Search

T’inquiéter ne sert à rien, décide de croire !

Matthieu 11 : 28 (LSB) Venez à Moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.

Les réalités de la vie de tous les jours par moment nous façonnent et donnent comme résultat deux (2) catégories de personnes. D’un côté il y a ceux qui s’inquiètent pour tout et pour rien et de l’autre côté ceux qui décident de croire au possible. La différence entre les deux catégories réside dans le simple fait que ceux qui s’inquiètent, en réalité doutent de la puissance de Dieu et de ce qu’Il est capable de faire. A la différence de la première catégorie, ceux qui croient font pleinement confiance au Seigneur et de ce que rien ne Lui est impossible. De quelle catégorie es-tu issu(e)?

Selon le dictionnaire, s’inquiéter c’est le fait d’éprouver du souci, de l’inquiétude, se faire du mauvais sang. C’est également le fait de Tenir compte de quelque chose, s’en préoccuper, s’en soucier. Contrairement à l’inquiétude, croire c’est le fait de tenir quelque chose pour vrai, l’admettre comme une certitude, en être persuadé, convaincu. 

Philippiens 4 :6 (LSB) Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.

Ceux qui s’inquiètent 

Tes inquiétudes ne pourront en aucun cas changer une situation donnée donc c’est plus inutile de s’inquiéter. Certes, il y a des événements qui nous poussent à nous inquiéter, cependant nous ne devons pas oublier que l’inquiétude engendre le doute et que le doute et la foi sont diamétralement opposés.

Matthieu 6 : 27 (LSB) Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ?

A travers ce verset, le Seigneur nous donne de comprendre que personne par ses inquiétudes ne peut trouver une suite favorable à son problème.

La bonne attitude que nous recommande la bible se trouve dans le Psaumes 121 :1 (LSB) Je lève mes yeux vers les montagnes… D’où me viendra le secours..

Ceux qui décident de croire

Ceux qui décident de placer leur confiance en Dieu sont des Hommes de Foi qui ne laissent aucune place au doute.

Hébreux 11 : 1 (LSB) Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas.

Ceux qui décident de croire sont des Hommes de Prière. Ils en ont compris la nécessité et l’importance dans la vie du Chrétien. Ils ont dépassé le stade  de pleurnicher ; ils ont compris que celui devant qui exposer les soucis et fardeaux, c’est le Seigneur.

Matthieu 21 :22 (LSB) Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close