Search

Plus de gros mots et de vulgarité dans ma bouche

Jacques 3 :10 (Martin Bible) : D’une même bouche procède la bénédiction et la malédiction. Mes frères, il ne faut pas que ces choses aillent ainsi.

 

Éphésiens 4 :29  (Louis Segond) : Qu’il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s’il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l’édification et communique une grâce à ceux qui l’entendent.

 

Psaumes 19 :14 (Martin Bible) : Que les propos de ma bouche, et la méditation de mon cœur te soient agréables, ô Éternel! Mon rocher, et mon Rédempteur.

 

De nos jours, la vulgarité s’utilise pour toutes situations: mécontentement, colère, surprise etc. C’est évident qu’elle s’est démocratisée….Mais comment cela se fait-il? Les gros mots ne sont pas que des simples expressions car ce qu’on dit reflète qui nous sommes. Une bouche sale est le résultat d’un cœur sale. Nous devons arrêter de dire des mots grossiers, nous devons nous débarrasser de cette habitude pourrie. Adressons nous à Dieu en respectant le don de la Parole pour lui demander de nous épauler pour ne plus dire de grossièreté.

barrearticlebicolore

Mon Seigneur et Sauveur je viens à Toi car je reconnais que j’utilise des mots et expressions vulgaires. C’est dans le puissant nom de Jésus-Christ que je prie afin que Tu nettoies mon cœur et ma bouche. Je sais que ce n’est pas bien et je me rends compte que cela Te déplaît. Ce ne sont pas toujours des paroles d’amour et d’édification que j’ai. Mon Seigneur, aide-moi à parvenir à chasser cette mauvaise habitude avec laquelle j’ai toujours été à l’aise jusqu’ici. Les grossièretés qui sortent de ma bouche ne sont pas valorisant pour ma propre personne, cela donne une mauvaise image de moi. C’est une manifestation d’irrespect, de déshonneur, de manque d’éducation et de savoir-vivre. Je prie de ne plus avoir des écarts de langage de ce type et je désire que Tu m’apprennes à maîtriser ma langue. Père, mets en moi des paroles aimables et douces, un langage pur et qui convienne à un enfant de Dieu.

 

Je me réjouis et Te célèbre pour Ta puissance et Ta grandeur. Je Te dois tout l’honneur. Je Te remercie mon Seigneur pour toute les choses que tu vas faire. Je sais que j’ai déjà la victoire.

Amen.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close