Search

Rendons hommage à l’Agneau de Dieu, Celui qui a payé le prix pour nos péchés

Agneau de Dieu, Tu as accepté Ta destinée vers la souffrance et l’agonie pour mon salut. Ils sont tombés au son de Ta voix, car Tu portais en Toi la Gloire du Roi que Tu es. Tu as protégé ceux qui T’accompagnaient, car Tu accomplissais tout ce que Tu disais. Et s’étant saisi de Toi, ils T’ont amené au prétoire, sans y accéder eux même, pensant respecter leur tradition. Ils ont simplement accompli Tes desseins car Tu prenais sur Toi le péché du monde.

 

L’agneau de Dieu entrait dans le prétoire d’origine impure, Il traduisait de manière exécutive la prophétie qui annonçait Sa mort, dès les origines, pour le futur des brebis appelées selon La Vérité. Pilate dans le prétoire, sans le savoir, a reçu le pouvoir de sacrifier le Roi de Gloire. Il est cependant resté perplexe face au calme de celui sur qui retombait le poids du péché des hommes et une seule question a résonné dans son cœur : »qu’est-ce que La Vérité ?  » ne sachant pas qu’il s’adressait à l’incarnation de La Vérité, car Tu étais tout ce que Tu disais et accomplissais tout ce que Tu promettais. C’était la préparation de la pâque, L’Agneau Pascal subissait la honte, le déshonneur et l’humiliation. Tu portais Ta croix vers le lieu de Ta destinée, où dans le temps Tu t’arrêtais, mais pour l’éternité Tu demeures.

 

Golgotha, lieu du crâne, lieu de mort, lieu de gémissement, là où la destinée visiblement honteuse traçait une randonnée glorieuse pour les hommes qui auront cru au Salut de la croix de Christ. Christ mourait, nous mourions avec Lui, pour ressusciter en Lui. En effet, Il a tant aimé le monde qu’Il est mort pour le sauver.

 

Alléluia ! Ceci est un texte est à caractère contemplatif face à l’œuvre de Jésus-Christ par Sa mort et Sa résurrection. Nous mettons en évidence l’ignorance des juifs et de Pilate, qui ne savaient pas qu’ils accomplissaient le dessein de Dieu.

 

Gloire soit rendue à Dieu le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, par le Saint-Esprit. Amen

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close