Search

Que ta lumière brille !

La venue de Jésus sur cette terre marque la venue de la lumière au milieu des ténèbres. L’homme sans Christ est plongé dans les ténèbres et dans le désespoir, ne sachant comment diriger sa vie, ne sachant trouver les vraies solutions à ses problèmes ni les vraies réponses à ses questions. Lorsque Jésus était sur cette terre, il était rempli du cœur de compassion du Berger, désirant regrouper Son troupeau sous Sa protection.

Marc 6:34 – Quand il sortit de la barque, Jésus vit une grande foule, et fut ému de compassion pour eux, parce qu’ils étaient comme des brebis qui n`ont point de berger; et il se mit à leur enseigner beaucoup de choses.

Nous avons besoin de comprendre qui est véritablement Jésus afin de pouvoir nous approcher de Lui en toute confiance et aussi pour les bonnes raisons. Zacharie a prophétisé à Son sujet, concernant Ses motivations et Sa mission sur cette terre. Trop de personnes ont peur de s’approcher du Seigneur car ils ont la vision d’un Dieu autoritaire, à la limite du dictateur qui est toujours en train de faire des reproches et avoir des exigences que nul ne peut satisfaire.

Luc, 1:78-79 : Grâce aux entrailles de la miséricorde de notre Dieu, En vertu de laquelle le soleil levant nous a visités d`en haut, pour éclairer ceux qui sont assis dans les ténèbres et dans l`ombre de la mort, Pour diriger nos pas dans le chemin de la paix.

Tout au long de Son ministère, Jésus a été La Lumière du monde, comme il l’a déclaré dans Jean 8:12 :

Jean 8:12 – Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis La Lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.

Pendant Ses trois années et demie de ministère terrestre, Jésus a préparé Ses disciples afin que ceux-ci puissent continuer Son œuvre sur la terre, en établissement le Royaume de Dieu, par la prédication de l’Évangile.

Vous êtes des lumières dans ce monde :

Aujourd’hui, ce monde est tout aussi ténébreux et désespéré qu’à l’époque de Jésus. Ce n’est pas le progrès technologique et scientifique qui pourrait y changer quoi que ce soit. Le désespoir vient d’une vie de solitude et de péché avec ses conséquences qui plongent l’homme dans de grandes détresses.

Ne mettez jamais en oubli la purification de vos anciens péchés, comme nous exhorte l’apôtre Pierre (2 Pierre 1:3-9), en prenant le risque de commencer à vous croire meilleur que les autres et à mépriser ceux qui vivent dans le péché. Ne devenez pas des personnes légalistes et orgueilleuses. N’est-il pas normal qu’un pécheur pèche ? Puisque cela fait partie de sa nature de pécheur :

2 Pierre 1:9 – Mais celui en qui ces choses ne sont point est aveugle, il ne voit pas de loin, et il a mis en oubli la purification de ses anciens péchés.

Nous devons absolument cultiver notre vie spirituelle, car nous n’avons rien en nous-mêmes. Nous devons demeurer attachés au Cep, garder la Parole du Seigneur afin qu’elle demeure en nous et être continuellement remplis du Saint-Esprit, afin que notre humanité ne soit pas au contrôle de la direction de notre vie. N’essayez pas de produire cette qualité de vie spirituelle par vos propres efforts, mais rappelez-vous que :  » Sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété…. »

En tant que chrétiens, nous devons être remplis de l’amour et du cœur de Christ pour les âmes perdues. Celui qui est la lumière c’est Christ et Christ est en vous. C’est de cette manière que votre lumière doit briller et être visible pour tous les Hommes, afin qu’ils viennent au Seigneur en voyant votre lumière et aussi en voyant vos bonnes œuvres :

Matthieu 5:14-16 : Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; et on n`allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

Il y a tellement de souffrance, de tristesse et de désespoir dans ce monde ! Que votre lumière brille, car la seule chose qui chasse les ténèbres, c’est la lumière !

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close