Search

Qu’est-ce que Dieu désire pour moi ?

Es-tu chrétien ? Si la réponse est oui, tu souhaites alors que ta vie plaise à Dieu. As-tu parfois l’impression de subir une pression ? En tant que chrétien on te demande tellement d’être « parfait », tu n’as pas droit à l’erreur, ta vie est scrutée… Avant de devenir chrétien la vie avait l’air plus facile, n’est-ce pas ce que tu penses parfois ? A cette époque point de culpabilité.

En devenant chrétien on apprend ce que Dieu désire pour notre vie et on apprend aussi que l’on doit aimer les autres, être attentif, les écouter mais aussi lire sa bible, méditer, louer, marcher par la foi et faire des disciples.

En apprenant à connaitre Dieu, on apprend à ne plus avancer seul et surtout à vouloir faire plaisir à Dieu. On veut rester dans le plan de Dieu et ne pas s’en détourner. Dieu ne demande pas la perfection ; s’Il pensait que l’on pouvait l’atteindre, Il ne serait jamais venu sur terre afin de mourir pour nous. Mais Il l’a fait. Dieu est conscient du fossé qui existe entre Sa perfection et notre état de pécheurs.

Tu es devenu chrétien simplement en répondant à Dieu par la foi. C’est de la même manière qu’Il veut que tu vives ta vie chrétienne, simplement en Lui répondant par la foi.

Dieu a un plan pour ta vie et Il veut utiliser ta vie au bénéfice des autres et pour Sa gloire. Nous ne sommes pas des anonymes pour Dieu, Il nous connait parfaitement, Il est notre Père. Cette parole est pour chacun de nous : « Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais ».

Dieu nous a donné le libre arbitre et une intelligence ainsi qu’une volonté propre mais nous devons accepter que nous avons besoin des directives de Dieu. Nous devons accepter de Lui soumettre nos projets. Dieu nous donne un avenir extraordinaire que le monde ne connait pas et Il désire également nous utiliser pour faire de grandes choses pour Son royaume.

Mais si nous voulons voir Ses projets se réaliser dans notre vie, nous devons nous en emparer par la foi et nous mettre en action ! Nous n’obtiendrons jamais la victoire sans mener la bataille.

Ayons une foi ferme en Dieu et engageons-nous complètement dans Sa destinée, celle qu’Il a en réserve pour nous ! Nous verrons alors combien Ses projets pour notre vie sont grands et merveilleux.

Dieu te bénisse !

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close