Search

Romains 8:28 Dieu fait tout pour le bien de ceux qui ont de l’amour pour Lui.

ROMAINS 8:28

 

Louis Segond «Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon Son dessein.» 

 

Semeur «Nous savons en outre que Dieu fait concourir toutes choses au bien de ceux qui L’aiment, de ceux qui ont été appelés conformément au plan divin.»

 

Parole de vie «Nous savons encore une chose: Dieu fait tout pour le bien de ceux qui ont de l’amour pour Lui. Ceux-là, il les a appelés selon Son projet.»

« Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu »

 

Qu’est-ce qui concourt à votre bien? Toutes choses.

« Toutes choses », ce sont ces événements néfastes, parfois destructeurs que vous avez vécus par le passé. Toutes choses, ce sont ces erreurs que vous avez faites, et qui (vous pensez), sont indélébiles. Toutes choses, ce sont aussi ces bons coups, ces victoires, ces moments de joie que vous vivez au quotidien. En réalité, toutes choses signifient vraiment tout. Dieu est concerné pour vous, pour votre vie, et Il désire vous amener à bon port, vous faire grandir, vous voir vous déployer à votre plein potentiel. C’est pourquoi Il a décidé d’utiliser tout ce que vous vivez, le bon comme le moins bon, en votre faveur. C’est ainsi que vous apprenez de vos erreurs, et que des années plus tard, vous êtes capable de lui dire « merci ».

 

Supposons que vous commenciez un programme universitaire dans un domaine particulier, pour vous apercevoir quelques mois ou même années plus tard, que ce n’est pas exactement ce que vous pensiez et qu’il vaut mieux arrêter et repartir à zéro, dans un domaine complètement différent? Le découragement ou la crainte, le sentiment d’inutilité, les commentaires négatifs d’autrui peuvent vous submerger au début, puis laisser place à l’espoir, à un sentiment de renouveau, à un nouvel enthousiasme si et seulement si vous commencez à regarder à votre situation et vos circonstances avec la perspective de Dieu. Recommencer n’est pas une fin en soi, car qui sait, votre nouveau programme peut vous ouvrir des portes insoupçonnées! Ce que vous considérez comme une perte de temps peut être ce qui vous propulsera dans votre destinée. La vie n’est pas une course.

« Dieu fait tout pour le bien de ceux qui ont de l’amour pour Lui. »

 

Ainsi, il en est de même pour Dieu. Parce que vous l’aimez, lui faites confiance, Il se charge de faire arriver son plan dans votre vie, malgré les « petits bémols » que vous rencontrez en cours de route. Parce que vous l’aimez et revenez à Lui dans un souci de mieux faire, Il se charge de vous restaurer et de vous guider dans son plan parfait. Il fait en sorte que tout ce que vous vivez vous rapproche toujours plus de votre destinée.

 

« Ceux-là, Il les a appelés selon Son projet. »

 

Pourquoi toutes choses concourent à votre bien? Parce que Dieu vous aime, Il vous a choisi et appelé selon son plan et qu’Il ne laissera jamais vos erreurs, défauts ou limitations vous arrêter, ou arrêter son plan pour votre vie. Ne les laissez pas non plus. Ce qui aujourd’hui peut vous paraître fini, détruit, sans espoir… est en réalité une semence pour un jour nouveau, un meilleur lendemain. Acceptez donc que tout concoure à votre bien, car Dieu vous a appelé selon Son projet.

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close