Search

Mets-toi au service de l’autre!

Nous nous plaignons tant de fois des personnes qui ne sollicitent que notre aide, qui ne regardent qu’à nos poches et ne comptent que sur nos potentialités, sans pour autant s’intéresser à notre propre personne. Cette pratique n’est aucunement approuvée. D’ailleurs, que nous enseigne la parole de Dieu à cet effet ?

 

Luc 6 : 30 (Louis Segond révisé) : Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas tes biens à celui qui les prend. Plus loin, le verset  34 dira : Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on ? Les pécheurs aussi prêtent aux pécheurs afin de recevoir l’équivalent.

 

Quand nous réussissons dans nos entreprises, nous ne devons pas oublier que ce n’est que l’accomplissement de la promesse de l’Eternel dans nos vies. Prenons alors un instant, retournons en arrière et revoyons notre parcours. Réfléchissons un peu à comment les choses se sont passées. N’avions-nous pas reçu d’aide venant de la part d’autres personnes ? Avions-nous auparavant aidé ces personnes ? Il y a eu même des inconnus qui nous ont tendu la main ; que dirons-nous donc à l’égard de ceux-là ? Est-ce à cause de notre personne ou de nos manières de faire ? Absolument pas !

 

Le Seigneur a un plan pour notre vie ; alors il met à notre disposition toutes les ressources nécessaires, afin que sa promesse puisse s’accomplir. Ne nous souvenons-nous pas d’avoir eu besoin des membres de notre famille pour un quelconque projet mais que malheureusement les portes nous avaient été claquées au nez et ce n’est qu’un inconnu qui nous a apporté son aide ? Était-ce le fruit du hasard ? Nous savons bien qu’avec notre Dieu le hasard n’a jamais existé et que toute chose se passe pour un but donné. Maintenant que nous sommes au sommet, nous disons que nous n’allons tendre la main qu’à ceux qui nous ont aidés, serions-nous là si ceux qui nous ont aidés avaient réagi de la sorte ?

 

Notre position actuelle ce n’est pas pour que nous nous en glorifiions nous-mêmes. Là où nous sommes aujourd’hui, c’est pour aider les autres à devenir aussi meilleurs que nous. C’est à cause de notre cupidité et de notre égoïsme, que parfois Dieu ne nous donne pas tout ce que nous lui demandons, car nous voulons la Gloire qui Lui revient.

 

Jacques 4 : 3 (Louis Segond révisé) : Vous demandez et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, afin de tout dépenser pour vos passions.

 

Au lieu de nous vanter de ces choses que nous n’avons pas obtenues de nos propres forces, faisons du bien autour de nous, aidons ces personnes en qui nous sentons de la détermination ; aidons-les dès qu’elles font appel à notre aide.

 

1 Corinthiens 4 :7 (Louis Segond révisé) Car qui est-ce qui te distingue ? Qu’as-tu que tu n’aies reçu ? Et si tu l’as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l’avais pas reçu ?

 

Quand nous faisons cela, une bénédiction plus grande en découle pour nous.

 

Luc 6 : 36 (Louis Segond révisé) : Mais aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer. Votre récompense sera grande et vous serez fils du Très-Haut, car Il est bon pour les ingrats et pour les méchants.

 

Laissons notre orgueil de côté, mettons-nous au service des autres, soyons humbles à tous égards. Le rang social d’aujourd’hui peut basculer demain, celui qui élève peut aussi bien rabaisser ; nous avons peur que quand nous tendrons la main aux autres ils deviendront meilleurs que nous ou ils ne seront pas assez reconnaissants ; mais sachons que Dieu qui appelle et qualifie, nous mettra là où cela se doit et les autres aussi comme cela se doit.

 

2 Chorinthiens 10 : 18 (Louis Segond révisé) : Car ce n’est pas celui qui se recommande lui-même qui est approuvé, c’est celui que le Seigneur recommande.

 

Nos ressentis, notre jalousie ne changera pas grand-chose sur le plan de Dieu pour nos prochains, au contraire nous devons être heureux de constituer la source de bénédictions des autres. Il nous aime d’un amour inconditionnel et ne nous fera donc aucun mal, Il n’a pas mis d’embûches sur notre route, ne soyons donc pas la pierre d’achoppement du succès des autres.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close