Search

Jusqu’où iras-tu avec Jésus ?

Il m’arrive souvent d’avoir un moment d’échange avec certaines personnes, qui disent qu’elles suivent Jésus ou marchent avec Jésus. Mais quand tu leur poses la question de savoir jusqu’où elles iront avec Jésus, la plupart ignore encore la portée de leur marche avec Jésus ou soit donne une réponse qui ne correspond vraiment pas à ce qu’elles proclament.

Quand la question « jusqu’où » est posée, c’est  justement pour connaitre la portée de cette marche que tu veux faire, parce que chaque marche a toujours un point de départ et une destination. Dès l’instant que tu te dis disciple de Jésus, cela veut dire qu’il y a un point où tu as décidé de commencer ta marche avec Jésus et probablement tu as aussi en vue là où tu veux arriver avec Lui. Mais pour arriver à bien répondre à cette question, tout passe par la compréhension de ce qui te pousse à vouloir marcher avec Jésus, autrement dit la motivation (le pourquoi), parce que c’est la motivation que tu as, qui déterminera jusqu’où tu iras avec Jésus. Par exemple, quand quelqu’un suit Jésus rien que pour la bénédiction, il est fort probable qu’après avoir obtenu cette bénédiction il arrête de marcher à la suite du maître. Pour une personne de ce genre, jusqu’où elle ira avec le Seigneur, sera jusqu’à ce qu’elle obtienne Sa bénédiction. Donc ce n’est que quand tu sais exactement le pourquoi de cette marche avec Jésus et la révélation que tu as de Lui, que tu peux  clairement définir la portée de ta marche avec Lui.

Cela est vu même dans la bible. La bible nous renseigne qu’à chaque fois que Jésus allait de ville en ville, il y avait toujours une foule de gens qui l’environnait, mais chaque personne avait sa propre motivation pour vouloir le suivre. Il y en a de ceux qui après avoir obtenu leur miracle, se détournaient pour aller vaquer à leurs occupations. On comprend donc que la seule révélation qu’ils avaient de Jésus, était juste un faiseur de miracles. Ainsi quand ils avaient besoin d’un miracle, ils allaient le suivre et après l’avoir obtenu, la marche s’arrêtait là.

Alors, il est très important de savoir que, si tu veux marcher avec Jésus en ayant juste un regard sur ce qu’Il peut faire pour toi en terme de miracle, bénédiction dans ce monde, je crains que le jour où Il ne les fera pas, tu arrêtes de marcher avec Lui. Jésus dans Sa volonté parfaite n’a jamais voulu qu’on le suive juste pour ce qu’Il peut faire pour nous dans ce monde qui procure une portée très courte, parce qu’Il dit dans Sa parole que ce monde et sa convoitise passeront (1 Jean 2 :16-17). Il voudrait plutôt qu’on le suive, pour ce qui est éternel, parce que ce n’est que quand tu t’attaches à ce qui est éternel que tu as la possibilité d’être amené dans l’éternité, selon qu’il nous promet dans Sa parole en disant que la portée de notre marche avec Lui, selon Sa volonté doit être jusque-là où Il est (Jean 12 :26).

Comme la portée dépend de la motivation que tu as, voilà pourquoi Jésus nous encourage à être motivés d’abord par la recherche du Royaume de Dieu qui donne une portée éternelle à la marche (Matthieu 6 :33a).

Ne limite donc pas ta marche avec Jésus rien qu’aux choses matérielles, il y a mieux que ça. Il est mort, ressuscité et retourné auprès du Père pour te préparer une place au ciel. Fixe donc ton regard sur ce qui doit venir. L’apôtre Pierre parle de la couronne de gloire qui nous est réservée, lorsque nous arriverons là où Dieu nous attend. Alors, ne rate pas l’éternel au profit de ce qui est temporaire.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close