« Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. » Romains 8.19
Une autre version dit : « Car le grand et ardent désir des créatures, est qu’elles attendent que les enfants de Dieu soient révélés; »
J’aimerais vous faire part d’une prise de conscience qui risquerait drastiquement de changer votre perception et par ce biais, votre attitude.
« Et ce n’est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l’Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l’adoption, la rédemption de notre corps. » Romains 8.23
La création est en attente, elle est excitée parce qu’elle sait que dépendant de notre « niveau » de révélation ou de connaissance, elle va en être « impactée », atteinte ou touchée… Je ne parle pas ici que des connaissances intellectuelles ou doctrinales, non, de la connaissance intime et profonde que seuls ceux qui ont accès aux avantages du mariage peuvent accéder; dans le sens d’Adam qui a connu Éve 😊. C’est de notre connaissance de La Parole, de Jésus, Yeshua, celui en qui tout est accompli et accessible, celui qui répond à tous nos besoins comme un époux répond avec hardiesse à ceux de sa belle parce qu’il l’aime.
La création sait que les fils de Dieu, ont un « pouvoir » acquis à cause de leur statut et par conséquence, en tant qu’héritiers et cohéritiers du Royaume des cieux, citoyens du ciel, ils auront une influence majeure sur leur environnement. Je parle ici de La création: la terre 🌏, les créatures vivantes ( les animaux qui subissent; les hommes et les femmes de tous les âges et origines) et non vivantes, l’univers et même céleste.
La Parole nous précise les promesses et les plans de Dieu le Père:
Ésaïe 65:17« Car Je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l’esprit. »
Actes 3:21 « que le ciel doit recevoir jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes. »
2 Pierre 3:11-13 « Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété,… »
Apocalypse 21:1-5 « Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus.… »
On n’en est pas encore là, mais nous avons conscience de ces choses puisqu’elles nous ont été données, il nous a été « autorisé » d’avoir connaissance de ce qui se passait dans le bureau d’état major, les prise de décision à l’échelle divine… c’est pas rien, tout un privilège.
Que faisons-nous avec ça ? Réagissons-nous comme un singe avec un téléphone intelligent ou allons-nous nous assoir un instant et réfléchir sur notre part dans cette histoire fabuleuse ?
Premièrement, qui sont ces fameux fils ?
« Cependant le nombre des enfants d’Israël sera comme le sable de la mer, qui ne peut ni se mesurer ni se compter; et au lieu qu’on leur disait: Vous n’êtes pas mon peuple! on leur dira: Fils du Dieu vivant! » Osée 1.10
Ils savent qu’ils sont nombreux.
« Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu! » Matthieu5.9
Ils sont actifs et porteurs de paix.
« Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, » Jean1.12
Ils sont nées de nouveau, remplis du Saint-Esprit et manifestent Ses dons et la vie de Christ en eux.
« car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu. » Romains8.14
Ils ont l’assurance de faire partie de la famille de Dieu, du Corps de Christ. Ceux qui le sont le savent et se reconnaissent entres eux.
« L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. » Romains8.16
Ils sont confiants et ne voient pas les circonstances comme une fatalité, ne faiblissent pas et ne baissent pas la tête puisqu’ils savent qui Ils sont.
« J’estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous. » Romains 8.18
Ils se savent saints.
« Et ce n’est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l’Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l’adoption, la rédemption de notre corps. » Romains 8.23
Inébranlables dans leur identité.
« et là où on leur disait: Vous n’êtes pas mon peuple! ils seront appelés fils du Dieu vivant. » Romains9.26
Ils assument les cadeaux et les dons, les talents, embrassent leur appel et s’affirment en assumant leur position en tant que fils et filles.
« de sorte qu’il ne vous manque aucun don, dans l’attente où vous êtes de la manifestation de notre Seigneur Jésus-Christ. » 1Corinthiens1.7
« Il vous affermira aussi jusqu’à la fin, pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur Jésus-Christ. » 1Corinthiens1.8
Ils ont une relation avec leur Père.
« Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout-puissant. » 2Corinthiens6.18
Ils ont la foi.
« Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ; » Galates 3.26
Ils savent leurs positions dans les lieux très hauts et connaissent l’amour de leur Père et le servent à cause de cela.
« Ils seront à Moi, dit l’Eternel des armées, Ils M’appartiendront, au jour que Je prépare; J’aurai compassion d’eux, Comme un homme a compassion de son fils qui le sert.… »Malachie3.17-18
En Christ-Roi, ils ont trouvé « Un frères » qui les comprend et qui veut le meilleur pour eux.
« Lorsque le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, Il s’assiéra sur le trône de Sa gloire.… » Matthieu25.31-46
Ils ont conscience des responsabilités et des conséquences.
« Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n’a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à Lui, parce que nous le verrons tel qu’Il est. »1Jean3.2
Rappelons-nous que:
« J’estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous. Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. Car la création a été soumise à la vanité, -non de son gré, mais à cause de celui qui l’y a soumise, avec l’espérance… » Romains 8.18-20
La création subit à cause des âmes non régénérées et déconnectées de Dieu. Elles sont livrées à elles-mêmes et agissent comme des enfants rebelles qui auraient fugué et qui ne comptent plus que sur eux-mêmes, se sentant abandonnés, perdus, seuls, incompris, blessés, survivants et tentant de vivre et de trouver du beau et du bon dans tout cela… cherchent l’amour et l’approbation que seul un Père peut offrir.
Si le monde est encore dans cet état c’est aussi notre comportement qui rentre en ligne de compte. Certes on ne peut pas être partout, mais si nous tous faisons notre part, quelle qu’elle soit, nous apporterons la lumière de Christ dans chacune de ces âmes et l’Epoux sera fier de venir la chercher et de récompenser ceux et celles qui auront participé avec tous leur amour à l’élaboration des noces.
Te reconnais-tu en tant que fils et fille bien-aimé du Père ? Connais-tu ton rôle dans la grande planification de l’instauration du Royaume de Dieu sur la terre ? Quelle est ta relation avec la trinité ? De tes réponses découleront tes actions et tu sauras ainsi en te projetant comme étant l’Église, quel impact voudrais-tu avoir sur la création qui soupire après toi ?
Vous parlez de trinité, mais la trinité n’est pas biblique. Cette trinité n’existe pas. Jesus signale bien que le Père et lui sont Un, un seul et même être. C’est comme ça.Il n’est nullement parlé dans la bible de trinité.
Il est explicitement écrit que YHWH est Un dans Deutéronome 6:4. A l’opposé biblique, le concept de trinité provient non pas de la Bible, mais de ce que certains appelles les Pères de l’église (catholique, nien sûr), Tertullien au 3ème s., qui en a fait un dogme. Un concept qui enferme Dieu, ou Élohim dans le concept de triade. Le Dieu de la Bible, donc le Dieu ou l’Élohim d’Israel, donc de nous, chrétiens et disciple de Jésus, juif humainement parlant, est Un et non trois, et encore bien moins 3 ‘personnes’ comme beaucoup de faux dieux de l’antiquité (Égypte par exemple). Le Fils, le Père, l’esprit de Jésus, c’est le même être, Un.
Bonjour, biensur que la trinité est biblique. Ne parle telle pas de Dieu le Père, de Jésus Christ le Fils, et du Saint-Esprit. Ce sont 3 personnes unifié en une qui est Dieu.
Jésus Christ, notre Seigneur et Sauveur parle bien des 3 “dimensions” du Dieu unique : Père, Fils et Saint Esprit; et nous donne ainsi le grand mandat pour aller vers la création, en particulier tous nos frères et sœurs pour leur annoncer la bonne nouvelle du salut par sa grâce.
Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
Matthieu 28:20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.
Je bénis Dieu pr cette édification car en lisant ce texte j’aimerais faire parti de cette armée du Christ et j’y crois. Ke Dieu par le secours de son Esprit Saint m’aide à avoir les armes requise afin de lutter contre tout ce que l’ennemi me fait miroiter ici bas afin de faire sa volonté et faire parti de ses enfants par ma vie exemplaires ki permettra à beaucoup d’âmes d’être gagné à lui. Merci Seigneur