Search

Nous sommes sauvés par Sa grâce

Comprendre la grâce de Dieu vous gardera toujours humble, reconnaissant, avec un cœur d’adorateur. La grâce de Dieu = une faveur imméritée. Ce n’est pas une simple petite faveur ! Cette Grâce a produit pour nous un salut éternel. Ce salut est parfait : alors que nous étions ennemis de Dieu et que nous ne le cherchions même pas, Il est venu à nous.

 

Psaumes 14:2-3 – L’Éternel, du haut des cieux, regarde les fils de l’homme, pour voir s’il y a quelqu’un qui soit intelligent, qui cherche Dieu. Tous sont égarés, tous sont pervertis; il n’en est aucun qui fasse le bien, pas même un seul.

 

Jésus nous a enseignés que c’est le Père au travers du Saint-Esprit qui attire les pécheurs :

 

Jean 6:44- Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire; et je le ressusciterai au dernier jour.

 

Comment ne pas être reconnaissant? Dieu ne nous a pas abandonnés quand nous étions ignorants, sales et pécheurs. Il nous a attirés par Son amour, Il s’est révélé à nous et nous a convaincus qu’un changement radical était possible. Que nous pouvions tout recommencer! Notre Dieu nous a redonné de l’espoir alors qu’il n’y avait aucun espoir :

 

Jean 16:8 – Et quand il sera venu (le Saint-Esprit), il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement.

 

C’est la manifestation de la grâce de Dieu. Ce n’est ni par nos efforts, ni par nos mérites, qui sont les fruits de la religion, qui elle-même est vide et morte :

 

Éphésiens 2:8-9 – Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvress, afin que personne ne se glorifie.

 

La parabole du fils prodigue illustre merveilleusement ce qu’est la grâce de Dieu (Lc.15:21-24) :

– Le fils se détourne du père pour aller vivre dans le péché.
– Il se retrouve dans le désespoir à cause des conséquences de ses choix.
– Il rentre en lui-même et se rappelle de l’amour du père et de l’abondance de Sa maison.
– Il se repent et revient.
– Le père l’attendait chaque jour au bout du chemin et l’a reçu les bras grands ouverts. Il l’a pleinement restauré dans sa dignité et dans sa position de fils.

Voilà la grâce de Dieu qui produit la vraie adoration dans la vie de celui qui la reçoit. Cette merveilleuse grâce ne vous laissera jamais oisifs ou spirituellement desséchés. Quand je pense à l’amour de mon Père et à Sa grâce infinie, mon cœur saute de joie et je suis parfaitement consolée, fortifiée et restaurée.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close