Search

Ton Dieu peut tout restaurer dans ta vie !

Les circonstances et les situations que tu vis peuvent te décourager et altérer ta foi. Tu pourrais même avoir l’impression de marcher dans d’épaisses ténèbres sans jamais voir le bout du tunnel. Mais malgré toutes ces difficultés et ces épreuves (qui ne sont là que pour fortifier ta foi), tu ne dois pas perdre courage mais continuer de regarder à ton Dieu.

Le verset qui suit pourrait également t’aider à comprendre qu’en Christ, il n’y a pas de fatalité, car Il est capable de tout restaurer dans ta vie !

Romains 8 :28 (LSG) « Nous savons du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon Son dessein. »

Dans la Bible, nous avons bon nombre d’exemples parlant de la fidélité et de la miséricorde de notre Dieu. Mais pour cet article, nous allons nous arrêter sur la personne de Naomi, épouse d’Elimélec et belle-mère de Ruth, la Moabite.

L’histoire de Naomi se déroule dans le livre de Ruth, dans l’Ancien Testament. L’on y raconte l’histoire d’une famille qui, à cause de la famine, a déménagé dans un pays étranger. En effet, Elimelec décida d’immigrer avec sa femme et ses deux fils vers le pays de Moab.

Lorsque Naomi arrive avec son mari et ses deux fils à Moab où elle pensait trouver la vie et la solution, c’est malheureusement la mort et la destruction qui frappe sa famille. Dans cette région, elle perd mari et enfants dans un laps de temps.

Naomi se retrouva dans le plus grand désarroi ; elle était devenue veuve et ses fils qui auraient pu prendre soin d’elle n’étaient plus également ! Elle avait pour ainsi dire tout perdu. C’est la raison pour laquelle, lors de son retour à Bethlehem, elle s’exprimait en ces termes :

Ruth 1 : 20-21 (LSG) « Elle leur dit : Ne m’appelez plus Naomi ; appelez-moi Mara, car le Tout-Puissant m’a remplie d’amertume. J’étais dans l’abondance à mon départ, et l’Éternel me ramène les mains vides… »

En observant ta vie, tu pourrais aussi faire un triste bilan comme Naomi. Tu pourrais te dire que rien ne fonctionne, que tu ne vis que déception sur déception et échec sur échec. Tu peux même penser à tort, que depuis que tu es en Christ, tu n’as que des difficultés. Mais mon frère, ma sœur, sache que la réalité n’est pas la vérité. Le Dieu en qui tu as cru, ton Dieu est fidèle. Ses bontés ne sont pas épuisées, et là où tu penses que c’est terminé, là où les hommes croient qu’il n’y a plus d’issue, c’est à ce moment-là qu’Il se lève pour toi !

Le Seigneur a su se lever pour Naomi et restaurer sa vie. Et dans son omniscience, il a su la connecter avec la jeune femme de valeur qu’était Ruth. Par son biais, Naomi verra sa vie être bouleversée.

Lorsque Naomi tint finalement son petit-fils dans ses bras, petit-fils issu du mariage de Ruth et Boaz, les femmes de Bethléem chantèrent des louanges à Dieu, qui a su lui montrer Sa faveur :

Ruth 4 : 14-15 (BFC) « … Loué soit le Seigneur ! Aujourd’hui il a fait naître celui qui prendra soin de toi. Que ton petit-fils devienne célèbre en Israël ! Il va transformer ta vie et te protéger dans ta vieillesse. Ta belle-fille vaut mieux pour toi que sept fils, car elle t’aime et t’a donné ce petit-fils. »

Naomi qui était revenue de Moab, veuve et sans enfants ni petits-enfants, a su être comblée et restaurée.

A certains moments, il se peut que tu fasses des choix ou que tu prennes des décisions qui pourraient avoir des conséquences dans ta vie. A d’autres, ce que tu peux vivre n’est que l’épreuve de ta foi au travers de laquelle tu sortiras victorieux !

Quoiqu’il en soit, tu ne dois pas oublier que Dieu est bon et miséricordieux, et comme dit le verset cité plus haut, toutes les choses que tu as vécues, que tu vis ou que tu vivras, concourront à ton bien.

Comme tu as pu le voir avec l’histoire de Naomi, Dieu a su restaurer sa vie et la combler au-delà de tout ce qu’elle aurait pu imaginer ! Alors mon frère, ma sœur, ne regarde pas aux circonstances du moment, mais garde les regards fixés sur ton rédempteur qui se lèvera certainement, car oui, ton Dieu est capable de tout restaurer dans ta vie et Il le fera !

1 comment

  1. WAHOOO. VOUS AVEZ ÉTÉ INSPIRÉE CHÈRE SŒUR! CA MA FAIT UN GRAND BIEN DE VOUS LIRE. QUE DIEU VOUS BÉNISSE.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close