Search

Mon argent, j’en fais ce que je veux !

PARTAGER L'ARTICLE SUR

En acceptant le Christ comme Seigneur et Sauveur, nous avons fait de Lui notre maître. Nous l’avons établi comme Seigneur sur nos vies. Mais qu’est-ce qu’un seigneur ?

Un seigneur est un maître. Aux temps féodaux, il avait la propriété de toutes les terres de son domaine. Non seulement les terres lui appartenaient mais aussi tous les hommes qui étaient sur ses terres. C’est pour cela qu’il était de coutume aux étrangers de faire un passage devant le seigneur de la région afin d’avoir son approbation. Tout passait par lui. Tout était pour lui.

Il en est de même pour le Christ. Le Christ ne réclame pas la moitié de notre argent. Il en exige la totalité. En fait le fait même de parler de notre argent est un abus de langage. Dieu dit dans Sa Parole que l’argent et l’or Lui appartiennent (Aggée 2 : 8). Lorsque nous venons à Lui, il nous fait la grâce d’être des intendants de Ses biens. Et nous en tant que serviteurs du Royaume, nous nous devons de Lui donner ce qui Lui revient. Nous devons être exigeants et conséquents envers nous-mêmes

Tu dois donner la priorité à Dieu.

Genèse 1 : 1 (LSG) « Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre »

Qui s’est déjà demandé pourquoi l’Eternel avait fait toutes ces choses dans un ordre bien précis ? En lisant tout le chapitre, nous réalisons que notre Dieu est un Dieu d’ordre et de priorités. Si tel est le cas, nous devons apprendre à être ordonnés et à avoir des priorités. Et Dieu doit être notre priorité en tout ce que nous faisons, et également quant à la gestion de notre argent.

Que faisons-nous de nos revenus ? Il ne s’agit pas ici de payer la dîme ou de donner les offrandes. Il est vrai que nous devons faire toutes ces choses. Mais quelle gestion faisons-nous en réalité de l’argent que nous avons ?

La vérité est que, en faisant du Christ notre Seigneur et notre Sauveur, nous l’avons établi comme propriétaire de toute notre vie, y compris notre argent. Nous Lui avons passé la main. Cela signifie que tout Lui appartient comme nous-même nous Lui appartenons. Est-ce qu’avant de dépenser, tu demandes à Dieu ce qu’Il en pense ?

Quand tu sèmes, tu récoltes.

Ecclésiastes 11 : 1 (Darby) « Jette ton pain sur la face des eaux, car tu le trouveras après bien des jours. »

Il y a quelques mois, j’étais instable financièrement. Mon argent ne m’appartenait pas. Les circonstances et les imprévus me volaient tout ce que j’avais. Puis un jour, j’ai demandé au Seigneur ce qui se passait. Je me suis demandée si c’était réellement ça la vie de chrétien. Comment étais-je censée être une source de bénédiction si moi-même je n’étais pas stable ? Alors le Seigneur m’a dit de semer; à chaque fois que j’en avais l’occasion. J’ai regardé l’argent que j’avais et j’ai souri. « C’est une blague ?» me suis-je dis. Si je me mettais à semer je n’aurais plus de quoi me déplacer ni de quoi me nourrir. Etait-ce ça les plans de Dieu ? Me prendre plus que j’en ai ?

Mais j’ai obéi. Depuis ce jour, je n’ai plus jamais manqué d’argent. Ses bénédictions se sont étendues sur plusieurs domaines de ma vie. L’argent n’a plus été un problème. Mes revenus se sont multipliés. Je récoltais même là où je n’avais pas semé.

Le Saint-Esprit ne donnera certainement pas les mêmes instructions à chacun d’entre nous. Mais, une chose est sûre, le Seigneur demande à être au contrôle de chaque seconde de notre vie et de chaque centime que nous dépensons.

Avoir une ligne directive.

 Je te propose ces quelques questions qui te guideront à te décider avant de dépenser de l’argent:

  • Est-ce que cela glorifie le Nom de l’Eternel ?
  • Quel est le témoignage intérieur que me donne le Saint-Esprit face à cette activité / cette dépense ?
  • Que dit la Bible face à cela ?
  • As-tu pris le temps d’y réfléchir ?
  • As-tu conscience de ta position d’héritier(e) du Royaume ?

La Bible nous dit que les temps sont mauvais et conseille à chacun d’entre nous de racheter le temps. Ayons aussi conscience que des âmes soupirent après la révélation des fils de Dieu. Chacun de nos choix a un impact sur nos propres vies et sur celles des autres. Prions donc afin que l’Esprit de Dieu nous fasse agir avec discernement et sagesse. Ainsi, nous serons des armes efficaces entre les mains de l’Eternel.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close