Search

L’esprit de Noël: la paix divine !

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Quand les anges sont venus visiter les bergers pour annoncer la naissance de Jésus, ils ont éclaté en louanges et se sont écriés:

 » Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, et paix sur la terre parmi les hommes qu’Il agrée ! » (Lc.2:14)

Ils étaient en train d’annoncer la venue du Prince de la paix. Le monde dans lequel nous vivons est extrêmement troublé et de diverses manières. On voit des problèmes entre les hommes et du trouble dans les relations à tous les niveaux de la société, on voit également du trouble dans la nature avec des tempêtes, des ouragans, des tremblements de terre… Ce qui est tout à fait normal, étant donné que satan est celui qui règne sur les systèmes de ce monde.

Les anges dans ce verset de Luc 2:14 étaient en train de dire que la venue du Sauveur était accompagnée d’une grande paix pour ceux qui allaient recevoir Jésus comme leur Sauveur personnel: Ceux que « Dieu agrée« , car la seule chose qui peut nous faire être agréés de Dieu, c’est d’avoir reconnu et reçu Son Fils Jésus dans nos vies.

La venue de Jésus avait été prophétisée notamment par le prophète Ésaïe qui Le définit comme étant le Prince de la paix.

 » Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule. On L’appellera Admirable Conseiller, Dieu Puissant, Père éternel, Prince de la paix. » (Es.9:5)

En venant sur cette terre, Jésus est venu établir le Royaume de Dieu. Lorsqu’il était en chair sur cette terre, c’est Jésus Lui-même qui était la manifestation du Royaume de Dieu; c’est pour cela qu’Il a dit: le Royaume de Dieu est parmi vous à ceux qui L’interrogeait (Lc.17:21).

Après la résurrection de Jésus, la nouvelle naissance à été disponible et c’est alors que le Royaume de Dieu est venu dans le cœur des croyants. L’apôtre Paul définit le Royaume de Dieu dans l’épître aux Romains:

 » Car le Royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, LA PAIX, et la joie par le Saint-Esprit. » (Rom.8:17)

Si le prince de la paix habite dans vos cœur, la paix divine, cette paix qui surpasse toute intelligence vous appartient. En lisant les évangiles, on voit de quelle manière Jésus a traversé et surmonté toutes les circonstances difficiles tout en étant pleinement dans la paix et dans la tranquillité. On le voit notamment dans l’Évangile de Marc (4:35-39), quand Jésus dormait dans la barque alors que celle-ci était secouée par un violent tourbillon. Nous qui avons cru en Christ, nous pouvons bénéficier de cette même paix quelles que soient les circonstances que nous traversons. Nous avons au dedans de nous cette force intérieure et cette paix qui surpasse toute intelligence. Nous avons juste à les laisser se manifester.

Beaucoup de personnes sur cette terre sont tourmentées par la crainte, l’inquiétude et l’angoisse. Certaines même, n’arrivent pas à trouver le sommeil et sont obligées de prendre des somnifères et des tranquillisants pour pouvoir se maintenir de manière acceptable dans leur vie de tous les jours. Or, avant de quitter cette terre, Jésus a laissé Sa paix à Ses disciples:

 » Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix, je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point et ne s’alarme point. » (Jn.14:27).

Aujourd’hui, la paix de Christ habite dans le cœur des croyants. Un jour, Jésus va revenir établir le Millénium, c’est-à-dire un règne de mille ans sur cette terre et Son règne sera caractérisé par une paix sans précédent que rien ni personne ne pourra troubler. C’est pour cela que nous soupirons et que nous désirons ardemment le retour de Jésus qui va venir établir Son règne basé sur la justice et sur la paix.

En cette saison de Noël, célébrons la paix que Dieu nous donne par Son Fils Jésus-Christ !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close