intime et plus je deviens intime avec Toi et mieux je suis capable de reconnaître Ta voix.

Merci Seigneur d’avoir fait de moi Ton enfant. Parle-moi, je T’en prie.  Je T’écoute et je Te donne  toute mon attention. Je ne souhaite plus manquer de Ta présence. Mon souhait est que nous puissions être en relation chaque jour de ma vie dans le nom de Jésus-Christ.

Amen.

l.durimel@frequencechretienne.fr

Une femme moderne et actuelle au service de Dieu. Je partage avec vous mon amour pour Christ au travers de la prière et des sujets qui nous touchent au quotidien.

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT