Search

Qu’est-ce qui rend ta victoire certaine ?

Spread the love

Le combat spirituel sous toutes ses formes n’est pas inconnu au chrétien. Lorsqu’on devient enfant de Dieu, tout ce qui s’oppose au Seigneur, s’oppose aussi à nous Ses enfants. Le commencement peut se faire avec force et motivation mais en cours de route, il peut arriver que cette lutte laisse place à une déprime ou un découragement constant qui pourrit la vie du soldat de Dieu. L’épuisement spirituel rend énigmatique une grande vérité : nous avons la victoire ! Mais qu’est-ce qui rend cette victoire une évidente et certaine ?

Romains 8 : 37 (LSG) « Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par Celui qui nous a aimés. »

La croix !

Ta victoire est assurée car c’est pour cette raison que Jésus est mort sur la Croix ; pour que tu marches dans la victoire et non la défaite. Le sacrifice de Jésus sur La Croix a rompu tout joug d’esclavage et de ce fait, nous sommes tous libérés sans exception. Il y a un cantique qui résume très bien ce contexte:

« Attaché à la croix pour moi

Attaché à la croix pour moi

Il a pris mon péché, Il m’a délivré

Attaché à la croix pour moi. « 

De ce fait, lorsque tu es en Christ, tu es assuré(e) de la victoire.

Romains 8 : 1 (LSG) « Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. »

Ton identité

Tu as reçu le pouvoir de triompher de toutes sortes d’épreuves, lorsque tu as accepté Jésus comme ton Seigneur et ton Sauveur personnel. Étant donné que ce n’est plus toi qui vis mais Christ qui vit en toi, tu as la puissance d’être vainqueur. La nouvelle création que tu es n’a plus à marcher d’échecs en échecs mais d’exploits en exploits. Si tu vis des moments d’épreuves en cet instant, ne sois pas découragé(e). Tu as l’autorité pour l’emporter face à la peur, la bataille ou le découragement.

Apocalypse 17 : 14 (LSG) « Ils combattront contre l’agneau, et l’agneau les vaincra, parce qu’Il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec Lui les vaincront aussi. »

 Jean 16 : 33 (LSG) « Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde. »

Tu es la lumière !

La Parole dit que Christ est la lumière du monde. Si tu es en Christ, tu es aussi appelé(e) à être lumière des nations. Qu’est-ce que la lumière a à voir avec la victoire ? Quand la lumière se met à briller, automatiquement, les ténèbres ont perdu bataille ! Lorsque la lumière envahit un endroit, les ténèbres s’enfuient et se dispersent.

Jacques 1 : 17 (LSG) « toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation. »

Auparavant, nous étions ennemis par le péché jusqu’à ce que Dieu envoie Son Fils régler la question du péché qui nous séparait de Lui. Nous sommes désormais réconciliés à Lui par la nouvelle alliance inaugurée par Son sacrifice à la Croix. Jésus nous a déjà donnés la victoire contre n’importe quelle circonstance et situation. En conclusion, l’assurance que tu es porteur de victoire se trouve en Jésus-Christ de Nazareth.

1 Corinthiens 15 : 57 (LSG) « Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ !»

1 Jean 5 : 4 (LSG) « parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde ; et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi. »

Ésaïe 9 : 5 (LSG) « Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur Son épaule ; on L’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. »

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close