Search

Qu’est-ce qui bloque ta percée financière?

Au moment où vous lisez cet article, vous êtes peut-être dans l’attente de voir Dieu opérer un miracle dans vos finances. Vous cherchez Sa face pour qu’Il vous guide vers votre terre promise. Vous avez sûrement déjà écouté des tonnes de messages bibliques sur la prospérité financière mais vous ne la voyez pas venir. Vous avez peut-être jeûné, prié, fait des offrandes mais aucun changement! Que dois-je faire?

 

J’aimerais d’abord vous encourager que Dieu ne souhaite vraiment pas que vous restiez dans les blocages financiers. En effet, la bible dit : « Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme ». 3 Jean 1v2

 

La gestion financière demande beaucoup de disciple et de maîtrise de soi.

 

Quand nous jeûnons, nous choisissons de notre propre volonté de nous priver de choses que nous aimons. Nous donnons à notre corps la discipline de ne pas manger les bonnes choses que nous avons dans notre réfrigérateur. Même si nous avons faim, nous nous maitrisons et ne sautons pas sur le premier aliment qui croise notre regard car nous avons un but! Nous sommes déterminés à voir une percée spirituelle dans notre temps de jeûne.

 

Bien-aimé(e), c’est avec cette même attitude que nous devons vivre notre vie financière. Nous devons faire attention à ne pas succomber à toutes les tentations qui nous entourent. Nous vivons dans une société de consommation qui nous pousse chaque jour à dépenser même ce que nous n’avons pas. À l’ère des médias sociaux, tout doit être acquis rapidement! Soyons déterminer à voir la percée financière en faisant preuve de discipline!

La bible dit : « Ne vous livrez pas à l’amour de l’argent; contentez-vous de ce que vous avez » Hébreux 13v5. La version Martin précise « étant contents de ce que vous avez présentement ».

 

Ce verset biblique mets en lumière les clés financières suivantes:

 

1. Acheter ce que vous avez la capacité de payer

Je comprends que vous aspirez aux choses les meilleures. Ce n’est pas mauvais! Cependant, il y a un temps pour toute chose. Bâtissez votre témoignage. Un jour, le Seigneur vous permettra d’accédez à ces biens matériels. Vous saurez que c’est Lui qui aura agi car justement vous aurez payé le prix…Mais pour le moment, faites attention! Vous n’êtes pas en compétition avec les autres. Veillez sur votre cœur et soyez sensible au Saint-Esprit. Très souvent, avant de faire cet achat qui vous a mis dans les dettes aujourd’hui ou hier, vous avez senti dans votre cœur le feu rouge du Seigneur mais pourtant vous avez quand même passé votre carte. Soyez sincère avec vous-même et Dieu.

 

J’aimerais vraiment encourager quelqu’un qui se retrouve dans cette situation ou qui a tendance à manquer de maîtrise de soi face à l’argent de présenter son cas à Dieu. Il est le grand médecin des finances. Il veut vous guérir. Présentez-Lui vos faiblesses avec sincérité et demandez-Lui de vous aider à changer. Il le fera car Il est Fidèle. Il ne vous condamne pas. Tout peut encore changer si vous vous positionnez aujourd’hui!

2. Prenez soin de ce que vous avez maintenant, soyez reconnaissant!

Vous avez envie de changer votre vieille voiture mais elle fonctionne toujours correctement. Supportez-la présentement et commencez à économiser pour vous offrir une nouvelle. Ne négligez pas ce que vous avez. Tout le monde commence quelque part! Bénissez le Seigneur pour ce que vous avez maintenant. La reconnaissance est très importante dans les petites choses car elle montre l’état du cœur. L’ingratitude face à tout ce que Dieu a déjà accompli ne fait que retarder la percée.

 

Par contre, il faut faire attention. Si la voiture est ancienne et qu’elle crée beaucoup de dépenses et que vous en avez besoin pour aller travailler ce n’est pas la même chose. Il vaut mieux alors la changer car à long terme, vous économiserez. Ce n’est pas un caprice.

3. Validez votre position face à l’argent

« Ne vous livrez pas à l’amour de l’argent! ». Où se situe  votre cœur réellement? Est-ce que l’objectif de vous enrichir a pris la place de Dieu dans votre vie? Est-ce que vous passez plus de temps à penser à vos finances qu’au Seigneur? Est-ce que c’est devenu votre sujet de prière principal? Avez-vous mal au cœur au moment des offrandes à l’église? Si Dieu vous enrichit aujourd’hui, resterez-vous encore tout entier à Lui?

 

Faut faire attention aux idoles dans le cœur, ce sont de véritables blocages à votre percée financière. Si vous voulez de l’argent uniquement pour votre propre bien personnel, vous vous disqualifiez car Dieu ne nous bénit pas pour nous-mêmes mais pour être une source de bénédiction pour les autres.

4. Espérez pour le meilleur! Ayez la vision!

Il faut rester équilibré en toute chose. La bible nous appelle à être la tête et non la queue. Il faut s’attendre au meilleur dans nos finances et réclamez notre héritage. Visitez le quartier où vous désirez acheter votre maison. Visionnez-le comme si vous y habitiez. Vivez dans l’espérance que tout va changer et préparez-vous à vivre la percée financière. Si vous prenez les bonnes habitudes financières maintenant, vous verrez le résultat dans l’avenir.

 

Le Seigneur à sa part à faire mais vous aussi prenez à cœur vos finances et faites votre part. Que vos choix financiers soient conduits par le Saint-Esprit et non la chair. Passez à l’action et Il mettra Sa main dans vos finances. La santé financière se bâtit étape par étape. Soyez patient.

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close