Search

Pourquoi utiliser nos propres forces pour accomplir la volonté de Dieu ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Exode 31:2-4 (LSG) : Sache que j’ai choisi Betsaleel, fils d’Uri, fils de Hur, de la tribu de Juda. Je l’ai rempli de l’Esprit de Dieu, de sagesse, d’intelligence, et de savoir pour toutes sortes d’ouvrages, Je l’ai rendu capable de …

Ce passage nous montre que dans Sa souveraineté, Dieu choisit certaines personnes pour accomplir certaines tâches et Il les équipe avec des dons particuliers, accompagnés de Son onction. C’est la touche divine qui rehausse les simples capacités humaines et qui attire les hommes vers  Christ, au travers de ceux qui marchent dans cette dimension spirituelle. Il y a une multitude de domaines concernés par ce principe. Cela ne s’arrête pas juste à la prédication, mais concerne tout ce que nous pouvons faire ou toucher. Le Saint-Esprit est prêt à te révéler le terrain d’action que le Père a choisi pour toi.

Reconnaître son insuffisance et désirer recevoir de Dieu Sa capacité

2 Corinthiens 3:5 (LSG) – Ce n’est pas à dire que nous soyons par nous-mêmes capables de concevoir quelque chose comme venant de nous-mêmes. Notre capacité, au contraire, vient de Dieu.

Ceux qui pensent pouvoir réussir dans leurs entreprises grâce à leur intelligence, leurs stratégies et leur propres forces se trompent eux-mêmes,  car si Jésus, tout comme l’apôtre Paul a déclaré qu’il ne pouvait rien faire de Lui-même, le pouvons-nous ?

La grande clé qui nous est offerte dans la Parole de Dieu pour atteindre ce but est l’humilité, car Dieu fait grâce aux humbles, mais Il résiste aux orgueilleux. N’as-tu jamais remarqué que les hommes les plus puissants dans le Royaume de Dieu sont d’une humilité exemplaire et qu’ils donnent véritablement toute la gloire à Dieu lorsque Celui-ci se manifeste au travers d’eux ?

Jean-Baptiste a déclaré que nul ne peut donner que ce qu’il n’a pas reçu au préalable. Ceci nous incite donc à rechercher Dieu avec beaucoup plus d’ardeur et à nous débarrasser de tout ce qui vient de notre chair : la jalousie, l’orgueil, la présomption et toutes ces choses qui s’opposent à la manifestation de cette gloire magnifique et pure que Dieu veut déverser sur cette terre au travers de Ses enfants.

Reçois aujourd’hui ce que le Père a en réserve pour toi !

Jacques 1:17-18 (LSG) Toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation.

Il nous a engendrés selon Sa volonté, par la Parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de Ses créatures.

C’est par notre nouvelle naissance que nous avons été rendus capables d’avoir part à cette panoplie de grâces merveilleuses dont le but est de révéler les fils et filles de Dieu à la création. Ceci marquera de façon glorieuse la différence entre ceux qui servent Dieu et ceux qui ne Le servent pas et attirera à Christ ce monde qui fait naufrage.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close