Search

La Grâce qui qualifie quand le monde disqualifie

Le monde déteste, écrase, méprise et humilie les faibles mais christ accorde une plus grande attention aux fragiles. Christ prend plaisir à façonner, et tout Son ministère a consisté à donner de l’espérance, à communiquer la foi et à montrer aux hommes qu’ils sont aimés. A l’opposé, les confréries occultes ne prennent que les meilleurs, parce qu’en réalité, le Diable n’a rien à donner.

Dans un monde où seuls les performants et les brillants réussissent, les moins bons tombent souvent dans un manque de confiance, dans la frustration et se sentent condamnés à l’échec. C’est à ce moment que hormis le déficit de compétence que l’on a, s’ajoutent des forteresses mentales. L’on commence à se dire intérieurement que l’on ne réussira jamais, que l’on mourra certainement pauvre, célibataire, sans enfants, etc., car les expériences malheureuses et les échecs répétés ont nourrit ces pensées en nous. 

Du temps de notre Seigneur Jésus se trouvait un homme dans la même situation; il était malade depuis 38 ans et le seul endroit où il pouvait être guéri, c’était cette piscine nommé Bethesda. Mais le problème avec cet endroit est que seul le premier à se jeter à l’eau était guéri et lui en était incapable. Bethesda était un lieu où seuls les performants s’en sortaient, exactement comme dans la monde d’aujourd’hui. Cet homme pouvait dire lui-même:  » … je n’ai personne pour me jeter dans la piscine quand l’eau est agitée, et, pendant que j’y vais, un autre descend avant moi  » (Jean 5.7 LSG).

Alors qu’il était dans une situation désespérée et qu’il était sûr qu’il ne pouvait réussir sans le secours de quelqu’un d’autre, la grâce de Dieu est venu à lui par ces mots si simples:  » Lève-toi, lui dit Jésus, prends ton lit, et marche » (Jean 5.8 LSG). La grâce de Dieu a pris un homme malade et couché et l’a emmené à se lever et à marcher!

Quand nous rencontrons Jésus-Christ dans notre vie, nos handicaps et toutes nos incapacités disparaissent. Tu n’as aucune compétence selon le modèle humain? Te sens-tu aujourd’hui incapable de rien faire de bon sur cette terre? Sache que la grâce peut changer ta situation. Comme l’a si bien dit une servante de Dieu: « la grâce c’est aussi cette touche particulière en toi qui te fait briller parmi plusieurs sans que tu ne soit humainement meilleur que les autres ». La grâce outrepasse les règles et les schémas humains. As-tu Jésus-Christ dans ton camp? Alors ne crains rien; Il calmera la tempête et frayera un chemin pour toi. Que Dieu te bénisse abondamment !

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close