Search

3 façons de nourrir votre foi.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

La vie en Christ est un long voyage nécessitant plusieurs ingrédients, dont la foi. Pour recevoir Christ dans votre vie et naître de nouveau, il vous a fallu de la foi. Pour vivre votre destinée, il vous faut aussi la foi. Peut-être que vous vous dites « Mais ma foi n’est passez grande! » ou encore « Je n’ai pas la foi pour telle chose… » et cela arrive à tout le monde. Mais nous allons voir aujourd’hui qu’il y a bien des moyens de faire grandir cette foi.

1. DÉCLARER LA PAROLE DE DIEU À VOIX HAUTE.

Même si vous n’en êtes pas toujours conscient, ce qui entre dans vos oreilles a bien plus d’effet que vous le pensez. La Bible nous dit clairement que la foi vient de ce qu’on entend. Il vous faut donc exploiter le domaine de l’écoute au maximum!

Romains 10:17 (Louis Segond 1910)

«Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ

La version Bible du semeur nous dit ceci: «Donc, la foi naît du message que l’on entend, et ce message vient par la Parole de Christ». La Parole de Christ, c’est la Bible. Lorsque entendez cette parole, votre foi grandit. La Bible en version audio est d’ailleurs une bonne façon de nourrir votre foi. À force d’écouter la Parole, elle devient partie intégrante de vous.

En étant plongé dans la parole de Christ, en la déclarant sur vous-même, en vous entendant parler, vous (re)commencez à croire dans ses promesses pour vous et aspirez à plus pour votre futur. Vous regagnez de la force dans votre situation présente. Vous voyez Dieu avec des yeux nouveaux.

2. ÉCOUTER LA BIBLE AUDIO ET DES PODCASTS. 

Il existe de très bons outils de Bible audio, à commencer par la Bible App, une application de la Bible que vous pouvez télécharger sur votre téléphone portable, mais aussi sur Enseigne Moi, Bible Gateway, etc.

Et puisque nous sommes dans le domaine de l’écoute, le podcast est également un bon outil pour nourrir votre foi. Il vous suffit pour cela d’avoir un téléphone ou une tablette, et d’écouter des épisodes audio de prédications ou de motivation des personnes de votre choix, pendant que vous vaquez à vos occupations; que ce soit dans le métro, au supermarché, ou encore pendant que vous cuisinez ou lavez la vaisselle. Ainsi, vous emmenez la parole de Christ partout où vous allez. D’ailleurs, contrairement aux vidéos, vous n’avez pas à rester scotché sur votre téléphone, cela vous rend donc davantage productif.

3. TENIR DES CONVERSATIONS ÉDIFIANTES. 

Qui dit foi dit aussi conversation. C’est là où vous devez veiller ardemment à ce qui entre dans vos oreilles. Rejetez tout ce qui pourrait venir assombrir vos pensées et vos émotions. Investissez de façon intentionnelle dans des conversations édifiantes. Par exemple, osez aller vers d’autres croyants et posez-leur des questions sur des sujets bibliques précis, sur leur témoignage de vie, leurs rêves et aspirations. Ou encore, organisez des sessions de partages qui vous permettront de connecter avec des personnes de foi. Lorsque vous avez un problème, appelez un(e) ami(e) reconnu(e) pour marcher dans la foi. Apprenez à vous « coller » aux personnes de foi car la foi est contagieuse!

4. DEUX TYPES DE FOI.

Évitez les conversations avec des personnes négatives et pessimistes, les musiques tristes, surtout si vous savez que cela pourrait venir vous affecter et vous nuire. Si la foi vient de ce qu’on entend, le doute et la crainte aussi. Cela vous amène donc vers un autre type de foi, que l’on appelle la foi négative ou encore la foi diabolique. Quelle foi choisirez-vous de nourrir?

C’est à vous de nourrir votre foi, cet ingrédient essentiel de votre vie, au moyen des différents outils que nous avons vu. Comme un grain de blé, elle ne demande qu’à germer et porter du fruit dans votre vie. Encore faut-il que la terre soit fertile!


PARTAGER L'ARTICLE SUR

4 comments

  1. Bonsoir je suis chrétienne j’ai peur j’ai des doutes assez souvent en me demandant est-ce que je serais sauvé au dernier jour . Est-ce que vous pouvez me donner une idée s.vp qui va m’aider n’ai pas douter ?

  2. Je N’appel Gbenou Cocou Fabrice.Je Suis Beninois.Je Suis Conferti En Christ.Mais J’ai Beaucoup De Probleme.Et Le Plus Grand Des Probleme C’est Que Je Pratique La Mastubation Ce Qui Fait De Moi Un Impuissant Sexuel.S’il Vous Plait Aider Moi

    1. Soyez fortifié frère, nous vous contactons par mail pour vous proposer un thérapie. Le Seigneur est capable de vous restaurer complètement !

    2. Par contre, il me semble que votre adresse électronique soit mal écrite, car le message que nous vous envoyé n’a pas été livré. Si vous pouvez la préciser, nous entrerons en contact avec vous.

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.