Search

Top 10 des personnes que tu dois avoir dans ton entourage

1. Un ami qui soit un vrai disciple de Christ

Pourquoi ? Parce que lui, il va te reprendre dans l’amour et te dire si tu t’écartes du chemin. Il te répétera la Parole selon la situation et agira en fonction de Son amour pour toi.

2. Un ami non chrétien.

Pourquoi ? Parce que tu n’es pas appelé à être une lumière qui brille dans une place illuminée. Imagine plein de lampes torche allumées dans un centre commercial totalement éclairée et en plein jour… où est la pertinence ? Tu ne peux apporter la lumière au milieu de la lumière, mais dans les ténèbres et auprès de ceux qui sont encore dans la noirceur. Cet ami te ramène également ta condition d’ancien pêcheur et que lui aussi mérite de recevoir cet amour si merveilleux, si outrageux du Seigneur.
«Avec ceux qui ne sont pas chrétiens, conduisez-vous avec sagesse. Profitez du temps que Dieu vous laisse. Que vos paroles soient toujours agréables, intéressantes. Répondez à chacun comme il faut.»‭‭Colossiens‬ ‭4:5-6‬

 

3. Un compagnon d’épreuve.

Pourquoi ? Parce qu’un frère d’arme est vital et que là ou un chasse mille, deux en chassent dix milles.
De plus, avoir un frère ou une sœur d’arme nous rends redevable et augmente les probabilités de rester alignés avec la volonté de Dieu, de résister aux mensonges, aux attaques de l’ennemi et donc de tomber dans le péché.
«Un ami montre son affection en toutes circonstances. Un frère est fait pour partager les difficultés.» Proverbes‬ ‭17:17‬ ‭

 

4. Une personne avec qui tu t’es réconciliée.

Pourquoi ? Elle symbolisera le pardon qui est l’une des manifestations majeures de l’Amour de Christ envers l’humanité.
«Celui qui pardonne une faute aura des amis. Mais s’il en parle sans arrêt, ses amis partiront.» Proverbes‬ ‭17:9‬ ‭

 

5. Des collaborateurs impliqués dans le Royaume.

Pourquoi ? Parce que tu seras constamment stimulés par le feu qui les animent et qui les poussent à œuvrer pour l’avancement du royaume et la propagation de l’Evangile. Surtout dans tes temps de doutes et de solitudes.
«Tychique vous donnera toutes les nouvelles à mon sujet. C’est un frère et un ami, un serviteur fidèle qui est avec moi au service du Seigneur. Je vous l’envoie surtout pour vous donner de nos nouvelles et pour vous encourager.» Colossiens‬ ‭4:7-8‬ ‭

6. Un partenaire de prière

Pourquoi ? Parce que là où deux ou trois sont réunis, le Seigneur se tient au milieu d’eux. Tu es impliqué envers la vie de quelqu’un et vice versa. Cela est bon pour toi puisque que tu te sentiras soutenu dans la dimension spirituelle, te motivant dans persévérance et la routine. Ta reconnaissance sera également travaillée et ton humilité, tout comme ton témoignage qui n’aura de cesse de s’orner des réponses merveilleuse de notre Dieu.
«Épafras, qui est de chez vous, vous salue. Ce serviteur du Christ Jésus combat pour vous dans ses prières. En effet, il demande que vous restiez parfaitement chrétiens et toujours en accord avec ce que Dieu veut.»
‭‭Lettre aux Colossiens‬ ‭4:12‬ ‭

7. Un ami de nationalité différente

Pourquoi ? Parce que cela te gardera de la sectorisation et la « sectairisation ». Dieu n’est pas venu juste pour une communauté et n’a pas de préférence pour l’une ou l’autre. Il regarde au coeur et non aux apparences. Également toute forme de justement raciale ne pourra pas s’imposer dans tes pensées.
«Onésime, ce frère fidèle et très aimé, est avec Tychique. C’est quelqu’un de chez vous. Ensemble, ils vous raconteront tout ce qui se passe ici.» Colossiens‬ ‭4:9‬

8. Un rétrograde ou un avec qui la relation est difficile

Pourquoi ? Parce que nous serons certain d’être travailler dans notre processus de brisement et de mortification personnelle. Nous ne pouvons passer à côtés de cet élagage, émondage, pour que notre caractère soit éprouvé. Tu gardes en même temps à l’esprit que tous ne sont pas sauvés et que lui vivant est comme mort et la fuit, alors que toi poursuivant cet état de mort pour que Christ, la vie, jaillisse et vive en toi. Il faut que nous disparaissions pour qu’Il puisse croître.

9. Un petit groupe de frères et sœurs

Pourquoi ? Parce que nous devons nous édifier les uns les autres, nous exhorter, s’alimenter dans les hymnes, les chants et les psaumes. Nous abreuver mutuellement dans la Parole, s’avouer nos fautes et apporter la guérison, le pardon pour nous mêmes et les autres. Combattre ensemble dans la prière et se tenir en tant qu’unité familiale plus forte que les liens du sang, ceux de l’Esprit. C’est en agissant ainsi que notre amour les uns pour les autres s’alimentera et augmentera. C’est au travers de la conjugaison de nos talents que la force du Corps de Christ se déploiera et étamera au delà des quatre murs de l’enceinte de l’église locale.
«Saluez les frères et sœurs chrétiens qui sont à Laodicée, avec Nimfa et avec la communauté qui se réunit dans sa maison.» Colossiens‬ ‭4:15‬ ‭

10. De jeunes croyants

Pourquoi ? Parce que nous devons nous déverser dans les autres. Les encourager au travers de notre cheminement avec le Seigneur. Il est de notre devoir en tant que membre de la famille, plus « âgé » en années de nouvelle naissance, de les maintenir dans le cadre de la foi et des Écritures.
Nous étions brebis et le rôle du chien, du grand frère ou sœur, d’une maman ou d’un père au sein de la grande famille de Christ et prendre soin en veillant à leur développement.
«Venez, mes amis, écoutez-moi! Je vais vous apprendre le respect du Seigneur.» Psaumes‬ ‭34:12‬

Alors, combien as-tu d’amis dans ces catégories?

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close