16 Jan 2018
Home / CROISSANCE SPIRITUELLE  / Prières  / Seigneur, j’ai besoin d’avoir plus de maîtrise de soi

Seigneur, j’ai besoin d’avoir plus de maîtrise de soi

Proverbes 16:32 (Version Français courant) : Le héros véritable est celui qui vainc sa colère. Il vaut mieux être maître de soi que maître d’une ville.   Proverbes 25:28 ( Version Louis Segond 21) : Une ville démantelée, sans

Proverbes 16:32 (Version Français courant) : Le héros véritable est celui qui vainc sa colère. Il vaut mieux être maître de soi que maître d’une ville.

 

Proverbes 25:28 ( Version Louis Segond 21) : Une ville démantelée, sans murailles, voilà ce qu’est l’homme qui n’est pas maître de lui-même.

 

Galates 5 :22-23 (Version Français courant) : Mais ce que l’Esprit Saint produit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bienveillance, la bonté, la fidélité,  la douceur et la maîtrise de soi.

 
Si nous n’avons pas la maitrise de nous-même nous sommes comme des esclaves car soumis à ce qui nous domine. Nous devons avoir de la maitrise dans tout les domaines de notre vie, que ce soit dans notre façon de manger si nous faisons des excès par exemple ou quand nous sommes en colère ou la manière dont nous dépensons notre argent, etc…Dans notre société nous aimons tout maitriser (les circonstances, les gens etc.) nous n’aimons pas faire des efforts afin de nous maitriser nous-mêmes. Rendons-nous compte des désastres que le manque de maitrise cause et implorons notre Seigneur afin de nous aider.

C’est à Toi Père que je prie dans le nom de Jésus-Christ pour que je puisse avoir de la maitrise de soi. Lorsque je ressens une émotion je la laisse prendre le dessus. Je constate que je me laisse dépasser par toutes ces choses que je ressens à l’intérieur de moi. Malheureusement cela me cause des problèmes car je dois affronter les conséquences de mes actes et de mes comportements. Quand je suis en colère je crie et je n’arrive pas à me raisonner afin de ne pas exploser. Quand je mange c’est avec excès, je ne m’arrête pas alors que j’ai déjà mangé et qu’en réalité je n’ai plus faim. Quand j’ai de l’argent, c’est comme une pulsion, je ne peux m’empêcher de le dépenser alors que je sais que je dois le garder pour payer autre chose de bien plus essentiel. Je dis des paroles sans réfléchir et je ne mesure qu’après l’impact de ce que j’ai dit. Je dois apprendre à contrôler mes émotions et mes humeurs, ce ne sont pas elles qui doivent me dominer.
 
Père c’est Toi qui doit dominer dans ma vie. Je Te laisse prendre le contrôle dans tous les domaines. J’ai besoin que me donne cette force puissante de l’intérieur qui me permettra de résister aux excès de toute sorte. Le résultat est que je vis dans la souffrance car en plus de faire souffrir les autres, parfois moi aussi je souffre de mes débordements. J’ai essayé par mes propres moyens de combattre ces abus et dérèglements mais je m’en remets à Toi car j’ai compris et j’ai accepté que cela ne pouvait venir que de Ton Esprit. Je le déclare que c’est Toi qui va me fortifier, qui va pouvoir me changer afin que je n’ai plus de conduite excessive. C’est un combat qui est perdu sans Toi.
 
C’est vers Toi que je me tourne car Toi seul peut faire des miracles dans ma vie. Je me réjouis d’avance car je sais que Tu vas m’exaucer. Je vais être une personne qui se renouvelle et mon comportement va changer dans le nom de Jésus-Christ.

Amen.

l.durimel@frequencechretienne.fr

<p>Une femme moderne et actuelle au service de Dieu. Je partage avec vous mon amour pour Christ au travers de la prière et des sujets qui nous touchent au quotidien.</p>

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT