Search

Noël, l’amour et la famille !

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Si je vous dis Noël vous me dites … ?

– Naissance du Christ.

– Amour.

– Partage …

… Moi je vous dirai « famille ».  Et je crois que beaucoup d’entre vous y penseront également.

Noël est le moment que l’on passe en général avec la famille et amis proches. Cercle précieux et intime qui nous garantit de ressentir cet « esprit de Noël » en dehors des cadeaux et autres aspects commerciaux de la période. Cette période où il y a assez d’amour partagé et véhiculé pour se rappeler l’un des préceptes les plus important que Dieu nous ai transmis:

Jean 13:34 (LSG) « Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme Je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. »

L’amour, encore l’amour, toujours l’amour .

En ce jour où Jésus est né, où Il est arrivé parmi nous, avant même de réaliser la grande destinée que Dieu Lui réservait, Il avait déjà accompli et transmis de beaux messages et de beaux miracles:

La puissance de l’amour.

La notion de famille.

Psaumes 127:3 (LSG) « Mais oui, les enfants sont un trésor, la récompense donnée par le Seigneur. »

En naissant de Marie, Le Saint-Esprit nous a clairement montré que la famille n’est pas qu’une histoire de lien de sang. Et qu’effectivement, à cet instant, Jésus était littéralement l’exemple qu’un enfant est un trésor et une récompense du Seigneur.

La famille, c’est tous ceux que tu voudras bien accepter en ton sein et à qui tu véhiculeras autant d’amour qu’à ton propre sang. C’est la grande expression de l’amour, de la foi et de la confiance en Dieu.

1 Timothée 5:8 (LSG) « Si quelqu’un n’a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu’un infidèle. »

Les valeurs familiales et l’amour s’inscrivent inconsciemment dans l’histoire à la naissance du Christ …. toutes ces valeurs présentent à l’époque le sont encore maintenant.

Donc comment ne pas faire le lien avec aujourd’hui ? Au regard cette forte puissance qui imprègne l’atmosphère à cette période ?

Voilà la grandeur du Christ à cet instant, la puissance de tout ce qu’Il a transmis inconsciemment à Sa naissance, cette force spirituelle et cette atmosphère remplies d’amour qu’Il a laissées dans l’air, dans le temps; le reflet parfait de la grandeur de l’amour de Dieu à travers les années et les frontières pour nous.

Ne trouvez-vous pas ça magnifiquement impressionnant de voir cet amour qui se dégage à cette période d’année en année? Cette naissance a été tellement puissante pour le monde que des siècles après, tout l’amour qui s’en est dégagé à cet instant est toujours présent.

Waouuuuhhh !

C’est là que réside la source de cet « esprit de noël » que l’on entend constamment. C’est le rassemblement familial, le partage, l’amour que Dieu nous a transmis, c’est ce don précieux, ce qu’Il nous demande de manifester quotidiennement mais que nous réservons malheureusement et souvent uniquement à cette période-là.

Soyons reconnaissants des valeurs familiales et de l’amour que nous apporte la naissance du Christ.

Ne nous éloignons pas de l’essentiel et profitons de cette période pour remercier le Seigneur pour les nombreux cadeaux qu’Il nous a offerts à travers la connaissance de Son nom; ces cadeaux qui ne s’achètent pas et qui valent plus que de l’or…


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close