Search

J’ai du mal à me concentrer dans la prière : que faire ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

La prière est et demeure l’un des trésors que Dieu nous a donnés. Il est cependant important de maximiser le temps que nous passons dans Sa présence afin de bénéficier pleinement de tous ses avantages. Le diable sachant que la prière est importante pour un enfant de Dieu, est prêt à tout faire pour t’empêcher de prier afin de te faire passer à côté de ce que Dieu a prévu pour toi. 

En outre, il est naturellement difficile de se concentrer pour prier pour plusieurs raisons : la fatigue, la faim, le sommeil, le stress, le téléphone, la télévision, etc. Bien que ces raisons paraissent valables, elles ne doivent pas pour autant te déconnecter de la source qu’est notre Père, avec qui nous communiquons par le biais de la prière. 

Dans cet article, je te partage quelques astuces pouvant te permettre de bien te concentrer. 

Eloigne-toi de toute source de distraction.

La déconcentration peut se justifier par la pluralité des sources de distractions autour de toi, à savoir le téléphone, la télévision, les amis, etc. Pour se concentrer, s’en éloigner pour un moment serait salutaire.

Mathieu 6:6 (LSG) « Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. »

Invite la présence de Dieu à remplir le lieu

Matthieu 6:10 (LSG) « Que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. »

Inviter la présence de Dieu est important, puisqu’elle déstabilise les œuvres de l’ennemi contre toi, dispose l’atmosphère de prière et d’exaucement. C’est pourquoi pour passer un bon moment de prière, il faut s’assurer que la présence de Dieu est manifeste dans le lieu.

Adore et loue le seigneur en esprit et en vérité

L’adoration et la louange sont un moyen de disposer ton esprit afin de rencontrer Dieu en faisant abstraction de tes inquiétudes, tes questionnements et fixer ton regard vers le Seigneur. 

Psaumes 100:4 (LSG) « Entrez dans Ses portes avec des louanges, dans Ses parvis avec des cantiques ! Célébrez-Le, bénissez Son nom ! »

Ne donne aucun accès au diable pour te perturber

La prière est un moyen de communication et de communion avec le Seigneur. C’est par ce moyen que nous pouvons Lui parler, et l’entendre nous parler à Son tour.

Le diable essaiera de manipuler tes émotions pour te décourager ou te distraire, en insérant différents types de sentiments négatifs dans ton âme. Tu ne dois lui donner aucun accès.

Éphésiens 4:27 S21 (S21) « … ne laissez aucune place au diable.»

Le Saint-Esprit nous aide dans notre faiblesse

Dieu dans Son omniscience, savait depuis la fondation du monde que l’homme serait faible, que ce dernier n’a pas toutes les ressources nécessaires pour pouvoir tenir sa vie chrétienne. Il a par conséquent apprêté une solution qui est le Saint-Esprit.

Romains 8:26 (S21) « De même l’Esprit aussi nous vient en aide dans notre faiblesse. En effet, nous ne savons pas ce qu’il convient de demander dans nos prières, mais l’Esprit Lui-même intercède [pour nous] par des soupirs que les mots ne peuvent exprimer. »

Le Saint-Esprit n’a pas que le ministère d’intercéder pour toi selon la volonté de Dieu, mais aussi de te communiquer la force divine dont tu as besoin, afin de te présenter devant Dieu. 

Ma prière est que le Saint-Esprit déverse Sa force sur toi maintenant, afin que plus jamais ni les inquiétudes ni le diable, ne puissent te déconcentrer et te décourager, afin que tu puisses jouir pleinement de cette ressource illimitée mise à ta disposition qu’est la prière.


PARTAGER L'ARTICLE SUR

5 comments

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.