Search

Ne limitez pas l’œuvre de Dieu dans votre vie !

Le Seigneur, le gardien de nos rêves et de nos espoirs choisit d’œuvrer dans nos vies par amour, par générosité envers nous; et c’est ce qu’Il désire tant que nous comprenions dans chaque situation.

Apocalypse 3 :8 (Louis Segond révisé) « Je connais tes œuvres. Voici : j’ai mis devant toi une porte ouverte que nul ne peut fermer, parce que tu as peu de puissance, que tu as gardé ma parole et que tu n’as pas renié mon nom. »

Une porte ouverte par le Seigneur Lui-même qui dit que parce qu’Il voit nos faiblesses et qu’Il sait que nous nous accrochons à Sa parole ; une porte ouverte que personne ne pourra fermer. La confiance en Dieu veut dire que l’on abandonne totalement la situation entre Ses mains et qu’on laisse les choses se passer comme Il le veut. C’est difficile de croire en l’existence d’un chemin au-delà de ces montagnes que constituent les épreuves que nous traversons, mais le Seigneur nous rassure à propos de cette porte qu’Il ouvre pour nous : une porte ouverte que personne ne pourra fermer.

Préférez-vous regarder aux circonstances ou à l’œuvre de Celui qui a promis ouvrir pour vous une porte que personne ne pourra fermer ?

A travers l’épreuve, le Seigneur désire travailler en vous. Il veut vous ouvrir les yeux sur Sa réelle personnalité. Alors, il ne faut pas limiter Son action dans votre vie. La Bible dit qu’Il peut faire au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons (Ephésiens 3 :20) et soyez en rassuré(e)s : oui, Dieu peut et veut vous donner au-delà de ce que vous pouvez imaginer.

L’histoire de Job illustre assez bien cela : à la fin de tous les malheurs que Job a vécus, l’Eternel l’a restauré et lui a donné le double de son ancienne richesse (Job42 :10). Cela semble merveilleux n’est-ce pas ? Dieu n’a pas seulement délivré Job de ses malheurs, Il lui a donné le double de ce qu’il avait possédé. Tous ces exemples sont pour nous faire comprendre que l’Eternel a de vrais projets de bonheur pour nous Ses bien-aimé(e)s. La situation peut être compliquée mais elle a bien de choses à nous enseigner.

Ne regardez pas uniquement aux situations par lesquelles vous passez aujourd’hui ; Dieu peut vous donner plus que ce que vous désirez. Il ouvre cette porte là que personne ne pourra fermer, la porte du miracle qui vous permet d’apprendre à Le connaître encore plus, cette porte qui enlève tous les doutes.

Ce que Dieu désire que nous sachions c’est que Son amour et Sa fidélité seront toujours au rendez-vous dans chaque situation que nous traversons, tant que nous marcherons avec Lui. Ouvrez donc votre cœur au Seigneur, laissez vous envahir par Ses pensées afin de voir cette porte qu’Il ouvre pour vous.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close