Search

Comment j’ai aspiré aux dons les meilleurs !

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Je suis née dans une famille chrétienne, où depuis toute petite, mes parents m’ont toujours amenée à l’église. À l’âge de 12 ans, lors d’une campagne d’évangélisation, j’ai rencontré le Seigneur et Lui ai donné ma vie.

Mais malgré cette rencontre, la timidité m’empêchait de franchir certaines étapes de ma foi. Un an plus tard, la pression de ma mère m’a finalement poussée à aller au catéchisme, une décision qui allait bouleverser ma vie.

Proverbes 22 :6 (LSG) : « Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre ; Et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas. »

Au catéchisme, j’ai été émerveillée par tout ce que j’apprenais sur la croix du Christ, le salut, le Saint-Esprit et la volonté de Dieu. Ces vérités profondes ont allumé en moi un feu sacré, et un an plus tard, j’ai décidé de me faire baptiser, scellant ainsi mon engagement envers Dieu devant toute l’assemblée.

Matthieu 28 :19 (LSG) : « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. »

Cependant, malgré mon engagement initial, je me suis progressivement éloignée de l’église et de la Parole. C’est en allant vivre chez ma tante, qui est pasteure, que j’ai retrouvé le chemin de la foi. Touchée par la gentillesse des jeunes de l’église, j’ai été encouragée à participer à des séances d’intercession, où j’ai été témoin de manifestations du Saint-Esprit parmi mes pairs.

Luc 19 :10(LSG) : « Car le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. »

Stupéfaite par ces expériences vécues par des jeunes comme moi, j’ai aspiré à avoir, moi aussi, ces dons spirituels. À force de prières, Dieu m’a béni en me donnant des visions, des paroles de connaissance et l’inspiration pour écrire.

Cependant, j’ai ressenti une frustration car les messages que je recevais semblaient rarement être pour moi. Mais quelques temps après, le Saint-Esprit m’a fait comprendre que les dons étaient pour le corps du Christ, et non pour notre propre gloire.

Romains 12 :4-5 (LSG) : « Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n’ont pas la même fonction, ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres. »

J’ai compris que chaque membre du corps de Christ doit être au service des autres, utilisant ses dons pour l’édification de tous. Ainsi, je suis devenue un vase d’honneur utilisé par le Seigneur pour Sa grâce.

1 Corinthiens 12 :7 (LSG) : « Or, à chacun la manifestation de l’Esprit est donnée pour l’utilité commune. »

Enfin, je veux encourager tous ceux qui servent le Seigneur dans divers domaines, à ne pas se décourager. Même si nos efforts semblent ne pas porter de fruits, une seule vie transformée par notre travail est une victoire.

2 Thessaloniciens 2 :16-17 (LSG) : « Que notre Seigneur Jésus Christ lui-même, et Dieu notre Père, qui nous a aimés, et qui nous a donné par sa grâce une consolation éternelle et une bonne espérance, consolent vos cœurs, et vous affermissent en toute bonne œuvre et en toute bonne parole ! »


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.