Search

Pourquoi le Saint-Esprit doit t’aider à choisir tes amis ?

Spread the love

Esaïe 11 : 2 (PDV 2017) « L’Esprit du Seigneur reposera sur lui. Il lui donnera la sagesse et le pouvoir de bien juger. Il l’aidera à prendre des décisions et le rendra courageux. Il lui fera connaître le Seigneur et lui apprendra à le respecter. »

Qui de mieux que le Saint-Esprit pour t’aider et te guider dans le choix de tes amis ? L’Esprit de sagesse et d’intelligence, le Conseiller par excellence ?

Bien-aimé(e), sache que le choix de tes amis ou compagnons de route n’est pas quelque chose à prendre à la légère ; étant donné qu’ils peuvent jouer un rôle déterminant dans l’accomplissement ou non de ta destinée !

Psaumes 1 : 1-2 (LSG) « Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, qui ne s’arrête pas sur la voie des pécheurs, et qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs, mais qui trouve son plaisir dans la loi de l’Éternel, et qui la médite jour et nuit ! »

La Parole de Dieu est claire et sans détours, alors ne cherchons pas loin. Tes fréquentations, que tu le veuilles ou non, influencent ton caractère et ton attitude. Nous le voyons dans la vie de tous les jours et nous avons beaucoup d’exemples dans notre entourage pour attester cela.

Ne laisse pas tes fréquentations devenir une occasion de chute pour toi ! Ne les laisse pas non plus créer un fossé entre ton Dieu et toi. Tu as pris la meilleure décision de ta vie en acceptant Jésus comme Seigneur et Sauveur, alors ne fais pas machine arrière, par peur de perdre des amitiés auxquelles tu tiens tant !

Sache déjà que le Seigneur est le meilleur ami que tu puisses avoir. Le Seul ami fidèle et digne de confiance. Néanmoins, dans Son amour et Sa miséricorde, et parce qu’Il sait que tu es un être sociable, Il saura disposer à tes côtés des amis, des confidents, des mentors, sur lesquels tu pourras compter, tout en sachant que le Saint-Esprit restera toujours ton meilleur conseiller !

Proverbes 13 : 20 (NFC) « À fréquenter les sages, on gagne en sagesse, mais la compagnie des personnes stupides amène le malheur. »

Si la Parole de Dieu t’encourage à fréquenter des personnes sages, c’est parce qu’elle sait qu’en leur compagnie, tu ne vas pas t’égarer du chemin que le Seigneur a prévu pour toi. Il y a bon nombre de personnes et de serviteurs de Dieu qui ont vu leurs ministères tomber en ruine à cause de leur entourage.

La pensée ici n’est pas de devenir parano, suspicieux ou encore méfiant ; rappelles-toi que l’amour ne soupçonne point le mal (1 Corinthiens 13). Non, il s’agit juste d’être prudent et avisé.

Si notre Seigneur Jésus a passé toute une nuit dans la prière avant de choisir Ses douze apôtres (Luc 6 :12-19) ; je pense alors que nous devons nous aussi avoir la sagesse de présenter ou recommander les amitiés que nous entretenons, dans la prière.

1 Corinthiens 15 : 33 (LSG) « Ne vous y trompez pas : les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs. »

En tant qu’Enfants de Dieu, nous devons absolument veiller sur nos fréquentations. Nos attitudes et nos habitudes ne peuvent plus et ne doivent plus être similaires avec celles du monde. Les personnes de notre entourage peuvent jouer un rôle clé dans notre destinée.

Mon frère, ma sœur, il n’y a aucun mal à présenter ou passer une amitié sous le scanner spirituel du Saint-Esprit. Ton Salut est la chose la plus importante sur laquelle tu dois veiller, alors ne néglige aucun détail !

L’Esprit-Saint est là pour t’éclairer et te diriger. Prends le soin de Le consulter, tu t’apercevras que tu t’éviteras bien des déboires ! Faisons ensemble cette prière :

Cher Saint-Esprit, Esprit de sagesse, d’intelligence et de crainte de l’Éternel, je Te prie de me guider dans le choix de mes amis. Je veux T’être agréable, alors viens m’éclairer. Je ne veux pas m’appuyer sur ma propre sagesse, mais plutôt sur Toi ! Éloigne-moi, je Te prie, de toute personne qui voudrait m’éloigner de Toi. Éloigne-moi, je Te prie, de toute personne qui pourrait être pour moi, une occasion de chute ! Mais conduis-moi et attire vers moi, des connexions divines, des personnes bien intentionnées, qui pourront m’aider à rentrer et agir pleinement dans mon appel. Merci Cher Saint-Esprit pour la sagesse et le discernement que Tu m’accordes ! Que tout l’honneur et la gloire te reviennent ! Au nom puissant de Jésus j’ai ainsi prié, amen !

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close