Search

La seule chose qui demeure éternellement : l’Amour

La seule chose qui peut nous attirer vers Dieu c’est l’amour qu’Il a pour nous. Il n’y a rien d’intéressant ni d’attrayant dans la religion, juste des contraintes humiliantes et inutiles, qui n’amènent pas la vie, mais seulement que frustration et désolation.

Nous avons désespérément besoin de connaître l’Amour de Dieu. C’est pour cette raison qu’Il a donné Son Fils unique. La seule et unique motivation de Dieu envers nous les hommes, c’est l’amour, ce désir profond de rehausser nos vies par Sa présence, Sa sagesse et Son intelligence.

Si Dieu nous a créés, c’est parce qu’Il désirait avoir une relation père-fils avec nous, une relation amicale, profonde et constructive. Dieu a toujours voulu nous enrichir de Ses dons, augmenter notre capacité naturelle et nous surprendre, dans le sens de nous étonner à cause de Ses merveilles, à cause de Sa grandeur infini.

Aujourd’hui, l’homme sans Dieu vit au niveau de sa déchéance et de sa chute. L’homme sans Dieu vit une vie misérable et pitoyable, faite de déceptions et d’ennuis.

Afin de combler le vide de sa vie, il cherche un refuge dans les relations éphémères qui laissent un goût amer, dans les plaisirs dégradants de ce monde qui ne peuvent pas satisfaire son besoin profond d’une relation épanouissante et qui ne font que l’humilier et le rabaisser jusque parfois à un état bestial.

Jean 1:12-13 – Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en Son nom, Elle (La Parole faite chair = Jésus) a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.

Être un enfant de Dieu, c’est porter la vie de Christ en nous. Une vie de puissance, une vie de victoire et de réussite dans tout ce que nous allons entreprendre. Cela n’a aucun rapport avec une vie de désolation et de devoirs religieux inutiles et fatigants.

L’accès au salut est gratuit, cela n’a rien à voir avec un quelconque mérite ou des efforts personnels.

Éphésiens 2:8 – Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu.

Non seulement Dieu a pourvu à un salut parfait et gratuit pour l’homme, basé sur une seule motivation : l’amour et un désir profond de relation avec Sa créature; mais le Seigneur a également pour chacun de Ses enfants des plans et des projets de bonheur, de réussite et de gloire avec toujours la même motivation : l’amour.

Alors oui : louez le Dieu suprême, car Son amour n’a pas de fin !

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close