24 Jun 2018
Home / CROISSANCE SPIRITUELLE  / Aller de l'avant  / Perdu(e) loin de Dieu, il y a-t-il de l’espoir ?

Perdu(e) loin de Dieu, il y a-t-il de l’espoir ?

J’aime beaucoup l’histoire du fils prodigue dans Luc 15, qui fait partie des histoires les plus connues de la bible. Elle démontre l’amour de Dieu envers ses enfants, même ceux qui s’éloignent de Lui. Elle

J’aime beaucoup l’histoire du fils prodigue dans Luc 15, qui fait partie des histoires les plus connues de la bible. Elle démontre l’amour de Dieu envers ses enfants, même ceux qui s’éloignent de Lui. Elle démontre aussi l’espoir, la possibilité pour une brebis perdue de revenir au troupeau. Et elle démontre le pardon incomparable de Dieu, aussi incroyable que cela puisse paraître. Vous êtes-vous perdu(e) loin du troupeau du bon berger ? Voici une première vérité à savoir

 

Dieu vous cherche !

 

Luc 15 :4 (Louis Segond) : « Quel homme d’entre vous, s’il a cent brebis, et qu’il en perde une, ne laisse les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller après celle qui est perdue, jusqu’à ce qu’il la retrouve ? »

 

Savez-vous que Dieu vous cherche ? Vous vous éloigné de Lui, mais il n’a pas cessé de vous aimer. Il désire votre retour. Et si vous lisez cet article actuellement, ce n’est pas un hasard. C’est encore une manière pour Lui de vous dire : Je t’aime, reviens à la maison…Comme dans le jardin d’Eden, alors que Adam s’était caché parce qu’il avait désobéi à Dieu, Il vous appelle et vous demande : Où es-tu ?

 

Prendre la décision de revenir !

 

Luc 15 :18 (Louis Segond) : « Je me lèverai, j’irai vers mon père, et je lui dirai : Mon père, j’ai péché contre le ciel et contre toi »

 

Sortez de votre cachette aujourd’hui ! Ne laissez pas la culpabilité vous dominer plus longtemps. Décidez aujourd’hui que vous retournerez à votre Dieu et votre père. Reconnaissez surtout vos fautes et confessez-les sincèrement. Il s’agit là d’une étape cruciale. Vous devez procéder à une sincère repentance qui consiste en un profond regret de vos actes passés qui vous ont conduit loin du Seigneur et une ferme décision de ne plus recommencer. Parlez-lui de vos faiblesses et de vos insuffisances et demandez son aide par son Saint Esprit.

 

Dieu vous pardonne

 

Luc 15 :22-24 (Louis Segond) : « Mais le père dit à ses serviteurs : apportez vite la plus belle robe, et l’en revêtez ; mettez-lui un anneau au doigt, et des souliers aux pieds. Amenez le veau gras, et tuez-le. Mangeons et réjouissons-nous ; car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé. Et ils commencèrent à se réjouir. »

 

Dans la suite de l’histoire du fils prodigue, contre toute attente, on voit le père qui organise une grande fête en l’honneur de son fils, qui estimait avoir perdu sa place dans la maison et dans le cœur de son père, au point qu’il voulait lui demander la faveur de l’accepter comme simple serviteur. Vous n’avez pas perdu votre place dans le cœur de Dieu. Il veut effacer tous vos péchés et vous accorder son pardon. Et Il veut restaurer votre place dans sa maison. La bible ajoute qu’il y a une joie au ciel pour un seul pécheur qui se repent. Dans la vie courante, il arrive qu’on passe des jours, des semaines, des mois ou même des années à demander le pardon d’une personne qu’on a offensé. Mais Dieu est plutôt celui qui vous invite à revenir vers Lui. Il est celui qui a, le premier, tendu la main de réconciliation à l’humanité en envoyant Son fils Jésus mourir à la croix. Et sa main est encore tendue aujourd’hui pour toute personne qui désire la saisir. Il ne se contentera pas de vous tenir par la main, il va vous prendre dans ses bras et vous serrer contre son cœur…

gueda22@hotmail.fr

Je suis une jeune femme qui a trouvé son identité en Christ et qui désire partager avec les autres les merveilles de ce sauveur. J’ai surtout le fardeau d’aller vers les personnes en détresse, rejetées et marginalisées pour leur dire que combien Dieu les aime. Et l’écriture pour lequel j’ai un grand intérêt constitue un moyen par lequel je communique la parole de Dieu aux autres. Je suis Psychologue du Travail et des Organisations de formation.

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT