Search

Servir Dieu est une faveur qu’Il nous fait

En créant l’homme, Dieu avait le désir de vivre une relation d’amour profonde avec celui-ci, en lui confiant une immense responsabilité : la protection et la mise en valeur du jardin d’Éden. C’est une grâce totalement incompréhensible de pouvoir être associé avec Dieu, dans ce qu’Il fait. Aujourd’hui, ce sont les personnes qui sont nées de nouveau qui ont accès à ce privilège. Jésus est venu pour manifester le Royaume de Dieu sur cette terre et il a commencé à le faire dans les évangiles, en détruisant les œuvres du diable, c’est-à-dire en guérissant les malades, chassant les démons et ressuscitant les morts et en annonçant le salut, un espoir pour l’homme enfoncé dans le désespoir et les ténèbres du péché.

 

Nous sommes actuellement dans la dispensation de l’église ; c’est-à-dire qu’en ce temps-ci, nous sommes appelés à prêcher l’Évangile de la grâce afin que les Hommes soient sauvés. Il faut en effet que la bonne nouvelle soit annoncée jusqu’aux extrémités de la terre et ce sont nous, les hommes et les femmes sauvés par grâce qui avons été choisis par le seigneur, pour accomplir cette mission.

 

Nous sommes tous d’une manière ou d’une autre appelés à servir le Seigneur et à être associés dans cette œuvre, car le temps est court. Il est important de voir l’appel de Dieu comme une grâce et un privilège et non pas comme une corvée, ou pire encore, comme une promotion personnelle pour assouvir une soif de pouvoir, de notoriété et de réussite personnelle qui permettrait d’en retirer des avantages financiers. C’est le côté obscur que nous pouvons voir parfois malheureusement. Il faut distinguer deux sortes d’appels :

– L’appel à un ministère particulier selon Éphésiens 4 : 11 ;
– L’appel à s’engager dans un service dans le cadre de l’église locale.

 

Quelle que soit l’appel que vous ressentez dans votre vie actuellement, vous êtes tous appelés à témoigner de Christ et à partager votre témoignage avec des âmes perdues. La disponibilité est le critère pour recevoir un appel de Dieu

 

Ésaïe 6:8 – J’entendis la voix du Seigneur, disant: Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous? Je répondis: Me voici, envoie-moi.

 

Quand l’appel de Dieu s’est manifesté dans la vie d’Esaïe le prophète, la réponse de celui-ci a été: « Me voici, envoie-moi…. » À une autre occasion dans l’Ancien Testament, alors que le peuple d’Israël avait péché en fabriquant le veau d’or et en l’adorant, Moïse va poser une question :

 

Exode 32:26 – Moïse se plaça à la porte du camp, et dit: A moi ceux qui sont pour l`Éternel! Et tous les enfants de Lévi s’assemblèrent auprès de lui.

 

Alors que tous étaient à la base appelés à servir le Seigneur, dans ce moment particulier, seuls les Lévites ont répondu à l’appel de Dieu et ce sont eux qui ont été choisis par la suite pour devenir des prêtres et des sacrificateurs du Dieu tout-puissant.

 

Être appelé à servir Dieu est une grâce qui n’est absolument pas basée sur vos mérites. C’est votre soif et votre désir de Dieu qui va en déterminer la réalisation, car il y a un certain nombre de personnes qui sont indifférentes à l’appel de Dieu. De même que si vous êtes toujours distrait par les choses de la vie vous passerez à côté de cet appel. L’apôtre Paul a été appelé de Dieu et est devenu un des plus grands apôtre et cela n’a pas été basé sur ses mérites, car il a été persécuteur de l’église.

 

Éphésiens 3:7 – dont j’ai été fait ministre selon le don de la grâce de Dieu, qui m’a été accordée par l’efficacité de Sa puissance.

 

Éphésiens 3:8 – A moi, qui suis le moindre de tous les saints, cette grâce a été accordée d`annoncer aux païens les richesses incompréhensibles de Christ,

 

Pour quelle raison, le fait de servir le Seigneur est-il une grâce ?

 

Servir Dieu va vous élever à un niveau supérieur, car lorsque vous le faîtes, ce ne peut pas être avec votre capacité personnelle, car elle est insuffisante et inadéquate, mais avec la capacité qu’Il vous accorde : Il y a une grâce particulière qui est accordée à ceux qui servent le Seigneur afin qu’ils puissent le faire d’une manière glorieuses et efficace. C’est pour cette raison que nous devons donner toute la gloire au Seigneur quand Il nous utilise, car nous ne sommes que des instruments.

 

Dans la manifestation de cette grâce pour le service, il y a également une motivation divine qui nous est accordée. Je vous assure que si vous n’avez pas cette motivation divine, vous n’irez pas loin, car le découragement ne tardera pas à vous démotiver. Le découragement vient souvent des critiques, des persécutions, de l’ingratitude, des problèmes financiers et de toute autre forme d’adversité qui se manifestera à tous niveaux car le diable ne vous laissera pas servir le Seigneur en restant les bras croisés.

 

Mais dans toutes ces choses, comme le dit la Parole de Dieu, nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés (Rom.8:37) et sa grâce abondera toujours pour nous communiquer l’énergie dont nous avons besoin pour réaliser ce qui nous est demandé. Cette grâce se manifestera avec une joie profonde. C’est pour cette raison, que le Seigneur a dit à Paul dans les moments de tribulation : Ma grâce te suffit (2 Cor. 12:9).

 

Si maintenant, dans ce que vous faites pour le Seigneur, vous vous sentez fatigué, découragé, aride ou desséché, c’est que soit vous ne puisez pas dans cette grâce qui vous est offerte comme vous le devriez, ou alors, c’est que vous n’êtes pas en train de faire la bonne chose. C’est en cherchant Dieu dans la prière, que vous aurez une vision claire de ce que vous êtes appelés à faire. Sachez que la grâce de Dieu sera toujours pour vous au rendez-vous, quelle que soit la chose qu’Il vous demandera de faire. Dieu est fidèle, et Il sait que sans Sa grâce, vous ne pourrez rien accomplir.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close