Search

La promotion de l’entrepreneuriat chrétien : Exemple de la plateforme “Consommer Chrétien”

PARTAGER L'ARTICLE SUR

De nos jours, nous pouvons constater une recrudescence de sociétés en tout genre proposant une palette de produits différents. Mais nous, en tant que chrétiens, prenons rarement le temps de nous concentrer sur des entreprises chrétiennes. Ces entreprises proposent un service similaire ou supérieur en qualité, à celle du système du monde. Toutefois, avec une éthique plus responsable et une façon de penser en adéquation avec les valeurs du Royaume (nous pouvons donc imaginer les conditions de travail, les conditions de fabrication des produits, etc, qui se doivent d’être respectueuses de la Parole de Dieu).

Aujourd’hui, je vais mettre en avant une plateforme qui a décidé de soutenir l’entrepreneuriat chrétien en faisant la promotion de diverses entreprises chrétiennes et de leurs produits, afin de permettre aux chrétiens de s’élever mutuellement.

L’importance de promouvoir entrepreneuriat chrétien

 1 Corinthiens 12 :12 (LSG) « Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu’un seul corps, ainsi en est-il de Christ. »

En tant que chrétiens, nous formons tous un seul et même corps : le corps du Christ. Nous devons par conséquent nous entraider pour faire avancer le Royaume de Dieu, et les chrétiens entrepreneurs sont des chrétiens qui ont reçu une vision dans le domaine financier de la part de Dieu.

Pour mener à bien cette vision, ils ont besoin de toute l’aide disponible et si nous promouvons leur activité professionnelle, ils jouiront d’une grande visibilité dans le monde chrétien mais également dans le panorama économique. En effet, si la visibilité des entreprises chrétiennes augmente, alors plus de personnes païennes auront envie d’acheter chez eux et Dieu pourra les toucher au travers de ces entreprises et de leurs produits. Promouvoir l’entrepreneuriat chrétien revient à évangéliser de façon indirecte.

Par ailleurs, Jésus-Christ reviendra chercher une Église glorieuse, une Église dont les membres ont conquis les différentes sphères de ce monde. Je crois (et j’espère que toi aussi) que Dieu nous appelle à dominer, à prospérer et à maîtriser le cours de ce monde. L’économie est majeure dans cette société (nous avons pu le voir avec les conséquences de la COVID-19), alors imagine-toi des chrétiens qui tiennent l’économie entre leurs mains pour en faire quelque chose de beaucoup plus sain, raisonnable, juste et fidèle aux valeurs divines.

Nous devons être les promoteurs des projets d’entreprise chrétiens afin de pousser des entreprises sur la scène économique internationale et emmener les chrétiens à vraiment régner sur l’économie mondiale. De plus, en faisant l’apologie de tels projets, cela poussera certainement les plus jeunes à aspirer à la création d’entreprises. Durant longtemps, les chrétiens ont négligé la prospérité, ne se sont pas crus capables d’aller loin au niveau de leurs études, se sont sous-estimés et ont ainsi diminué la puissance de Dieu.

Promouvoir l’entrepreneuriat chrétien, c’est donner cette possibilité à la génération qui arrive, d’être une génération affirmée, consciente de son identité et de la grandeur de notre Dieu pour se lancer sur de grands projets.

La plateforme et son mode de fonctionnement

« Consommer Chrétien » réalise pour vous une sélection de produits et services de qualité, mis en vente par des entreprises dirigées par des chrétiens du monde entier. Ces entrepreneurs chrétiens investissent dans le Royaume en soutenant financièrement leurs églises locales. Acheter leurs produits ou services, c’est également semer dans une bonne Terre. Consommer Chrétien, c’est la possibilité de découvrir et de privilégier tous les produits et services proposés par des chrétiens.

Voici ce que nous indique la plateforme Consommer Chrétien dans sa description. Consommer Chrétien nous propose donc des produits et services méticuleusement sélectionnés, parmi différentes entreprises chrétiennes.

Au niveau de l’organisation, la plateforme s’organise autour de 4 secteurs majeurs :

-Restauration/Hôtel/Tourisme ;

-Communication/Marketing/Évènementiel ;

-Industrie Textile ;

-Culture/Sports/Loisirs.

En sélectionnant un secteur, vous aurez accès aux différentes entreprises, à leurs coordonnées, des renseignements brefs sur celles-ci, ainsi que la gamme de produits et/ou services proposés. Vous pouvez également vous inscrire en tant qu’entreprise et vérifier votre visibilité sur le site, avoir des reportings, etc. C’est un concept intéressant notamment pour les start-ups qui nécessitent une forte publicité.

Consommer Chrétien joue un véritable rôle de passerelle, entre clientèle chrétienne, voire bientôt païenne (nous le leur souhaitons vivement) et les entrepreneurs chrétiens qui manquent de visibilité sur la scène économique.

Leur vision est véritablement l’avancement du Royaume et je suis sûr que d’ici peu, leur travail va porter leurs fruits et nous verrons de nombreuses entreprises chrétiennes devenir majeures dans le milieu économique.

Toi aussi, deviens acteur de la réussite de ces entreprises en te laissant aller à la promotion de l’entrepreneuriat chrétien !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close