Search

Que ton cœur ne se trouble point, crois en Dieu !

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Les situations et les circonstances de la vie peuvent entraîner ton cœur à être troublé. Le temps passe, la promesse tarde, les difficultés et les épreuves se succèdent…

« Seigneur, tu avais parlé ! À quand la manifestation de ma promesse ? », « À quand ce mariage ? », « Et cette promotion Seigneur ? », « À quand cet enfant ? Quand est-ce que je vais enfin porter la vie ? », « Père, et les membres de ma famille ? Ne m’as-tu pas donné une Parole pour chacun d’eux ? Pourquoi rien ne se passe ? ».

Tous ce flot de questions qui déferlent dans ton esprit, amène le doute, la crainte et le trouble dans ton cœur ! Mais que nous dit la Parole de Dieu lorsque nous nous retrouvons ainsi accablés ?

Jean 14 :1 (LSG) « Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez-en Moi. »

Ce sont les mots du Seigneur Jésus et c’est à toi qu’ils sont adressés. Ne sois pas déstabilisé(e) par tout ce qui peut se passer autour de toi et crois en Dieu ! Croire en une personne, c’est estimer ses paroles vraies. C’est lui faire confiance en s’appuyant complètement sur elle. Et c’est ce que Jésus veut lorsqu’Il nous dit de croire en Dieu et en Lui. Croire en Dieu, c’est mettre en Lui ta confiance en t’abandonnant totalement. C’est placer ta foi en Jésus-Christ et avoir l’assurance que ce qu’Il dit, Il a la pleine capacité de l’accomplir !

Malgré l’attente, les déceptions, les difficultés et les persécutions que tu peux vivre, ne promène pas des regards inquiets, mais fais confiance à Celui en qui tu as cru ! Ce verset de Jean 14 fait aussi écho à Matthieu 6 :25-34, où le Seigneur nous demande de ne nous inquiéter de rien. De ne pas craindre le lendemain, de ne pas craindre de manquer quoique ce soit, car en tant que Père, Il pourvoit et pourvoira à tous nos besoins et ce, quelle que soit leur nature.

Ton Père Céleste est déjà au courant de ta situation. Il sait exactement ce par quoi tu passes et ce dont tu as besoin. Il connaît également le moment opportun pour décanter la situation et relâcher sur ta vie, la bénédiction que tu attends. Mon frère, ma sœur, fortifie-toi et prends courage ! Ce n’est pas facile, je le sais ! Nous avons tous des challenges et de défis ! Des promesses et des Paroles qui sont en attentes de manifestation !

C’est pourquoi je t’encourage aussi à demeurer ancré(e) dans la Parole du Seigneur. C’est Elle qui va nous fortifier et consolider notre foi ! C’est Elle qui sera notre appui et notre soutien, c’est encore Elle qui va nous garder dans l’espérance ! C’est cette attitude qu’a eu Abraham. Il s’est appuyé sur la Parole du Seigneur. Toi aussi le Seigneur t’a parlé, que ce soit au travers de Sa Parole écrite, d’un enseignement ou d’une prophétie ! Alors continue de prier par rapport à cela, continue de déclarer et de confesser cela dans ta vie.

Garde ta paix, et veille sur l’état de ton cœur ! Proverbes 4 : 23 nous exhorte à garder notre cœur plus que tout autre chose ! Ton cœur est tellement précieux, veille à ce que rien ni personne ne vienne le troubler ni le détruire. Approfondis ta relation avec le Saint-Esprit et développe ton intimité avec Lui. Il va t’assister, te fortifier et renouveler les pensées de ton cœur.

Bien-aimé(e), bannis le doute, bannis la crainte et toutes sortes d’inquiétudes ! Tu sers un Dieu fidèle ! Il est bon et juste ! Sa Parole est Oui et Amen et Il veillera à accomplir Ses promesses pour ta vie !

Faisons ensemble cette prière :

Seigneur mon Dieu, je reconnais que mon cœur se laisse facilement troubler par les circonstances. Je prie que Tu m’aides à ce que ça ne soit plus le cas !

Père, je Te demande pardon d’avoir douté tant de fois de Toi, d’avoir douté de Tes promesses et de Tes paroles.

Même si la promesse tarde, je veux demeurer dans la confiance et l’assurance. Je ne veux plus promener des regards inquiets, car je sais que Tu es à mes côtés !

Que ton Esprit-Saint vienne m’assister et fortifier ma foi ! Je veux désormais Te faire totalement confiance et m’appuyer sur Toi !

Merci Père pour Ta Sainte présence dans ma vie, merci pour Ton amour et Ta grâce ! Je crois que le meilleur est à venir et je rendrai assurément témoignage de Ton extrême fidélité à mon égard !

Au nom Puissant de Jésus j’ai ainsi prié, Amen !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close