Search

La sexophobie : un sujet tabou mais parlons-en sans tabou

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Tout d’abord qu’est-ce que la sexophobie ? La sexophobie est une aversion, une hostilité, un dégout pour la sexualité et l’organe sexuel. Selon le dictionnaire, la personne qui en est sujet, subirait un rapport sexuel avec son partenaire, au lieu d’en prendre plaisir. 

En principe, la sexophobie est un sujet tabou qu’on n’aborde pas du tout à l’église, mais dont j’ai décidé de vous en parler sans tabou.

Pourquoi ai-je décidé de parler d’un sujet comme celui-ci ? Parce que cela aidera un grand nombre de personnes, je l’espère. Il semblerait que la sexophobie touche principalement les femmes, mais comme il y a toujours des exceptions à la règle, certains hommes aussi pourraient la subir.

La sexophobie chez les femmes victimes d’abus sexuel

Les femmes qui ont été victimes d’abus sexuel peuvent la développer car le viol crée un traumatisme chez l’individu qui en est victime. Si tel est ton cas ma sœur, sache que tu dois t’assurer d’être guérie avant d’entrer dans le mariage. Je me rappelle du témoignage de cette sœur qui avait été victime de viol et qui est entrée dans le mariage sans avoir été guérie de ses blessures. Malheureusement, comme elle refusait d’avoir des rapports sexuels avec son mari, celui-ci demanda le divorce.

La sexophobie chez les femmes vierges

Les symptômes de la sexophobie chez les femmes vierges peuvent se caractériser par une peur d’avoir un rapport sexuel pour la première fois. Face à la pression du monde, qui nous laisse croire que si tu as 18 ans et que tu es encore pucelle, c’est une honte; alors que la Bible nous dit que l’épouse qui est aussi la représentation de l’Église, doit être pure, sans tâches, ni rides. (Éphésiens 5 : 26-27)

Donc, je t’encourage ma sœur, à te garder pure jusqu’au mariage si tu es vierge. Sache que ta virginité est une gloire pour l’Éternel.

Si tu es vierge et que tu envisages de te marier bientôt, si tu as des craintes par rapport à ton premier rapport, la seule chose que je peux te dire, c’est de faire confiance à Dieu ! Dieu t’a parfaitement créée. Et à ce que je sache, Adam et Ève n’ont pas appris à avoir des rapports sexuels à travers un film ou par les médias. Ça s’est fait tout naturellement donc, fais confiance à Dieu car tout ce qu’Il a créé est bon.

La relation sexuelle dans le mariage est pure et saine, tandis que la relation sexuelle hors mariage et toutes formes de déviances sexuelles sont impures.

Dans son témoignage, une sœur racontait que Dieu lui a permis de voir la différence entre sa vie sexuelle hors mariage et sa vie sexuelle dans les liens du mariage. Elle expliquait que la relation sexuelle dans le mariage est source d’épanouissement et vient renforcer les liens du couple, tandis que la relation hors mariage est source de trouble, d’insatisfaction et de malheur.

Ces quelques paroles étaient pour toi qui as été abusée et pour toi qui es encore vierge ; fais confiance à Dieu et si tu as quelques incompréhensions concernant ton premier rapport sexuel avec ton futur mari, tu peux également poser des questions à un spécialiste.

Sois encouragée et restaurée au nom de Jésus!


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close