Search

Recherchez-vous la paix ? Jésus est le Prince de paix !

La paix désigne un état de calme ou de tranquillité ; l’absence de guerre, de troubles ou de perturbations. Tout le monde recherche la paix ; que ce soit dans un pays où règne la guerre, une situation qui sème le chaos : la paix est primordiale !

Aujourd’hui pour nous les chrétiens, nous avons besoin de paix pour vivre d’une manière épanouie. comment donc pouvons-nous la trouver et la vivre ?

La paix que Dieu nous offre est celle-là qui nous libère de toute angoisse, de tout stress et nous donne une tranquillité indescriptible. Cette paix nous l’avons en permanence malgré les difficultés, parce qu’elle est le fruit de l’amour et de la fidélité du Seigneur.

La maladie vous empêche-t-elle d’avoir votre tranquillité ? S’agit-il de votre mariage, vos enfants ou d’un problème financier ? Vous pouvez laisser le Seigneur régler la situation comme cela se doit et prendre Sa paix.

Matthieu 11 :28 (Louis Segond révisé) : Venez à Moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et Je vous donnerai du repos.

Jésus-Christ est notre modèle parfait. Il a été humain comme tout un chacun de nous et est passé par toutes les situations qui nous troublent aujourd’hui. Il a souffert Lui-même, Il connait ce qu’est la douleur de l’épreuve parce qu’Il l’a vécue. Il a connu l’abandon et le rejet, senti la haine des autres, la trahison de Ses proches. Pour ne pas penser que l’Eternel est indifférent à nos cris, souffrances et lamentations, Il s’est Lui-même rapproché de nous par le biais de Jésus-Christ. Le Seigneur comprend très bien la situation dans laquelle nous sommes, ce projet que nous ruminons la nuit et qui nous empêche d’avoir le sommeil tranquille et paisible. Il ne veut qu’une chose de nous : que nous venions à Lui prendre Son joug et rentrer dans Sa paix.

Matthieu 11 : 29 (Louis Segond révisé) : Prenez Mon joug sur vous et recevez Mes instructions, car Je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez du repos pour vos âmes.

C’est n’est pas en y pensant que vos problèmes vont se résoudre, mais vous pouvez faire une chose aujourd’hui : prendre la paix de Jésus. Il est la paix en personne, Il est votre tranquillité. Quand vous L’avez, il n’y a plus rien qui puisse vous troubler. Il est le Prince de paix !

Philippiens 4 :6-7 (Louis Segond révisé) : Ne vous inquiétez de rien ; mais, en toutes choses, par la prière et la supplication, faites connaitre à Dieu vos demandes. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Christ-Jésus.

Etes-vous au chômage ? Vos enfants ont-ils emprunté une voie autre que celle du salut ? Votre mariage semble-t-il devenir un désastre ? Vos finances connaissent-elles une chute libre ? Victime d’une trahison ?

Venez le dire au Seigneur, venez à Ses pieds ; Il est votre meilleur ami. Faites donc un pas pour vous approcher de Lui. Il ne s’agit pas de dire que tout va bien alors qu’au dedans vous êtes dévasté(e) ou qu’en vous règne le chaos. Non ! Vous êtes la demeure du Saint-Esprit, là où règne la joie, la paix et l’assurance de Dieu. Venez donc à Jésus et parlez Lui de vos doutes et de vos ressentis. N’ayez pas peur de Lui faire part de vos blessures et de vos peines ; ouvrez votre cœur sans rien Lui cacher. Il fera un travail de fond en calmant vos craintes, pansant toutes vos blessures et vous donnera Sa paix afin que malgré la persistance des troubles, vous ayez l’assurance qu’Il est au contrôle.

1 Pierre 5 :7 (Louis Segond révisé) : Déchargez-vous sur Lui de tous vos soucis, car Il prend soin de vous.

Il est toujours là à veiller sur vous, au bien-être de votre famille. Ne vous en faites plus, Il va prendre soin de vous de la meilleure manière qui puisse exister. Il a tout Son temps et vous disposez de toute Son affection et de toute Son attention; tout ce dont vous avez besoin pour vous sentir aimé(e). C’est vous qui Le cherchiez mais Il se laisse tendrement trouver ; Il regarde au cœur et il est donc important que vous soyez sincère avec Lui.  N’en doutez plus, acceptez votre misère et laissez-Le vous reconstruire et donner un sens à votre vie !

Jean 14 :27 (Louis Segond révisé) : Je vous laisse la paix, je vous donne Ma paix. Moi, je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble pas et ne s’alarme pas.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close