Search

Laisse 2019 emporter tous tes soucis et souris à la nouvelle année !

Waouuuuh ! Quelle année mouvementée ! Tu ne trouves pas ? Je pense que nous avons tous traversé 2019 avec des rebondissements imprévus, des hauts, des bas, des joies, des peines … Bref ! Une année avec son lot de combats et d’épreuves. Alors je pense qu’il est plus que temps de laisser 2019 emporter tous nos soucis, nos inquiétudes et nos déceptions pour accueillir le meilleur de 2020.

2019 : riche en émotions, épreuves et apprentissages !

Nous avons eu surement chacun une année qui nous a marqué plus que les autres ; peine ou joie, elle nous a laissé un souvenir très particulier. Si 2019 a été une année remplie d’épreuves, de combats, de douleurs et de difficultés à n’en plus finir, tu es au bon endroit : Cet article est pour toi !

Riche en rebondissements, nous sommes de ceux que 2019 n’a pas épargné ; garder la tête hors de l’eau a été un vrai combat spirituel ! Quel que soit le secteur touché, personnel, professionnel, sentimental, familial, etc., cette année a été formatrice par ses épreuves. Et oui !  Mais plutôt que d’arriver en fin d’année en se demandant pour la énième fois « pourquoi ? », faisons un bilan rempli de gratitude. Notre Papa n’a cessé de nous enseigner à travers nos difficultés ; Il ne nous a, à aucun moment, abandonnés (la preuve, nous sommes toujours là !). Pendant nos sombres et douloureuses traversées, nous avons appris, certes par la douleur, mais nous avons appris et nous ne sommes plus les mêmes !

Josué 1 : 9 (LSG) « Ne t’ai-je pas donné cet ordre : Fortifie-toi et prends courage ? Ne t’effraie point et ne t’épouvante point, car l’Éternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras. »

Voyons le côté formateur de cette année. Qu’elle ne soit pas juste synonyme de douleur et de peines, mais qu’elle soit le parfait reflet de la présence de notre Père dans nos vies, de Sa grâce et de Sa miséricorde envers nous dans notre quotidien.

Les épreuves ont ce pouvoir de nous rapprocher de notre Père comme aucune autre situation ! Ces moments nous apprennent à ne dépendre que de Lui, et cela quelles que soient les circonstances. Donc laissons 2019 emporter nos soucis et abordons cette fin d’année avec gratitude, afin de ne pas en garder juste des soucis et des douleurs sans intérêts et sans fondements. Maintenant que nous avons pu lâcher prise sur ce qui a été, voyons ce que nous pouvons réaliser avec ce qui sera.

2020 : du renouveau et des possibilités à foison !

Job 11 :18 (LSG) « Tu seras plein de confiance, et ton attente ne sera plus vaine ; Tu regarderas autour de toi, et tu reposeras en sûreté. »

Le charme des nouvelles années est incomparable. Malgré le fait que ce ne soit qu’un changement de « chiffre », ces cycles ont un impact non négligeable sur notre volonté à rentabiliser et à investir dans le renouveau.

Ces changements d’années sont vus comme une possibilité de tout recommencer, un nouveau départ avec des possibilités infinies. Alors, sourions à 2020, sourions à ce nouveau chapitre de notre vie, celui où nous revenons plus fort(e)s que les années précédentes. Cette année où nous pourrons mettre en pratique nos apprentissages afin de grandir, d’acquérir le caractère de notre Père bien aimé et de construire cette nouvelle et meilleure version de nous-mêmes.

Chaque année est un apprentissage ; il n’appartient qu’à nous d’en tirer le meilleur et de quotidiennement changer notre perception des événements afin que toutes choses soient une grâce de Dieu. Soyons reconnaissants en toutes circonstances, nous ne marchons pas seuls ; Il est à nos côtés pour aborder cette nouvelle année avec Sa droite triomphante.

Esaïe 41 :10 (LSG) « Ne crains rien, car Je suis avec toi ; Ne promène pas des regards inquiets, car Je suis ton Dieu ; Je te fortifie, Je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante. »

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close