Search

Le confinement : le temps d’une rencontre personnelle avec Dieu !

Spread the love

Nous sommes confiné(e)s depuis un temps et les réunions en présentiel avec nos frères sont coupées. Je rends grâce à Dieu pour tous ceux qu’Il a inspirés durant ce moment, pour continuer de maintenir la communion fraternelle. Des réunions en ligne se tiennent sur différentes plateformes nous montrant que les réseaux sociaux peuvent servir à la gloire du Père et nous voyons aussi des H-tags divinement inspirés comme #Confinéspourexhorter ou #confinéspourprier. Je suis très heureuse que la communion fraternelle soit maintenue mais nous devons comprendre que nous ne pouvons traverser et sortir de cette crise sans re/poser le véritable fondement de notre vie.

C’est le temps pour tous de faire une rencontre, une découverte et une redécouverte de notre Père. Une chose que nous remarquons est que partout dans le monde chacun est en train de chercher la source, le fondement de toute chose. Que ce soit les présidents, les gouvernements de nos pays ou le simple citoyen ; tout le monde se questionne. Quelle est donc la source de cette vie ? Qu’est-ce que la vie ? Qui donc en est l’auteur et en détient le contrôle ?

S’il y a une chose que ce confinement ou cette pandémie nous offre, c’est l’occasion d’une introspection sincère sur comment nous menons notre vie et sur quoi nous avons centré notre énergie depuis toujours. C’est là que la plupart se rendent compte que tout ce qui avait été l’objet de leur attention durant leur existence ne leur offre aucune garantie de survie et que la peur est bel et bien au rendez-vous.

Ce confinement est une grâce que le Seigneur nous accorde parce qu’on est tous obligés de réfléchir. Nous avons beau fuir, nous sommes obligés de nous poser les bonnes questions avant d’aller plus loin. Je ne crois pas que quelqu’un soit exempt de cela ; le temps est venu pour tous d’analyser la vie et par la grâce de Dieu, repartir sur de nouvelles bases : les bonnes je dirai.

Pourquoi une si longue introduction ? La situation nous y oblige.

Nous devons réfléchir

Ecclésiaste 7 :14 (LSG) Au jour du bonheur, sois heureux, et au jour du malheur, réfléchis : Dieu a fait l’un comme l’autre, afin que l’homme ne découvre en rien ce qui sera après lui.

Un virus peut-il contrôler la terre ? A mon avis, par un virus, Dieu peut s’attirer à Lui toute l’attention de l’humanité.

Psaume 46 :10 (LSG) Arrêtez, et sachez que Je suis Dieu : Je domine sur les nations, Je domine sur la terre.

Tout s’arrête alors pour rencontrer la grandeur, la puissance du Dieu Très Saint. A quoi donc se résume la vie humaine ? A entendre les nouvelles, tous commencent par chercher la face de Dieu, depuis l’échec des techniques de Yoga ou des super activités qui sont censées apporter « La paix » on se tourne finalement vers le Créateur.

Depuis le jardin d’Éden, l’homme a délibérément laissé Dieu de côté ; c’était un choix et nous voyons aujourd’hui encore que les générations qui ont suivi ont aussi opté pour Le mettre de côté dans ce qu’elles entreprennent. Je me suis posé la question devant certaines situations et j’ai demandé : Seigneur, maintenant que les supposés grands de la terre se prosternent devant Toi ; pourquoi ceci ne s’arrête-t-il pas ? J’ai cru entendre cette réponse : Ce n’est pas seulement l’attention des grands que Dieu réclame. Oh non ! Le Tout-Puissant veut que tous reconnaissent Sa grandeur. Je ne pourrais te dire avec exactitude le temps que prendra cette peste pour quitter la terre, même si le Seigneur est déjà à l’œuvre. Mais une chose est certaine : plusieurs d’entre nous Le rencontreront. C’est une prise de conscience qui ne se fait pas en fonction de la position sociale mais tout simplement parce que nous revêtons un corps mortel ; parce que le souffle qui est en nous n’est pas le nôtre mais bien celui de Dieu.

L’Église a toujours voulu ramener les cœurs à Dieu mais en un instant, le Père Créateur s’attire Lui-même les regards de toute la terre. Il pourrait bien se passer de l’Église n’est-ce pas ? Bien sûr que oui mais Il l’a appelée à être le corps de Son Fils bien-aimé. Il l’a réunie sous Lui afin qu’elle soit pour Lui un instrument. Église, revisite alors ta position ; c’est par le Conseil de Sa volonté que le Père t’a donné le statut de corps de Christ. Prends alors au sérieux ta mission en te soumettant fidèlement à Celui qui t’a élevée.

J’aimerais particulièrement faire un appel à toi qui as peur en ce moment d’épidémie. Tu as beau essayé de t’occuper mais tu es toujours porté(e) vers l’essentiel. Et si ta vie s’arrêtait ? Es-tu sûr(e) de la destination de ton âme ? Aujourd’hui où tout te pousse à croire en l’existence d’un Créateur et à garer la théorie d’un big-bang, vas-tu laisser passer l’occasion de te réconcilier avec Lui et jouir de Son repos ? Cette épidémie nous ramène à la raison ; le temps n’est plus à la poursuite du vent mais à une prise de décision déterminant notre destination éternelle.

Veux-tu bien faire cette prière avec moi si dans ton cœur tu ressens que le moment est venu ?

« Seigneur Jésus, je Te remercie pour Ton amour pour l’humanité, Ton amour pour moi. Je reconnais que longtemps je me suis éloigné(e) de toi, je reconnais mon péché et je sais que Tu es venu mourir pour moi. Je te demande pardon, je reconnais que je suis pécheur ; viens habiter dans mon cœur Seigneur. Merci Seigneur, Amen ! »

Si tu as fait cette prière, n’hésite pas de le mentionner sur notre site, sous n’importe quel commentaire. Nous serons ravis de te compter parmi nous et célébrer cette joie avec toi, merveilleuse créature de notre Père.

Sois béni(e) !

11 comments

  1. Je viens de découvrir ce site qui m’a fait beaucoup de bien. J’ai fais la prière et je me sens reconcilier d’avec mon père. Que Jésus-Christ vous bénisse.

    1. Nous rendons grâces à Dieu pour ta vie ma sœur. Le ciel est dans la joie et toute l’équipe de fréquence Chrétienne aussi; sois abondamment bénie dans le nom de notre Seigneur Jésus!

    1. Amen merci Marie Philippe, gloire à Dieu pour ta vie. Il te soutient durant cette période de pandémie et Sa grâce repose sur toi au nom de Jésus!

  2. Merci pour cette prière très inspirante. Elle fait désormais parti de mon quotidien. Merci d’être parmi vous. La joie du Seigneur est ma force.

    1. Amen!!! Gabrielle, sois abondamment bénie. Notre Seigneur est un refuge pour nous en ces temps de crise ; c’est une opportunité pour Le rencontrer et vivre des choses merveilleuses en Sa Présence. C’est un plaisir pour nous aussi de t’avoir parmi nous et nous bénissons le Seigneur pour ta vie. Notre prière est que nous sortions tous inébranlables de cette situation au nom de Jésus!

  3. Merci pour cette prière . J’ai fait cette prière . j’attends la fin du confinement pour recevoir mon baptême je donne ma vie au Seigneur a son fils Jésus Christ de Nazareth ressuscité pour nous délivrer du péché a l’ Esprit Saint. Je suis heureuse de connaître la Parole de Dieu..

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close