Search

Les phrases que l’ennemi utilise pour briser notre mariage

Avez-vous des pensées parfois « douteuses » au sujet de votre mariage ? Avez-vous des paroles qui ne vous ressemblent pas ? Sachez que le diable HAIT votre mariage.

Satan a le mariage en horreur. Soyons bien d’accord et surtout non religieux dès l’entrée de cet article. Ce n’est pas parce que vous êtes chrétiens et en feu pour Christ, que votre mariage devient intouchable et que tout sera parfait, loin de là. Mettre un fruit pourri dans le panier rempli de bons fruits est une de ses spécialités.

1. MAIS POURQUOI FERAIT-IL CELA?

Genèse 1.27-28 (Semeur)

Dieu créa les hommes de sorte qu’ils soient son image, oui, il les créa de sorte qu’ils soient l’image de Dieu. Il les créa homme et femme[d]. Dieu les bénit en disant: Soyez féconds, multipliez-vous, remplissez la terre, rendez-vous en maîtres, et dominez les poissons des mers, les oiseaux du ciel et tous les reptiles et les insectes.

 
Dieu nous a créés à SON image et à SA ressemblance, n’est-ce pas là le premier acte d’un amour inconditionnel ? OUI et voilà bien le problème pour le diable. Puis Homme + Femme = relation semblable entre Christ + Son épouse (l’Église), l’autre problème. Si le diable peut défaire votre mariage, à vous, chrétiens en feu pour Dieu, passionnés pour Jésus, alors il a fait passer le Créateur et la puissance de la Croix pour un mensonge aux yeux du monde spirituel. Ce qui n’en est rien et nous demande de ne laisser aucune brèche ouverte. Soyons bien d’accord sur quelques concepts :
 
a. Il n’y a aucune puissance plus grande que celle de la Trinité et de l’accomplissement de Jésus-Christ à la croix ;

b. Ce n’est pas parce que nous sommes au Seigneur, que les attaques cesseront, nous devons rester vigilants ;

c. Ce n’est pas parce que nous sommes mariés que nous pouvons faire ce que nous voulons (la pornographie et la sodomie ne sont pas acceptables, ne pas avoir de rapports intimes dans le mariage non plus) ;

d. Le mariage sans partage de la Parole et sans prière en couple ne fait pas de nous un mariage fort ;

e. La rébellion de l’épouse ou la manipulation du mari ouvre des brèches

 

2. CÔTÉ FEMME

En tant que femme, pendant de nombreuses années, l’ennemi me frappait fort dans mes pensées et mes rêves concernant mon mariage. Des mensonges bien sûr contre lesquels j’ai pris position, oui par la prière et le combat spirituel mais surtout via le renouvellement de mes pensées et la guérison de mes blessures passées au sein de mon mariage (avant que nous soyons au Seigneur). De pensées telles que :

 

– Il mérite quelqu’un de mieux que toi ;

– Suicide-toi et il sera libéré de toi, tranquille et heureux ;

– Pourquoi n’as-tu pas épousé quelqu’un d’autre ?

– Tu vois X ? Il rend sa femme heureuse lui !

– Tu sais que si tu te laisses aller, il abusera de toi comme avant ?

– Ne lui donne surtout pas tout ton cœur, gardes-en une partie, comme s’il quitte et bien, tu seras encore là ;

– Franchement, penses-tu vraiment qu’il a l’aptitude de te rendre heureuse ? Regarde votre situation ;

– Il ne sait pas prendre soin de toi ;

– Tu t’es trompée de mari, tu n’as pris le bon

Etc.

 

Je m’arrête-là car la liste est bien longue.

 

3. CÔTÉ HOMME

 

Ici, je vais être honnête avec vous, j’ai demandé à mon cher époux. En effet, je ne peux prétendre pouvoir écrire à la place d’un homme.

 

– Si elle ne vient pas vers moi, c’est que tu ne l’attires plus et qu’elle va voir ailleurs ;

– Elle est de mauvaise humeur, c’est sûrement de ma faute ;

– Elle s’entend trop bien avec X (homme), elle va le préférer à moi et me remplacer ;

– Elle passe trop de temps avec ses amies, je vais être encore jugé et le standard va être encore plus élevé ;

– Si je ne suis pas conforme à ses attentes, elle va me punir (pas de sexe) ou me mettre de côté ;

Etc.
 

4. QUE FAIRE ?

Une des premières choses est la communication. Oui, en effet oser verbaliser (je sais cela prend beaucoup de courage), nous permet, dans le couple de briser de nombreux mensonges de l’ennemi. Puis je le répète encore et toujours : la PRIÈRE les amis, LA PRIÈRE. Bien sûr avoir des mentors pour votre couple serait également une excellente chose, que cela soit vos pasteurs ou d’autres personnes (sages, fortes dans le Seigneur, mariées ensemble bien sûr).

6 comments

      1. 1 cor 7: 5 Ne vous privez point l’un de l’autre, si ce n’est d’un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence.
        en se privant de rapports intimes dans le mariage (pour plusieurs raisons valables ou non) on peut s’exposer à la tentation.

        1. Dans l’article, Mme Passerino dit Que OUI il faut avoir des rapports sexuels au sein du mariage et que ne pas avoir de rapports sexuels entre conjoint n’est pas une bonne chose.

        2. Conformément à 1 cor 7: 5 Ne vous privez point l’un de l’autre, si ce n’est d’un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence.
          en se privant de rapports intimes dans le mariage (pour plusieurs raisons valables ou non) on peut s’exposer à la tentation.

          Cependant, certains couples dans le Seigneur n’ont PAS de rapports intimes dans l’année (à moins qu’ils jeûnent pendant un an), ce qui n’est définitivement PAS en accord avec la Parole, de la même manière qu’ils ne prient ni ne lisent la Parole ensemble.

          En tant que couples dans le Seigneur,nous nous devons de comprendre que l’intimité est TOTALEMENT de Dieu et qu’il prend du plaisir à nous voir nous aimer (et ce dans le cadre du MARIAGE uniquement).

  1. Au 1a, vous avez écrit pas de rapports intimes en couple. Je ne suis pas certain que c’est cela que vous vouliez dire. Autrement je ne comprends pas le sens de cette recommandation. Je vous prie, svp, de m’eclairer sur ce point.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close