Search

N’aie plus peur des prophéties et apprend à discerner quand une parole vient du Seigneur

Trop de chrétiens ont peur ou s’inquiètent face aux frères et sœurs Prophétiques et à leurs manifestations de l’Esprit. Trop souvent la peur de ce que vont penser les autres de nous, nous freine et empêche de manifester ce que le Saint-Esprit désire relâcher dans notre vie pour les autres. Leur réaction nous préoccupe plus que celle du Saint-Esprit alors que nous l’attristons par nos actions et notre style de vie.

 

« N’éteignez pas l’Esprit » 1Thes5.19, un commandement que nous enfreignons tout comme le suivant au verset 20 qui dit « Ne méprisez pas les prophéties ». Je sais qu’il y’a eu des abus de toutes sortes et des manipulations spirituelles au sein du Corps de Christ ce qui a nuit considérablement au dons merveilleux qui nous sont offert par amour par l’Esprit du Dieu vivant. Bibliquement nous devrions reconsidérez notre approche et relire attentivement le passage dans 1Thes5.21-22 « Examinez toutes choses, retenez ce qui est bon; abstenez-vous du mal sous toutes ses formes ».

 

Croyez-vous que Dieu puisse réellement parler à quelqu’un directement ? Quand est-il de Moïse, des prophètes, le roi David ? Dieu est Dieu et en tant que Père, Il recherche une relation avec ses enfants et donc à renouer le contact et à l’entretenir via la communication. Dieu nous parle et si nous ne l’entendons pas au moment opportun, Il usera de différents supports pour y arriver (une personne, un ange, Sa Parole, un signe, une conviction profonde, une vision, un songe, Sa voix, etc), Il a même utilisé un âne Nombre22.21-34.

 

Quand on s’approche de vous avec une « Parole », ne rejetez pas la personne (qui elle prend également un pas de foi de vous aborder avec, on y pense pas mais c’est par amour et obéissance que les autres vous approche avec cette révélation qui vous est destinée personnellement), considérez d’abord son courage et remerciez la pour sa foi, son amour et son obéissance et écoutez là. Examinez ce qu’elle a à vous transmettre. Rappelez-vous que le but de la prophétie est d’encourager, édifier, réconforter et rediriger, dans l’amour. C’est un don qui se doit d’être manifesté dans l’amour et par amour tel que stipulé dans la Parole de Dieu.

 

«Quand j’aurais la capacité de parler en prophète, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j’aurais même toute la foi qui transporte des montagnes, si je n’ai pas l’amour, je ne suis rien.

L’amour ne succombe jamais. Les messages de prophètes? ils seront abolis; les langues? elles cesseront; la connaissance? elle sera abolie. » 1 Corinthiens 13:2, 8

 

« Celui qui parle en prophète, au contraire, parle aux humains: il construit, il encourage, il réconforte. En effet, vous pouvez tous parler en prophètes, un par un, pour que tous soient instruits et encouragés. 1 Corinthiens 14:3, 31

 

Et Dieu n’apporte pas la confusion.

 

« Car Dieu n’est pas un Dieu de désordre, mais un Dieu de paix…» 1 Corinthiens 14:33

 

En dehors de cet état « d’esprit », manifester les dons de l’Esprit n’ont aucun sens et celui de prophétie encore plus. N’empêchez plus l’œuvre de l’Esprit. Attention: je n’ai jamais dit de prendre tout comme « Parole d’évangile » comme le dit l’expression, mais de les soumettre à Dieu qui va sonder notre cœur avec.

 

Par contre, les assemblées qui pratiquent les paroles prophétiques se prenaient en main en osant confronter les faux prophètes au travers des écritures saintes qu’est la Bible, par amour en démontrant les incohérences peut être que les plus sceptiques et retissant seraient plus enclin à laisser notre magnifique Consolateur nous enseigner et nous encourager au travers de ce don si précieux. Cela prend en fait, un engagement envers l’intégrité biblique, une vraie vie spirituelle et sans péché, avoir des fruits manifestes, que les responsables puissent prendre leurs responsabilités les concernant afin de ne pas appauvrir leur communauté en se privant des cadeaux de notre Seigneur bien aimé.

 

Nous éviterons de tout rejeter et de mettre ce qui est bon et mauvais dans le même panier et de le mettre aux vidanges (poubelles) sans y jeter le moindre regard. Il est important de demander la sagesse, le discernement afin d’éprouver les œuvres surnaturelles pour en connaître la véritable nature.

 

Pour résumé, peu importe votre dénomination (nous sommes tous et toutes des enfants de Dieu), appliquons-nous à croire aux promesses de Dieu, soumettons-Lui nos craintes et nos peurs, osons Lui demander de vivre Sa dimension et Son naturel surnaturel devienne notre quotidien pour pouvoir nous abandonner totalement à l’œuvre et à la volonté de Dieu le Saint-Esprit.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close